Bague adaptatrice T2 pour filtres 31,75mm

Réf.: AC0017
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
12,00 €
Bague adaptatrice M28 pour filetage T2...
en stock

Il est difficile d'énumérer le nombre de cas d'usage de cette bague tant elle peut rendre un grand nombre de services…

Pour la décrire simplement, elle est munie d'un filetage femelle type filtres 31,75mm, identique à celui des jupes des oculaires et autres accessoires 31,75mm, ce qui la rend compatible avec tous les filtres dans ce format, les filtres spécifiques Star Analyser, les filtres photographiques, les barlow (certaines barlow telles que la barlow 2x Kepler, 2x Sky-Watcher, 2,7x APM, et bien d'autres). Elle est munie d'un filetage T2 mâle et est extra fine (1,5mm) ce qui vous permet de la visser sur tout filetage T2 pour y placer l'accessoire 31,75mm de votre choix ! Nous n'avons pas trouvé l'ensemble des utilisations possibles de cette bague mais en voici quelques-unes :

Exemples :

  • Utilisée avec la barlow APM 2,7x elle vous permet de placer le corps optique de cette excellente lentille de  Barlow n'importe où, sur l'un des filetages T2 femelle de votre chaine optique : directement sur la bague T2-EOS, entre 2 tubes-allonge, derrièe un adaptateur photo-T2 baader, sans rallonger la chaine optique (1,5mm au maximum) et sans contrainte optique.
  • Vous pouvez placer un Star-Analyser 100 ou 200 à 50mm de distance du capteur d'un Canon EOS, ce qui produit, au foyer d'un C8, respectivement une résolution de 8 et 4 Angstroms par pixel (EOS 550D) sans modifier votre chaine optique actuelle puis qu'il se glissera dans la bague T2.
  • Utilisée devant un ADC, elle vous permet d'avoir un maximum de possibilités de tirage dans le reste de la chaine optique et évite les allonges trop importantes.
  • Utilisée devant une caméra à filetage T2 (QKY5, Starshoot, etc.) elle vous offre la possibilité de placer une barlow, un filtre coloré, ciel profond ou spectroscopique (Star Analyser) très près du capteur. Pour une barlow cela permet par exemple d'envisager d'obtenir la mise au point sur un PST par exemple sans allonger la distance du back-focus.

 A vous d'inventer les utilisations les plus pratiques et les plus inventives !

Filetages :

  • Filetage M28x0,6mm Femelle pour filtres et accessoires 31,75mm
  • Filetage T2 (42mm x 0,75mm) mâle standard
  • Épaisseur : 1,5mm
  • Fabriqué en France

Cette bague n'est pas munie de rebords ou d'arrêts, pour lui permettre de se glisser dans n'importe quel accessoire T2. La "fixation" s'obtient en vissant par dessus un autre accessoire T2. Réalisée en aluminium et anodisée noir pour éviter les reflets internes. Attention de ne pas trop visser la bague pour éviter de la coincer ou de la faire "tomber" hors du filetage.

Fabriquée en France.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion