Télescope Maksutov-Newton 152/731 David H. Levy Comet Hunter - Explore-Scientific

Réf.: ES4852740
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
1 229,00 €

Télescope 152/731mm Maksutov-Newton avec tube carbone et optique corrigée pour l'astrophotographie...

Hors stock | Envoyé sous7 jours

Ce télescope d'Explore Scientific est le fruit d'une collaboration entre l'astronome amateur de longue date et le fondateur d'Explore Scientific, Scott Roberts, et l'un de ses héros, David H. Levy.

David est auteur, conférencier et découvreur d'une pléthore de comètes et d'astéroïdes. notamment la co-découverte de la comète Shoemaker-Levy 9, l’étonnante "boule de neige floue" qui s’est brisée et dont les fragments, affluant vers Jupiter comme un collier de perles céleste, sont entrés en collision avec la planète géante en 1994.

Scott et David souhaitaient créer un télescope durable à champ riche qui produirait des images étoilées très contrastées, que l'utilisateur balaie les cieux à la recherche de comètes, surveille la grande tâche rouge de Jupiter ou photographie la galaxie de Sombrero ou la nébuleuse d'Orion. Les optiques devaient être rapides, les tubes relativement légers mais robustes, et tous les composants devaient être construits pour résister à l’épreuve du temps et à des centaines de voyages.

Optique pour photographie grand champ :

Le miroir principal Maksutov-Newtonian de 6'' f / 4,8 est fabriqué à partir de verre BK-7 et recouvert des revêtements de dépôt multicouche amélioré (EMD) d’Explore Scientific pour des images lumineuses à contraste élevé et l’élimination de la dispersion de la lumière. L'ajout d'une plaque de correction Maksutov améliore les images hors axe par rapport aux optiques newtoniennes traditionnelles. Le correcteur revêtu d'EMD élimine les aberrations sphériques et produit les images d'étoiles en point nodulaire sur le champ. Enfin, le miroir secondaire, maintenu en place par la plaque de correction, est doté de 99% de revêtements diélectriques pour une réflectivité et une protection élevées.

Bien que ces optiques tiennent très bien la collimation, vous aurez parfois besoin de faire des ajustements, en particulier après un trajet mouvementé. L’optique de l’Explore Scientific Comet Hunter peut facilement être collimatée. Le manuel de l’utilisateur fournit de bonnes instructions si vous avez besoin de peaufiner le miroir principal ou secondaire. Le miroir principal est d'ailleurs marqué au centre pour vous aider dans ces ajustements.

 Un système de mise au point polyvalent :

Ce télescope comprend un système de mise au point de style Crayford à deux vitesses de haute qualité et de précision, avec un microfocus 10:1 et un réglage de la tension. La capacité de régler et de verrouiller la tension sur le tube de tirage est utile lorsque vous modifiez le charge attachée à la mise au point.

Vous apprécierez le mouvement fluide, le grand parcours, les fins boutons de mise au point et l’échelle graduée imprimée sur le tube de tirage. Des tubes allonge sont inclus pour vous permettre de régler la mise au point lorsque vous utilisez différents oculaires ou un appareil photo. Un adaptateur pour oculaire à bague de compression de 2 "et de 1,25" est également fourni.

Berceau du télescope :

Le berceau et la plaque de montage pour un télescope ne doivent pas être négligés. C’est le composant qui fixe votre télescope à votre monture et l’empêche de tomber sur vos orteils pendant que vous balayez le ciel. Le berceau se compose de deux anneaux de serrage et vous permet de déplacer facilement le télescope dans son boîtier ou de le sortir de son support.

La poignée est fendue pour accepter les vis de fixation Kodak 1/4''x20 afin que vous puissiez superposer une caméra, une lunette de guidage ou tout autre accessoire. C'est un élément de design qui est très apprécié. La plaque de selle (la partie qui fixe le tube à votre choix de montage) est composée d’une seule pièce d’extrusion d’aluminium usiné pour plus de sécurité et de rigidité, et s'adapte à tout support de style "Vixen".

Assemblage de tube en fibre de carbone et bouclier anti-rosée :

La fibre de carbone n'est pas le choix le plus économique lors de la conception d'un télescope, mais le rapport résistance / poids élevé et les faibles caractéristiques d'expansion du matériau, qui permettent de maintenir la focalisation malgré les fluctuations de température, en ont fait le seul choix pour le Comet Hunter.

L'intérieur du tube est peint en noir et le primaire est dérouté pour empêcher les photons égarés de pénétrer dans le chemin optique. À l'extérieur du tube, le dispositif de mise au point est bien ajusté et la cellule du miroir principal est scellée contre les fuites de lumière.

Un bouclier de rosée en fibre de carbone assorti est fourni de série avec le télescope. Un bouclier de rosée est un accessoire important pour les télescopes dotés d'une plaque de correction. La lumière d'un porche ou d'une voiture qui passe diminuera le contraste de vos images si elles heurtent la plaque de correction, et la formation de rosée sur l'optique obscurcira lentement votre vue céleste jusqu'à ce que les étoiles disparaissent.

Un pare-buée anti-rosée permet d’éviter l’humidité, ainsi que de créer un mur de protection entre la lumière parasite éventuelle et les optiques. Vous pouvez garder ce bouclier de rosée en permanence si vous le souhaitez, car le cache-poussière y adhère bien. Cependant, lorsque vous voyagez avec votre télescope, vous voudrez peut-être parfois retirer votre bouclier de rosée, donc son décollage et son installation ont été simplifiés.

Domaine d'utilisation :

Observation Ciel profond, Lunaire, Planétaire
Photographie Ciel profond, Lunaire, Planétaire
Clientèle cible Avancés, Astro-photographes, Observateurs visuels, Spécialistes et Recherche scientifique

Caractéristiques techniques

Famille de produits Télescope catadioptrique
Matériau tube optique Fibre de carbone
Système de mise au point Porte-oculaires Crayford 2'' avec démultiplicateur 10:1
Couleur Fibre de carbone
Capuchons d'objectif Capuchons de protection contre la poussière pour lentille frontale et porte-oculaires
Garantie étendue 10 ans avec enregistrement en ligne

Caractéristiques optiques

Conception optique Maksutov-Newton
Grossissement de 25x
Grossissement maximal utile 300x
Diamètre du miroir 152 mm
Diamètre du miroir secondaire 49 mm
Diamètre du miroir / lentille 152 mm
Distance focale 731 mm
Rapport d'ouverture 4.8
Obstruction (%) 32%
Pouvoir de résolution (secondes d'arc) 0.77sec d'arc
Magnitude limite visuelle 13.4
Type de traitement Dépôt multicouches amélioré (EMD)
Chercheur Chercheur 8 x 50 mm DeLuxe avec illumination et image droite
Largeur du champ image 2.5°
Hauteur du champ image 1.7°
Type de monture Optique sans monture

Caractéristiques physiques

Poids net du tube optique (accessoires inclus) 7.9  kg
Poids net tube optique seul 7  kg
Diamètre du tube 180 mm
Longueur du tube 696 mm
Longueur totale (avec le pare-buée) 825 mm
Diamètre du coulant 50.8 mm (2'')
Dimensions du carton d'expédition 95 x 40 x 49 cm
Poids d'expédition 11  kg

Éléments livrés

  • Tube optique avec porte-oculaires 2" et mise au point avec réduction 10:1
  • Pare-buée avec bouchon anti-poussière
  • Colliers de serrage et queue d'aronde type Vixen
  • Oculaire Explore Scientific 52°
  • Chercheur 8x50 avec image redressée et illuminateur (réticule éclairé)
  • Outils
  • Documentation


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion