Bague adaptatrice coulant 50,80mm vers T2 mâle - Explore-Scientific
Cette bague adaptatrice vous permet de placer une caméra, ou un APN équipé d'un adaptateur T2 (42 mm x 0,75 mm) au foyer d'un instrument au coulant 50,80 mm.
La bague coulant 50,80 mm vers T2 mâle est équipée d'un filetage avant pour filtres standard M48 femelle, longueur du coulant : 35 mm environ.
Accessoire de bonne qualité, entièrement usiné en aluminium, et anodisés noir pour éviter au maximum les réflexions parasites.
Pour améliorer l'anti-reflet nous recommandons les peintures noires pour accessoires astronomiques.
- Coté télescope : Coulant lisse 50,80 mm mâle + filetages pour filtres M48x0,75 mm à l'avant
- Coté caméra : filetage T2(M42x0,75 mm) mâle
- Appui et tirage mécanique : 2 mm
- Filetage femelle M48 pour filtres 2" standard à l'avant
- Ouverture utile (diamètre d'ouverture interne) : 37 mm
- Surfaces brillantes
Le filetage T2 est un filetage de 42 mm (M42) de diamètre au pas de 0,75 mm, standard dans l'astronomie pour la plupart des caméras et accessoires.
Note : nous proposons d'autres références de ce produit telles que les AC0011 plus chères mais avec un revètement moins brillant plus propice à la photographie sans risques de reflets.
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion






Paiements CB en ligne sécurisés !
1x, 3x ou 4x sans frais par 