Résistance chauffante vissante pour C1100 - Celestron

Réf.: C-94053
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
129,00 €-16%
109,00 €

Cette résistance chauffante est constituée sous la forme d'un anneau chauffant qui prend place à l'avant des télescopes Schmidt-Cassegrain Celestron C500, C600, C800, C925, C1100, C1400 ou RASA...

Produiten stock

Cette résistance chauffante est constituée sous la forme d'un anneau chauffant qui prend place à l'avant des télescopes Schmidt-Cassegrain Celestron C500, C600, C800, C925, C1100, C1400 ou RASA.

Ces résistances sont compatibles avec TOUS les télescopes de la marque, les modèles anciens, modèles XLT, modèles EDGE HD et même les RASA !.

Une solution idéale !

Les anneaux chauffants anti-buée Celestron sont la solution idéale pour éviter les problèmes de buée (voire glace) sur la lame de Schmidt de votre télescope Celestron.

Cet accessoire indispensable garantit que la lame de Schmidt ne s'embuera pas de rosée, afin que vos nuits d'observation ne se terminent plus prématurément ou même que de la rosée se forme pendant que vous prenez des photos !

Les anneaux chauffants anti-buée sont disponibles en différentes versions. Ils se montent directement sur les tubes de télescopes Celestron Schmidt-Cassegrian et remplacent la bague de maintien d'origine de la lame de fermeture. L'installation est simple et rapide (en suivant bien les instructions du manuel fourni).

Comment cela fonctionnent-t-ils ?

L'anneau est fabriqué en aluminium léger et durable. Son cadre rigide supporte le câblage la résistance et la lame de Schmidt. Contrairement à d'autres résistances chauffantes placées sur le pourtour du télescope, l'anneau est directement en contact avec la lame et garanti donc une efficience maximale avec un transfert direct de la chaleur de la résistance à la lame de femeture en verre, sans passer par le coutour en métal du télescope. Avec une puissance parfois inférieure aux résistances habituelles, on obtient une meilleure efficacité contre la buée !

Connectez simplement l'anneau à une source d'alimentation externe 12 V CC pour un apport de chaleur uniforme et continu qui empêche la formation de la rosée, même dans des conditions d'humidité élevée. L'anneau chauffant anti-buée comporte deux clips de stockage pour ranger en toute sécurité les connexions d'alimentation et de thermistance lorsqu'elles ne sont pas utilisées et le cache anti-poussière sur le télescope.

Chaque résistance est livrée avec un clip pour le passage des câbles qui peut être fixé à lla partie frontale du tube optique. Cela vous permet de fixer la prise d'alimentation et de thermistance pour soulager la traction sur la résistance et d'acheminer proprement les câbles de connexion hors du chemin optique.

Améliorez votre configuration

Pour atteindre le plus haut niveau de protection contre la rosée tout en maximisant l'efficacité énergétique, nous vous recommandons fortement d'acheter l'anneau chauffant de protection contre la rosée avec un contrôleur d'alimentation et de protection contre la buée (vendu séparément : Smart Dew Protection Controller 2X  ou Smart Power and Dew Protection Controller 4X. Le contrôleur utilise la thermistance intégrée de l'anneau (sonde de température) et le capteur de température interne pour émettre juste la bonne quantité de chaleur en fonction de la température ambiante, de l'humidité et de la température de la plaque Schmidt pour éviter la condensation (point de rosée). La consommation électrique de l'anneau peut être considérablement réduite et la durée de vie de votre batterie considérablement prolongée. L'anneau comprend également un câble d'extension qui lui permet d'être connecté directement à l'une des sorties de courant du contrôleur, ou à la sortie d'un autre contrôleur. La thermistance des anneaux n'est compatible qu'avec le Smart Power de Celestron.

Nous vous recommandons également d'utiliser un pare-buée. Bien que cela ne soit pas absolument nécessaire, cela réduit l'énergie nécessaire à l'anneau chauffant de protection contre la rosée pour maintenir l'optique "au sec".

Comment assembler la résistance sur mon télescope ?

  • Pointez le télescope à environ 45° d'élévation (pour travailler plus facilement)
  • Placer le papier de protection sur la lame pour éviter tout risque de chute de vis ou autre
  • Dévisser toutes les vis de l'anneau de maintien de la lame de fermeture et les retirer avec précaution
  • Retirer délicatement l'anneau de maintien en plastique, sans jamais bouger quoi que ce soit de l'optique (position de la lame ou autre élément)...
  • Déposer l'anneau chauffant, câbles et inscriptions vers l'extérieur sur la lame en prenant soin de faire coincider la sortie des câbles avec le "dessous" du télescope (là ou se situe la queue d'aronde)
  • Placez-la de sorte que les trous pour vis coincident avec ceux présents sur le télescope
  • Positionnez et vissez un peu les vis mais pas complètement, l'une après l'autre sans les serrer
  • Serrez doucement les vis. Lorsque la vis arrive en "butée" ne pas serrer davantage. Laisser les vis visséer mais sans les serrer. La résistance doit être juste "posée en quelque sorte sur la lame, sans contrainte !
  • Voyez cette vidéo YouTube avant toute opération : Cliquez-ici !

Alimantation

Ces résistances chauffantes ont un câble fourni de 1,80m qui se termine par une fiche RCA mâle standard (comme toutes les autres résistances chauffantes du marché) vous pouvez donc utiliser les solutions habituelles de branchement :

  • Pour les modèles jusqu'au C800 (en inférieur), vous pouvez utiliser une alimentation type DNOP4
  • Pour les modèles C925 et C1100 vous pouvez utiliser une alimentation type AL0003 + DNOP14
  • Pour le modèle C1400 nous recommandons d'utiliser un contrôleur de puissance pour résistances chauffantes Celestron C-94035
  • Vous pouvez également brancher les résistances chauffantes sur batterie cependant nous recommandons de ne jamais les brancher en direct sur batterie mais toujours via un contrôleur de puissance et un fusible !!!
  • Vous pouvez utiliser un ASIAIR jusqu'au modèle C1100 si la puissance de l'alimentation est suffisante avec un câble DNOP14. Dans ce cas, alimentez l'ASIAIR avec une AL0007. Nous conseillons de ne pas brancher le modèle pour C1400 derrière un ASIAIR (l'ASIAIR n'est pas assez puissant)..

 Note : la dénomination C500 est identique à C5 ou Nexstar 5 par exemple. De même un C8 ou C8 XLT ou C800 ou C800 XLT ou encore C800 EDGE HD sont identiques pour ce type d'accessoires et quelque soit la dénomination du télescope, seul le diamètre compte…

  • Compatibilité :  Schmidt-Cassegrain Celestron (diamètre au choix)
  • Convient aux versions EDGE HD, XLT et RASA.
  • Puissance maxi :
         Pour C5 : 7 Watt ( 600 mA)
         Pour C6 : 12 Watt (1 A)
         Pour C8 / RASA8: 20 Watt (1,7 A)
         Pour C9.25 : 24 Watt (2 A)
         Pour C11 / RASA 11: 30 Watt (2,5 A)
         Pour C14 / RASA 36 : 52 Watt (4,5 A)
  • Connexion d'alimentation : 12 V DC, connecteur standard jack DC 5.5/2.1mm, pôle positif au centre (fourni)
  • Matériau : aluminium
  • Câble d'extension : environ 15 cm de long, 12 V DC, connecteur 5,5/2,1 mm à une extrémité, connecteur cinch RCA standard mâle de l'autre (+ au centre)
  • Prise thermistance : prise 2,5 mm compatible avec le contrôleur intelligent d'alimentation et de protection contre la rosée de Celestron UNIQUEMENT
  • Couleur : noire

Éléments livrés

  • Anneau chauffant pour votre télescope (taille au choix)
  • Passe-câble pour télescope
  • Câble d'alimentation 5.5/2.1mm mâle vers cinch-RCA longueur 1,80m
  • Couverture papier pour protéger la lame de Schmidt pendant l'installation
  • Notice


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion