Bague adaptatrice coulant 50,80mm pour PST - Lacerta

Réf.: PST-50
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
54,90 €

Cette bague adaptatrice vous permet de récupérer la partie arrière d'un PST et de la placer au foyer d'une autre lunette de plus grand diamètre par exemple...

Produitsur commande

Cette bague adaptatrice vous permet de récupérer la partie arrière d'un PST Coronado et de la placer au foyer d'une autre lunette de plus grand diamètre avec porte-oculaires coulant 50,80mm.

Utilisation

  • 1. dévisser le tube doré et l'objectif du PST
  • 2. visser la bague adaptatrice PST-50 dans le bloc noir du PST
  • 3. le PST peut maintenant être fixé dans l'OAZ de 2 pouces d'un réfracteur (par ex. SkyWatcher 102/1000), les réfracteurs avec une ouverture de 3-4 pouces et un rapport d'ouverture de f/8 à f/10 sont idéaux.
  • 4. Vous devez impérativement utiliser un filtre D-ERF Baader (ou autre marque équivalente) à l'avant de votre lunette !

 Attention : en raison des risques liés aux rayons UV, la conversion du PST est réservée aux personnes qui savent ce qu'elles font. L'utilisation de la conversion PST se fait à vos propres risques. En cas de manipulation non conforme, vous perdez votre droit à la garantie ! Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages éventuels !

 Attention : N'utilisez le PST modifié qu'en combinaison avec une webcam ou une caméra CCD. Pour l'observation visuelle, il faut utiliser l'optique originale du PST !

 Attention : TRES IMPORTANT Un filtre de protection énergétique (Baader D-ERF) doit être placé devant la lentille du réfracteur. On peut aussi utiliser diverses combinaisons de filtres (filtres en bloc H-alpha, UV/IR) dans l'adaptateur PST. Deux inserts vissables sur les filets de filtre T2 et M28,5x0,6 sont donc fournis, les filtres 2 pouces peuvent être vissés directement à l'avant de l'adaptateur.

Liens connexes

 Attention : de telles manipulations peuvent avoir de graves conséquences sur vos matériels et vous-même (yeux). Pierro-Astro' dégage toute responsabilité en cas d'utilisation indue de ce produit ! Nous ne saurions être tenus pour responsables des dégâts occasionnés par une erreur de manipulation ou l'absence d'un filtre ERF à l'avant de votre instrument ou un quelconque dommage lié à l'utilisation de cette bague !

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion