Lentille de Barlow 2x coulant 31,75mm avec filetage T2 Télécentrique APO - TSOptics
En Bref :
- Côté télescope : Coulant 31,75 mm mâle avec filetage pour filtres de 31,75 mm
- Côté oculaire : Coulant 31,75 mm femelle avec bague de serrage
- La lentille Barlow est dévissable : la Barlow est pourvue d'un filetage T2 mâle, et vous pouvez en dévisser la patie porte-oculaires. Elle devient ainsi une véritable barlow photo !
- Extension de la focale : 2x (la focale de l'instrument est doublée)
- Système télécentrique avec de nombreux avantages : le grandissement n'évolue pas avec le tirage, vous obtenez toujours 2x de grossissement (environ)
- Conception à 4 lentilles de qualité pour une netteté optimale sur l'axe optique et dans le champ
- Un très bon traitement anti-reflets bien entendu !
Lentille Barlow télécentrique de 31,75 mm avec connexion T2
Conçu pour la photographie et l'observation, cette Barlow APO peut être combinée avec tous les oculaires standards de 31,75 mm et convient également aux instruments de haute résolution tels que les lunettes apochromatiques. La Barlow double la magnification tout en conservant des propriétés agréables, comme le comportement visuel de l'oculaire. La lentille Barlow dispose naturellement d'un filetage du côté télescope pour les filtres montés de 31,75 mm. Les oculaires sont fixés en douceur à l'aide d'une bague de serrage
En photographie
La lentille Barlow peut être divisée en deux. Lorsque la bague adaptatrice 31,75 mm est dévissée, un filetage T2 (M42x0,75) apparaît. Cela transforme la lentille Barlow en un adaptateur photographique avec un facteur d'extension de 2x et une très bonne netteté de champ grâce à la conception à 4 éléments. Cela permet, par exemple, la photographie lunaire et planétaire avec des caméras astro et des appareils photo systèmes adaptés.
Les avantages de la conception télécentrique
Une caractéristique particulière des Barlow télécentriques est l'émission de lumière parallèle. Le facteur d'extension est indépendant de la distance de l'oculaire ou de la caméra, il reste toujours à 2x. Avec des lentilles Barlow simples, le facteur change en fonction de la distance à l'élément Barlow. Cela rend la longueur focale effective et la magnification plus calculables. Pour l'observation, il est également intéressant de noter que la conception télécentrique ne modifie pas les propriétés de l'oculaire lui-même. Le relief d'œil et le comportement visuel restent les mêmes.
- Connexion côté télescope : Coulant de 31,75 mm avec filetage pour filtre M28 à l'avant
- Connexion côté oculaire : Coulant 31,75 mm femelle avec serrage annulaire
- Filetage pour la photographie : Filetage T2 mâle (M42x0,75)
- Nombre d'éléments : 4 lentilles
- Facteur d'extension : 2x
- Traitement : Multi-couches sur chaque surface verre-air FMC.
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion











Paiements CB en ligne sécurisés !
1x, 3x ou 4x sans frais par 