Télescope Maksutov 178/2700 sur monture CGEM-II - Celestron

Réf.: C-12016
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
4 038,00 €
Télescope de 178mm de diamètre, facile à transporter, proposé avec ou sans monture...
Hors stock | Envoyé sous14 jours
Configuration :

Le Maksutov 178mm de Celestron associe compacité et performances. Il représente le haut de la gamme des télescopes type Maksutov chez Celestron. C'est un bon télescope, transportable et pointu, à la limite de ce qu'un utilisateur peut espérer, en terme de diamètre, d'un télescope de ce type, sans entrer dans un diamètre trop important et inadapté à une utilisation courante et plaisante.

Il saura s'adapter aux astronomes désireux de faire des observations régulières, très pointues et piquées avec un minimum d'efforts, sans réglages préalables (pas de collimation nécessaire). Seule une bonne mise en température préalable est recommandée pour tirer le maximum de cet instrument.

Assurant une luminosité de 44% suppérieure environ au Mak150 et quatre fois plus lumineux que le Mak90, l'observation des objets du ciel profond lui est tout à fait accessible. Pour le planétaire, son domaine de prédilection, le piqué de l'instrument est impressionnant et autorise de très belles observations de la Lune et des planètes. La résolution et l'absence de chromatisme permettent de pratiquer l'imagerie planétaire dans de très bonnes conditions.

L'observation de Saturne, accompagnée de ses anneaux est fantastique. Jupiter, plus grande planète du système solaire révèle de fins détails de son atmosphère, y compris les plus fins détails quand l'atmosphère le permet. La Lune est une merveille que vous pourrez contempler pendant des années, tant le nombre de cratères et craterlets qui constelle sa surface est important. Il n'y a, au contraire des lunettes, aucun chromatisme. Le tube est compacte, équivalent à un Schmidt-Cassegrain de 200mm en diamètre physique et légèrement plus long, et l'ensemble reste facilement transportable.

Le diamètre de 180mm donne la possibilité de se lancer efficacement dans l'imagerie  planétaire avec une bonne résolution (ajouter pour cela une bonne lentille de barlow 2x par exemple). Complétée par des oculaires de grandes focales, l'observation des plus beaux objets du ciel profond satisfera le débutant comme l'amateur désirant disposer d'un instrument facilement transportable. La plupart du temps un Mak 180 donnera des images plus fines, plus piquées, plus stables et un peu moins lumineuses qu'un Schmidt-Cassegrain de 200mm. La qualité d'image à fort grossissement est cependent très souvent supérieure à celle d'un Schmidt-Cassegrain de diamètre équivalent voire un peu suppérieur.

La focalisation, élément clef pour obtenir des images de qualité est effectuée par translation du miroir primaire pour offrir une course de mise au point suffisante avec de nombreux accessoires.

L'instrument "nu" est livré avec sa queue d'arronde, un oculaire de 28mm (50.8mm) et un renvoi coudé (50.8mm) avec bague réductrice 31,75mm.

Nous proposons cet instrument seul ou sur monture

  • Le télescope Makutov 178/2700 seul

Nous recommandons l'AZ-EQ6 ou l'EQ6-R pour le Maksutov 178mm. Toutes les montures sont motorisées et équipées du système GoTo de pointage automatique (sauf ref. SW0106).

Télescope Maksutov-Cassegrain Celestron 178/2700 XLT

  • Longueur Focale: 2700mm.
  • Pouvoir de résolution : 0.6"
  • Magnitude limite : 14
  • Tube en aluminium avec queue d'aronde.
  • Porte oculaire 2" (50,80mm)
  • Renvoi coudé 2" (50,80mm) à miroir et bague réductrice 31,75mm
  • Chercheur 8x50 réticulé droit avec support
  • Oculaire 28mm de focale.
  • Poids tube seul : 8.5kg.
  • Filetage arrière type SCT 2"x24 (compatible avec les accessoires pour Schmidt-Cassegrain, sauf réducteurs de focale !)

Les montures sont décrites dans nos pages "montures" où vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ces appareils.

Éléments livrés

Le Maksutov 178mm Celestron XLT est livré avec les accessoires suivants :

  • 1 Maksutov 178mm sur queue d'aronde type Vixen standard
  • 1 oculaire coulant 50,8mm : LET 28mm
  • 1 renvoi coudé 50,80mm
  • 1 chercheur droit 9x50

Le télescope Maksutov 178 est disponibles seul (tube optique avec ses accessoires) ou en "pack" sur monture.Le télescope reste livré dans les mêmes conditions et accessoires qu'il soit acheté seul ou sur monture. La couleur du télescope (peinture) peut différer selon le modèle mais le télescope lui-même est identique en termes de caractéristiques et de performances. Nous recommandons la CGX pour ce télescope pour profiter au maximum de sa haute résolution.

Les montures suivantes sont disponibles (au choix) :

  • Monture Advanced VX (AVX) (équatoriale)
    Véritable monture équatoriale Go-To la AVX est une excellente monture recommandée pour tous les instruments jusqu'à 200mm de diamètre (C800 par exemple)
  • Monture CGEM-II (équatoriale)
    La monture CGEM-II est une version améliorée des célèbres EQ6. Elle offre à peu près le même agrément et les mêmes défauts que les EQ6 et N-EQ6, la raquette Nexstar en plus.
  • Monture CGX (équatoriale)
    La monture CGX est une évolution des CGEM avec une capacité de charge supérieure et un entrainement par courroies et supports de vis sans fin mobiles sans jeux. C'est la meilleure monture équatoriale disponible en "Pack" pour un C800.


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion