Bague de TILT anti-Newton T2 mâle/femelle pour imagerie solaire - Rowan

Réf.: RO12131000a
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
109,00 €

Cette bague permet de créer du tilt (angle) en avant de votre caméra, ce qui permet d'éliminer les anneaux de Newton ou les franges d'interférence causés par des surfaces optiques planes parallèles dans le train d'imagerie Solaire...

Produitsur commande

Cette bague permet de créer du tilt (angle) en avant de votre caméra, ce qui permet d'éliminer les anneaux de Newton ou les franges d'interférence causés par des surfaces optiques planes parallèles dans le train d'imagerie Solaire. Elle est donc très utile et dédiée à l'imagerie solaire H-alpha.

  • Peut être inclinée de 0° à 8°.
  • Joint sphérique, donc aucune lumière ne peut entrer dans le chemin optique.
  • Filetages T2 des deux côtés pour s'adapter à n'importe quelle solution d'imagerie.
  • Peut également être utilisée pour éliminer les étoiles déformées en raison de l'inclinaison indésirable des composants optiques ou mécaniques (comme bague anti-tilt donc).

De nombreuses configurations d'imagerie H-Alpha souffrent d'anneaux de Newton ou franges d'interférence causées par les surfaces optiques planes et parallèles du train d'imagerie. Si on crée volontairement un angle entre le capteur de la caméra et la perpendiculaire de l'axe, les motifs d'interférence peuvent être réduits voire éliminés.

L'adaptateur d'inclinaison incorpore un joint sphérique entre les 2 brides, ce qui empêche la lumière de pénétrer dans le chemin optique comme le font les autres adaptateurs à brides. Et comme le centre de rotation du joint est conçu pour être proche de la surface du capteur, la caméra reste sur ou très proche du centre optique lorsqu'elle est inclinée.

  • Angle d'inclinaison : 0 à 8 degrés
  • Connexion côté frontal : Filetage T2 (M42x0,75mm) femelle
  • Connexion côté arrière : Filetage T2 (M42x0,75mm) mâle
  • Tirage (hauteur) : 22,81 mm - hors filetage T2 mâle


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion