Filtre Photo solaire G-Bande 430.3nm 2nm - coulant 31,75mm (M28) - Altair-Astro

Réf.: F125GB43032
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
229,90 €

Voici encore une nouveauté Altair pour l'imagerie solaire ! Le filtre Altair G-Band 2nm Solar met en valeur les détails les plus fins de la photosphère solaire...

Produiten stock
Format du filtre :

Voici encore une nouveauté Altair pour l'imagerie solaire ! Le filtre Altair G-Band 2nm Solar met en valeur les détails les plus fins de la photosphère solaire…

Ce filtre a une bande passante de seulement 2 nanomètres, centrée sur la zone des 430,3nm. Le contraste est renforcé, ce qui améliore la visibilité des facules par rapport à la photosphère, et entre les caractéristiques ombrales et pénombrales d'une tache solaire. Les détails structurels visibles à l'intérieur des taches solaires et dans leur environnement immédiat sont améliorés. Les cellules de convection de la photosphère, également connues sous le nom de "granulation", sont également améliorées. Voici un exemple d'image en bande G de l'Observatoire de la Terre.

Ce filtre représente également un défi intéressant pour les imageurs solaires : Outre l'amélioration du contraste, le filtre en bande G peut également révéler les insaisissables "points lumineux" entre les cellules de convection solaire avec un réflecteur d'une ouverture de 250 mm ou plus. Ces structures difficiles ne sont pas souvent imagées par les amateurs, mais elles sont maintenant à portée de main. Le film solaire Baader "d'imagerie" ND 3.8 approprié doit être en place. Les télescopes à tubes ouverts et à miroirs, tels que les télescopes newtoniens et les télescopes classiques de type Cassegrain, sont les instruments idéaux pour tenter cette expérience. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des filtres solaires personnalisés de grande taille.

 Note : ce filtre est conçu pour être utilisé avec un filtre frontal de réduction de la luminosité sûr et professionnel type ND 3.8 solaire Baader (lunettes et télescopes) ou un prisme de Herschel (lunettes uniquement). Le film solaire "photographique" Baader serait légèrement meilleur, mais un film normal ou des filtres fonctionneraient également bien en raison de la transmission très élevée de ~96%. Vous pouvez utiliser ce filtre en utilisation visuelle si vous équipez votre télescope d'un filtre frontal ND 5.0 Baader par exemple UNIQUEMENT.

Chaque filtre est accompagné d'un bulletin de contrôle spectrographique à haute résolution, propre au numéro de série du filtre.

Les longueurs d'onde UV, IR et visuelles sont bloquées, et seule une bande bleue FHWM ultra étroite de 2nm centrée à 430,3 nm est transmise à votre caméra. Cela augmente considérablement le contraste des caractéristiques solaires lorsqu'elles sont imagées avec une caméra couleur ou mono (de préférence), révélant plus de détails dans la photosphère solaire.

Il est recommandé d'utiliser une caméra mono, telle que l'Altair Hypercam 174M ou l'Altair GPCAM3 287M Mono USB3 Camera (AKA "Babyshark").

 Attention : INFORMATION DE SÉCURITÉ IMPORTANTE : NE PAS UTILISER CE FILTRE POUR L'OBSERVATION SOLAIRE DIRECTE !
Il doit être utilisé avec un filtre solaire professionnel de type film ou verre, ou une cale de Hershel avec une transmission maximale de 0,024 % placée AVANT ce filtre. 0.024% de transmission placé AVANT ce filtre. Pour les télescopes réflecteurs type Newton par exemple, nous recommandons d'installer un filtre solaire pleine ouverture sur l'avant du télescope, puis de visser le filtre dans un porte-filtre, un appareil photo ou autre accessoire devant la caméra. Pour les lunettes astronomiques, ce filtre en bande G doit être placé juste devant la caméra, avec un prisme de Hershel en place devant lui. N'utilisez pas ce filtre sans un pré-filtre solaire approprié, car il endommagerait de façon permanente vos yeux ou votre appareil photo ! N'insérez pas le filtre avant votre prisme de Hershel ou il fondra, il doit être placé juste devant la caméra, et se vissera directement dans le GPCAM Altair ou tout autre adaptateur coulant 31,75mm. Pour un Hypercam avec un nez coulant 50,80mm, vous pouvez commander un nez coulant 31,75mm pour filetage T2 ou utiliser un porte-filtre magnétique Altair avec une glissière pour filtre 31,75mm (recherchez le code produit commençant par "MAGF2" et choisissez le filetage correct pour votre caméra).

  • Cellule en aluminium coulant 31,75mm à filetage M28 standard
  • Bande passante 430,3nm 96% tolérance 1% transmission FWHM 2nm tolérance +/- 0.5nm
  • Verre optique quartz de 1,85 mm d'épaisseur λ/4, Parallélisme (arcsec) 30"
  • Surcouche Si02 "dure" avec blocage UVIR 300-1100nm et revêtement antireflet
  • Un rapport spectrographique à haute résolution correspondant à VOTRE filtre individuel est inclus avec chaque filtre.
  • Livré avec boite de protection
  • Marque Altair-Astro'


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion