Menu

Lunette TS Imaging Star 85mm f/5,8

Réf. TSAPO85Q

tsapo805-kamera-1000
tsapo805-koffer
tsapo805-focuser
ts-imaging-star-85q-apo-spot-1000
ts-imaging-star-85q-apo-zemax-1000
ts-imaging-star-85q-apo-color-aberation-1000
1875,00 €
1875,00 €
dispo_7j.png
Partager ce produit

Nouveauté : en précommande, disponible aux alentours de fin juillet 2017, attention, merci de la pré-commander car peu de disponibilités étant donné les qualités de cette lunette !

Cette lunette apo-chromatique basée sur un triplet APO avec une lentille en FPL53, est conçue pour les astro-photographes qui recherchent les meilleurs résultats avec leur appareil photo ou caméra CCD. Spécialement dédiée à la photographie avec son correcteur intégré, ce quadruplet (4 lentilles en 2 groupes) procure des images piquées de bord à bord jusqu'à 50mm de diamètre, couvrant ainsi la totalité des capteurs du marché.

Cette lunette Imaging Star 85mm a un rapport F/D de 5,8 ce qui en fait un instrument très lumineux.

Elle est très facile à transporter avec seulement 4 kg et 36cm de long (pare-buée rétracté). Vous pourrez l'emmener partout y compris en avion ou en ballade !

La conception optique de la lunette Imaging Star 85 est une toute nouvelle formule optique basée sur 4 élements optiques répartis en 2 groupes. Elle a été conçue sur le même principe que l'excellente lunette TS Imaging Star 100mm f5 avec un diamètre inférieur. L'ensemble assure une très bonne correction de l'image pour des étoiles piquées de bord à bord. L'utilisation de verre type FPL-53 assure un niveau de correction du chromatisme parfait et l'ensemble fonctionne donc sans besoin d'ajouter un correcteur ou réducteur en plus.

Le porte-oculaires 2.5" à crémaillère hélicoïdale avec molette démultipliée 10:1 dual-speed est très performant et à la pointe de ce qui se fait actuellement en termes de maintien et de stabilité. Rotatif à 360° il permet n'importe quel cadrage. Il supporte jusqu'à 6kg de charge et peut être motorisé (en option).

La focale de seulement 490mm permet d'obtenir des images grand-champs pour couvrir de larges zones du ciel.

Compatibilité mécanique : La sortie arrière de la lunette est filetée M63 femelle et est munie d'un coulant 2" (50,80mm) et d'une bague adaptatrice au coulant 1,25" (31,75mm) standard.

Mise au point : la conception optique de cette lunette autorise tous les types d'utilisation, que ce soit avec renvoi-coudé pour une utilisation visuelle, ou une caméra ou un appareil photo numérique. Il n'y a pas besoin de se préoccuper du tirage : effectuez simplement la mise au point (le cas échéant avec un tube allonge si besoin) et votre image sera parfaite. Les éléments optiques du correcteur étant inclus dans le corps de la lunette (et non pas dans la partie coulissante du porte-oculaires), il n'y a donc pas de tirage spécifique à respecter, il suffit d'effectuer la mise au point pour que l'image soit correcte en termes de correction du champ.

Eléments livrés :

  • Lunette Imaging Star 85Q Astrographe triplet APO avec correcteur intégré (4 lentilles en tout) et porte-oculaire 2,5"
  • Objectif APO avec lentille FPL-53 (meilleure qualité disponible actuellement)
  • 2 Colliers usinés CNC (queue d'aronde en option)
  • Bouchon avant pour objectif et coulant
  • Valise de rangement et transport avec callage mousse

Nous vérifions chaque instrument avant expédition !!

Objectif : FPL-53 trilplet APO - diamètre 85mm FMC traité anti-reflets toutes surfaces
Rapport F/D: f/5.8 / Focale : 490mm
Accessoires : Colliers usinés CNC et bouchons + valise de transport
Optique : 4 éléments en 2 groupes dont une lentille en FPL-53
Filetage arrière : M63 femelle
Porte-oculaires: 2.5" dual speed à crémaillère hélicoïdale
Champ: 50mm de champ corrigé et illuminé
Poids: 4 kg (tube seul)
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

EOS For Astro

Nous travaillons en étroite collaboration avec EOS For Astro', revendeur exclusif Europe des solutions AstrodonInside.

French English German