Lot de 3 vis de collimation moletées pour C800 XLT Fastar (mètrique) noir - PierroAstro
En Bref :
- Lot de 3 vis de collimation moletées pour le miroir secondaire des Schmidt-Cassegrain Celestron.
- Réglage à la main, sans outil : bien plus pratique de nuit qu'un tournevis ou une clé Allen.
- Tige filetée en acier inoxydable et tête moletée noire de 15 mm.
- Entretoises fournies, à la longueur calculée pour votre télescope.
- Modèle à choisir selon votre télescope.
Nous vous proposons une série de vis de collimation pour télescopes Schmidt-Cassegrain Celestron. Nous avons pris beaucoup de temps à sélectionner des ensembles de vis aux caractéristiques les plus pratiques possibles.
Sur la photo, vous pouvez voir la différence, immense, entre les petites vis de collimation d'origine, peu pratiques, et nos vis de collimation moletées.
Les intérêts de ces vis par rapport à celles d'origine :
- Réglage à la main, sans tournevis, confortable grâce à une tête moletée en plastique de qualité.
- Vis de qualité, avec tige filetée en acier inoxydable, bien plus durable que les vis d'origine.
- Livrées avec des entretoises qui écartent la tête de vis, pour plus de praticité et des têtes plus faciles à tourner.
- La tête en plastique est moins froide la nuit que le métal : plus ergonomique, elle vous refroidit moins qu'une vis métallique.
- Le diamètre des têtes moletées est de 15 mm, ce qui assure une excellente prise en main et une très bonne précision de réglage.
- L'entretoise en plastique ultra-rigide assure un bon maintien de la collimation dans le temps et un réglage plus doux que les frottements métal sur métal d'origine.
- Bien moins chères que les Bob's Knobs, et tout aussi efficaces.
Comment les installer ?
- Dévissez une seule vis de collimation à l'avant de votre télescope (miroir secondaire), retirez-la doucement, puis remplacez-la par une vis moletée avec son entretoise.
- Commencez à visser très doucement, le temps de trouver le filetage du support du miroir, et ne forcez jamais.
- Vissez la nouvelle vis de façon à retrouver votre collimation, ou à vous en approcher au plus près, et à ce que la vis soit bien en appui sur le support.
- Retirez ensuite une seconde vis et remplacez-la de la même façon.
- Répétez enfin l'opération pour la troisième vis.
- Ne retirez jamais plus d'une seule vis à la fois.
- Ne jetez pas et ne perdez pas les vis d'origine : elles peuvent toujours servir.
- Effectuez une collimation de votre télescope : elle aura certainement pas mal bougé pendant l'opération.
- Notez qu'une collimation de Schmidt-Cassegrain, d'une fois sur l'autre, ne demande qu'une fraction de tour d'ajustement.
Ces vis n'empêchent pas de replacer le capot de protection du télescope.
Attention : si le support du miroir secondaire de votre télescope est en trèfle (trifoil), comme sur les modèles Edge HD, il vous faut le modèle correspondant. Pour un C925, prenez les vis de collimation de la référence SCT003.C9EDGE ; pour un C1100 ou un C1400, nous n'avons pas encore de vis adaptées.
- Vis moletée à tête en plastique noir, avec tige filetée en acier inoxydable.
- Diamètre des têtes de vis : 15 mm environ, avec moletage.
- Entretoise dont la longueur est calculée pour votre télescope.
- Filetage M3, pour les télescopes Celestron récents de type XLT ou Edge HD.
- Modèle à choisir dans le sélecteur ci-dessus, selon votre télescope.
Éléments livrés
- 3 vis moletées.
- 3 entretoises.
Attention : les entretoises livrées avec les vis doivent impérativement être utilisées pour respecter les recommandations de Celestron en matière de filetages. Pierro-Astro dégage toute responsabilité quant aux dommages éventuels liés au remplacement des vis ou à leur utilisation. Les vis sont conçues pour s'adapter parfaitement à votre télescope ; nous ne pouvons cependant pas garantir leur bonne utilisation, qui dépend de vous.
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion









Paiements CB en ligne sécurisés !
1x, 3x ou 4x sans frais par 