Tête binoculaire TS-Optics 100% compensée

Réf.: PFBINO
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
399,00 €-5%
378,00 €
Tête binoculaire TS-Optics, image redressée, chemin optique et agrandissement nuls.
Produiten stock

Tête binoculaire TS-Optics vous permet d'observer avec vos deux yeux avec une compensation complète du chemin optique et sans modification du grossissement, ce qui la rend compatible avec tous les types d'instruments et télescopes.

Grâce à elle vous visualiserez les nébuleuses et les galaxies avec une luminosité maximale avec votre télescope de Newton, Schmidt-Cassegrain ou votre lunette. Vous n’avez pas besoin d’une lentille de barlow supplémentaire ni d’un glass-path pour compenser la longueur de cette bino et le grossissement reste inchangé ! Cet exploit est rendu possible grâce à un nouveau concept de prisme à miroir et à un système de correction.

La PFBINO est optimisée pour des oculaires au coulant 31,75mm avec un diaphragme d’environ 22 mm. Une ouverture de 100% est atteinte à 17,3 mm de diamètre. Pour cette raison, nous ne recommandons pas les oculaires grand champ, mais les séries d'oculaires 60° par exemple les oculaires TSNED.

Caractéristiques de la TS PFBINO en un coup d'œil :

  • Compensation complète du chemin optique, la position du porte-oculaires reste à peu près la même que sans la tête bino.
  • Vous pouvez utiliser cette tête bino avec tous les télescopes dotés d’un porte-oculaires 31,75mm.
  • Le grossissement ne change pas, ceci est obtenu grâce à une combinaison de miroirs, de prismes et de lentilles correctrices.
  • La finition est particulièrement soignée et de grande qualité - fabriquée à Taiwan.
  • Netteté particulièrement élevée et contraste supérieur à celui obtenu avec des têtes bino standards.
  • Idéal pour les lunettes APO à court rapport F/D et pour tous les télescopes Newton / Dobson.
  • La connexion côté télescope est au coulant 31,75mm. L'utilisation de filtres 31,75mm est possible en avant de la bino !
  • La connexion côté oculaires est également au coulant 31,75mm. Les oculaires sont fixés avec un serrage par compression - ils ne sont donc pas inclinés ou abimés par des vis de serrage.
  • La distance interpupillaire est réglable en continu de 58 mm à 74 mm.
  • Avec une taille de 127 x 106 x 50 mm, elle reste très compact.
  • Le poids n’est que de 716 grammes - votre porte-oculaires n'en sera pas surchargé.

Livrée dans sa valise de transport

 Note : les oculaires ne sont pas fournis.

(traduction google)

Dispositif binoculaire spécial innovant avec "image dressée" et "longueur de chemin optique nulle requise". En incorporant un système de montage à groupe de lentilles relais à grossissement égal de 5 groupes et 7 lentilles, la vision binoculaire peut être réalisée avec une image droite sans changer le grossissement et, dans le même temps, la longueur du chemin optique supplémentaire devient nulle, de sorte que sans extension, etc. La mise au point ensemble est possible avec tous les télescopes. Utilisation d’un miroir de fractionnement de trajet optique de bord de couteau poli avec précision à la place d’un prisme diviseur de faisceau ordinaire pour le système optique de fractionnement de trajet optique. En conséquence, la différence de ton entre les couleurs gauche et droite et la différence de luminosité sont faibles. De plus, il n’ya pas d’aberrations diverses dues à l’utilisation du prisme et aucune réduction de contraste, une image binoculaire très claire peut être obtenue. Outre l'observation de la lune et de la planète à fort grossissement, il est également possible d'utiliser le réducteur ensemble afin de pouvoir profiter de l'observation de la nébuleuse avec un faible grossissement, ce qui était difficile avec le dispositif binoculaire classique. Essayez de créer un nouveau monde de vision binoculaire avec des jumelles innovantes qui distinguent les produits existants.

Concept du produit :

Bien que le dispositif binoculaire soit un élément pratique, les produits existants nécessitent un très grand télescope avec une longueur de chemin optique requise de 100 mm ou plus. Il existe donc peu de télescopes pouvant obtenir la mise au point en l'état, principalement en utilisant des rallonges ensemble pour obtenir la mise au point. En conséquence, le principal problème était qu’il était difficile de produire un faible grossissement. De plus, l'utilisation d'un prisme séparateur de faisceau dans le système optique séparateur à trajet optique provoque l'apparition de différences de tonalités de couleur entre les côtés droit et gauche, la réduction de contraste, l'apparition d'erreurs diverses dues au passage de la lumière au travers prisme, etc. Il y avait aussi divers problèmes. Le dispositif binoculaire droit ELS est un dispositif binoculaire de conception innovante développé pour résoudre tous ces problèmes à la fois.

Image redressée :

5 groupes sept groupes de lentilles de relais de grossissement du système de montage (Erecting Lens S en incorporant le système), une image dressée est obtenue sans changer le grossissement. Un excellent groupe de lentilles optimisé et conçu pour relayer fidèlement l’image focale d’un télescope sans causer d’aberrations supplémentaires telles que l’aberration chromatique, l’aberration sphérique, l’aberration de coma, l’astigmatisme, la courbure du champ, etc., qui entraîneraient une dégradation de l’image. Bien entendu, toute la surface de chaque élément est recouverte de large bande et de plusieurs couches, et la perte de lumière est également réduite.

Longueur de chemin optique requise de zéro :

Le flux lumineux qui a traversé le groupe de lentilles de relais connecte le second point focal à l'extrémité arrière des porte-oculaires gauche et droit, de sorte que la longueur de chemin optique nécessaire devient sensiblement nulle. En faisant cela, il est possible de se concentrer sur tous les télescopes dans cet état. Comme avec les jumelles conventionnelles, vous ne serez pas dérangé par un grossissement fort involontaire dû à l'utilisation combinée de rallonges. De plus, la position du premier point focal étant proche de la pointe du cylindre, il est possible d'utiliser le réducteur et la lentille de Barlow dans le même sens que l'oculaire ordinaire seul et le degré de liberté de la sélection de grossissement. élargit largement. Un faible grossissement grâce à l'utilisation combinée d'un réducteur est un grand mérite, cela démontre sa puissance dans l'observation de la grappe de nébuleuses.

Miroir de séparation pour chemin de lumière de couteau :

Le système optique de division du chemin optique qui constitue la partie essentielle du dispositif binoculaire adopte un miroir de division du chemin optique de la lame du couteau au lieu d’un prisme diviseur de faisceau normal. Un revêtement électrique profond avec une réflectance de 99% est appliqué sur la surface extérieure du prisme à angle droit tranchant de la lame, qui est poli avec une extrême précision. Etant donné que le flux lumineux principal est divisé et réfléchi de manière égale à gauche et à droite, les différences de tonalités gauche et droite qui ont tendance à se produire dans le séparateur de faisceau classique, la différence de luminosité, la diminution du contraste, etc. sont également faibles et très faibles. Vous obtiendrez une image nette qui n’altérera pas la qualité d’image d’origine. En outre, nous avons adopté un miroir plan de haute précision revêtu en profondeur pour les éléments qui courbent le flux lumineux droit et gauche à angle droit. En n'utilisant aucun type de prismes dans tous les trajets de lumière, il n'y a aucun problème d'aberration sphérique, d'aberration chromatique, de perte de quantité de lumière, etc. générée lorsque le flux lumineux passe à travers un long prisme.

Observation du diamètre du champ et du faible grossissement :

Le seul problème lié à l'objectif de relais de grossissement du système en construction est la limitation du diamètre du champ dans le deuxième plan focal. Dans le cas de ce produit, le diamètre effectif du champ est d'environ 17,4 mm, ce qui est légèrement inférieur au dispositif binoculaire habituel (environ 22 mm), et un vignettage se produit autour du champ visuel avec l'oculaire à mise au point longue / champ large. En termes de formule de calcul approximative, le vignettage se produit dans l'oculaire avec une distance focale (mm) × vue apparente (degré) = environ 1 000 ou plus, et si elle est inférieure, le champ de vision entier peut être utilisé. Un exemple spécifique avec notre oculaire est la limite supérieure d'utilisation par EF - 16 mm / 60 ° (16 x 60 = 960) et PL - 20 mm / 50 ° (20 x 50 = 1 000), par exemple.

"Quoi, ne serait-il pas possible d'obtenir un champ de vision large avec un grossissement suffisamment faible ?", Mais s'inquiéter est inutile. Pour résoudre ce problème, un réducteur spécial de 0,66× (vendu séparément) est préparé. En le montant, par exemple, avec le même grossissement et le même champ réel que lors de l'utilisation de l'oculaire "24 mm / 60 °" pour EF - 16 mm / 60 ° et "30 mm / 50 °" pour PL - 20 mm / 50.

En tant que dispositif binoculaire, il est possible d’obtenir un grossissement suffisamment faible et un champ de vision suffisamment large. De plus, même avec un réducteur, puisque la longueur de chemin optique requise n’est que de 18mm, la mise au point est possible avec presque tous les télescopes.

Observation à fort grossissement :

Étant donné que ce produit peut obtenir la mise au point sans l’extenseur dans tous les télescopes, nous utiliserons un oculaire de mise au point assez court pour une observation à fort grossissement. Cependant, l'oculaire de mise au point courte tient beaucoup lors de l'utilisation de jumelles et les axes optiques gauche et droit ont tendance à être légèrement en désordre en raison d'une légère différence entre l'insertion et l'insertion.

Ce produit peut être utilisé en combinaison avec toutes les lentilles Barlow à grossissement "grossissement". Pour l'observation à fort grossissement, nous recommandons fortement non pas un oculaire à mise au point courte, mais une combinaison de "Objectif Barrow × 1 + oculaire à mise au point moyenne × 2" fortement. L'oculaire à focale moyenne ayant une plage de tolérance plus large pour le maintien de l'arbre, une vision binoculaire stable devient possible et le dégagement oculaire est plus long, ce qui facilite la vision.

Utiliser pour le système de Newton :

Ce produit est un appareil binoculaire idéal pour le télescope newtonien. L’équation de Newton a généralement un foyer arrière court, et comme il s’agit d’un appareil binoculaire existant, il est impossible d’obtenir la mise au point telle quelle, elle sera donc utilisée avec une lentille d’extension à fort grossissement et, par conséquent, des observations à faible grossissement physiquement, c'était impossible. Cependant, avec ce produit, étant donné que la longueur du chemin optique requise est de zéro, un télescope presque 100% newtonien permet une mise au point fiable, une image dressée confortable et un grossissement élevé. Planète lunaire à faible grossissement Vous pouvez en profiter pleinement jusqu'à l'observation.

Utilisation pour lunette et Cassegrain :

Même lorsque ce produit est utilisé pour une lunette de réfraction ou Cassegrain, certaines focalisations peuvent être obtenues sans longueur de chemin optique supplémentaire, et une image dressée peut être obtenue si visualisée directement. Cependant, lorsque vous utilisez un miroir zénith ou un prisme zénith pour une observation aérienne, cela devient une "figure postérieure inversée" quelque peu étrange.

Pour résoudre ce problème clairement, nous vous recommandons vivement d’utiliser le penta prism ensemble. Si le modèle a une certaine tolérance pour la mise au point sur le dos, un pentaprisme de 31,7mm peut être utilisé avec un demi-pentaprisme de 31, 7mm s’il n’ya pas de place, même avec la réfraction ou le télescope de Cassegrain, pour une image droite et confortable.

Spécifications des pièces et accessoires :

La partie principale du boîtier est en métal par découpe et anodisation CNC. Le type de serrage rotatif avec mandrin de récupération est adopté comme adaptateur pour oculaire. Le corps de l'oculaire étant uniformément serré des alentours, il est possible de fixer très fermement et de maintenir un état de centrage fiable à tout moment. L'œil droit est équipé d'un mécanisme de réglage dioptrique par hélicoïde en rotation. Le réglage de la largeur des yeux s’effectue en faisant glisser l’unité de réglage de l’oculaire vers la gauche et la droite, de 58 à 74 mm. Le corps de fixation de l'oculaire adopte un type conique antidérapant, et la pointe est également équipée d'une vis de filtre de 31,7 mm. Un étui de transport rigide de grande taille avec une capacité suffisante est également inclus en standard, et l'oculaire et les prismes peuvent être rangés ensemble en plus du dispositif binoculaire lui-même.

Aptitude complète :

Parmi de nombreux dispositifs binoculaires, le dispositif binoculaire droit ELS est unique. Un télescope à 100% permet une mise au point fiable, un faible grossissement peut également être utilisé et une image dressée peut être obtenue. Le problème du dispositif binoculaire existant a été résolu à la fois. Ce produit donne une nouvelle surprise à l'utilisateur. En tant que dispositif binoculaire universel capable de couvrir complètement les observations et les observations dans diverses situations, de l'observation de l'amas de la nébuleuse à faible grossissement à l'observation de la planète lunaire à fort grossissement ou de l'observation au sol à l'aide de l'image dressée, tous les télescopes "produit que nous voudrions recommander également au propriétaire.

Système optique 5 groupes - 7 éléments optiques
Couche aluminium miroir Revêtement diélectrique à réflectivité de 99%
Revêtement anti-reflets
Multicouches toutes surfaces FMC
Ouverture utile
17.4mm
Distance interpupillaire 58 - 74mm
Connexion côté télescope 31,75mm avec filetage pour filtre
Connexion côté oculaire 31,75mm avec bague de serrage concentrique
Compensation dioptrique Sur l'œil droit
Grossissement 1x (Pas de changement de grossissement)
Dimensions 127 x 106 x 50mm
Poids 716g


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion