Oculaires Celestron Luminos 82°

Oculaire Luminos 7 mm coulant 31.75 mm

Réf.: C-93430
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
154,23 €
Les oculaires Celestron Luminos sont de haute qualité et donnent une image claire et fine jusqu'au bord du champ...
Envoyé sous1 à 4 semaines
Focale de l'oculaire

Nous vous proposons les oculaires Celestron Luminos qui représentent les meilleurs oculaires Celestron disponibles. Ils se caractérisent par les qualités suivantes :

En bref

  • Un champ image très large de 82° pour les forts et faibles grossissements
  • Des bonnettes "twist-off" rétractables pour porteurs de lunettes.
  • Lentilles traitées antireflet multicouches toutes surfaces
  • Bague caoutchoutée (noire) pour une prise en main stable et un contrôle simple de la bonnette twist-off
  • Une qualité globale et une finition impeccables

Les oculaires Celestron Luminos ultra grand champ utilisent de six à sept lentilles selon les modèles. Ils offrent un champ de 82° qui est actuellement un compromis des plus agréables en termes de facilité d'utilisation et de taille du champ. Ils sont très performants avec les télescopes à champ plan tels que les Celestron EDGE HD par exemple et seront également tout à fait adaptés aux lunettes astronomiques apochromatiques.

Le champ de vision de 82° visible à travers les oculaires Luminos est impressionnant et très immersif. L'observation des objets du ciel profond est améliorée par la sensation d'immersion dans le ciel, à l'opposé des oculaires à champ plus réduit. Bien que l'observation soit une pratique purement subjective qui n'appartient qu'à soi, il est unanimement reconnu que les oculaires très grand champ (82° à 100°) permettent d'améliorer l'impression de "plongée" dans le ciel nocturne. 

L'ensemble des lentilles de chaque oculaire est entièrement traité anti-reflets multicouches FMC de haute qualité pour éviter au mieux les reflets internes. Le design des lentilles et la construction de l'oculaire ont été réalisés et optimisés par ordinateur afin d'obtenir une excellente correction du chromatisme, de l'aberration de sphéricité et de l'astigmatisme. Les bords des lentilles sont noircis afin d'améliorer encore le contraste de l'image. Les oculaires sont parfocaux ce qui les rend encore plus pratiques à utiliser.

Les oculaires Luminos sont équipés d'un œilleton ''twist-up'' en caoutchouc qui protège l'œil des lumières parasites. Le 7mm, 10mm, et 15mm sont dotés d'une jupe au coulant 31.75mm(1,25") filetée pour recevoir les filtres standard 31,75mm. Les oculaires de 19mm et 23mm sont au coulant 50.80mm (2"). Il sont également filetés pour recevoir les filtres 50.80mm standards. Tous les oculaires sont équipés d'un gainage en caoutchouc antidérapant qui assure une bonne préhension et vous évite de faire tomber l'oculaire quand il fait froid. Une rainure est creusée dans la jupe des oculaires pour assurer une fixation en toute sécurité sur votre renvoi-coudé une fois la vis de serrage du porte-oculaire quand bien même elle serait légèrement desserrée. Les oculaires Luminos sont livrés avec des bouchons de protection de chaque côté pour le préserver de la poussière.

Ces oculaires sont un excellent choix pour l'observation des objets du ciel profond tels que les amas ouverts, nébuleuses et galaxies. Ils présentent un design avec une haute qualité de finition et offrent un champ visuel exceptionnel de 82° avec une image claire et extrêmement fine jusqu'au bord du champ. Un excellent choix.

Les modèles disponibles sont

Références Diamètres  Coulants
C-93430 7 mm 31.75 mm
C-93431 10 mm 31.75 mm
C-93432 15 mm 31.75 mm
C-93433 19 mm 50.8 mm
C-93434 23 mm 50.8 mm
C-93435 31 mm 50.8 mm


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion