Télescope Maksutov 260/3000 VMC-260L - Vixen
La nouvelle conception Catadioptrique Vixen dispose d’une combinaison de lentilles type ménisque placée devant le miroir secondaire et les miroirs sphériques sont taillés avec une précision extrème.
L’aberration sphérique et la courbure de champ sont corrigées à un très haut niveau de performance, pour des images claires et contrastées.
La construction ouverte du VMC élimine le problème de buée et condensation commun aux Schmidt-Cassegrain et Maksutov-Cassegrain "conventionnels".
Cet instrument est parfaitement adapté à l’observation de tout type d’objet céleste : des planètes aux objets du ciel profond. Il offrira une image typique des "Mak" (piquée), et un champ constellé de têtes d'épingles dans votre oculaire…
Le tube optique a un diamètre semblable à celui d'un C11 avec 10 cm de plus en longueur. Il est cependant moins lourd avec 11 kg seulement, soit environ 2 kg de moins qu'un C11. Cet argument permet tout à fait d'utiliser ce télescope avec des montures de la classe des EQ6, iEQ45, AZ-EQ6 et EQ6-R sans nécessiter de montures plus imposantes.
- Télescope Vixen VMC-260L
- Diamètre 260 mm
- Focale 3000 mm
- Tube optique en métal, peinture verte métalisée (nouvelle génération)
- Rapport d'ouverture F/11,5 (f/7,1 avec correcteur-réducteur ref. A 636MC)
- résolution 0,45 arcsec
- Obstruction centrale : 34% environ (équivalente à un C11 par exemple)
- Porte-oculaires à serrage annulaire
- Dimensions 720 mm x 304 mm
- Poids 12,1 kg
- Filetage arrière M60 Coulant 50,8 mm - backfocus 149,4 mm à partir de l'arrière du bloc crémaillère
- Livré sans chercheur ni oculaire.
Éléments livrés
- Tube/optique VMC 260
- Poignée de transport
- Queue d’aronde standard type VIXEN
Attention : chercheur et flip-mirror non fournis !
L'un des meilleurs instruments actuellement disponibles sur le marché dans cette gamme de prix et de diamètre. Pour les amoureux d'optiques piquées, de belles images planétaires et aussi de ciel profond (avec réducteur de focale).
Avis clients
mercredi 22 mai 2024
Oui, ça fait son prix ! Mais : que du bonheur. Je l'ai depuis 2018, et pas un seul problème. Je le recommande vivement.
dimanche 15 octobre 2023
Excellent tube ,bien plus que les sc, que ce soit optique ou mécanique, la collimation est pointue ,ne pas hésité a monté à (800x) mais tiens très bien dans le transport et sur le ciel de l'est vers l'ouest. Mise en température convenable ,c'est le correcteur du secondaire qui met le plus de temps à si mettre. Champs très bien corrigé. Poids du tube léger (10,5 kg nue) pour sont diamètre. les vues qu'il me donnes sont très proche de mon précédent tube newton 250 avec miroir repolis chez un artisans Français bien connus (M-S) ! Excellent contraste et vue ciselé. Le seule facteur qui le limite est le seeing !
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion