Chaise d'observation SkyWatcher

Réf.: TS20243
104,17 €
Chaise permettant de s'installer confortablement pour observer dans son instrument...
dispo_7j.png

Tout astronome amateur devrait disposer d'une chaise d'observation ! Le confort d'utilisation de son équipement est en effet un élément important pour la réussite de bonnes observations. La diminution de la fatigue contribue à l'obtention de meilleures images, lorsque l'observateur peut être pleinement concentré. Cela passe par une station assise, nettement plus confortable que la station debout… surtout après plusieurs dizaines de minutes d'observations (une tête binoculaire est aussi un gros plus).

SkyWatcher propose désormais une telle chaise, réglable facilement en hauteur. Légère et solide elle dispose d'un siège ajustable de 30 à 82cm de hauteur… idéal pour l'utilisation de la plupart des instruments (lunettes, Cassegrain, Dobson, Newton…). Le changement de position s'opére facilement en montant ou descendant le siège puis en serrant une vis de blocage. Aucun outil n'est nécessaire et les ajustements se font en quelques secondes. Deux petits roues sont disposées à l'arrière en cas de besoin de déplacement. Autre point important la stabilité de la chaise est assurée dans n'importe quelle position (équilibrage).

Légère et facilement transportable elle fera à coup sûr partie de vos accessoires "indispensables" lors de votre prochaine séance d'observations.

Caractéristiques :

  • Dimensions dépliée : 95cm(H) x 46cm x 65cm
  • Dimensions repliée : 108cm(H) x 46cm x 15cm
  • Hauteur du siege ajustable : 30 à 82cm
  • Poids total : 6 kg


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion