Réducteur de focale 0,74x pour lunette AS131F - Askar
En Bref :
- Réducteur de focale 0,74x conçu spécifiquement pour l'Askar 311F Flatfield Apo.
- La longueur focale descend à 727 mm.
- L'ouverture relative passe de f/7,7 à f/5,5.
- La correction de champ est maintenue.
- Les temps de pose sont réduits d'environ 56 %.
- La qualité du champ est assurée par une construction à triplet avec verre ED.
- Le réducteur se visse directement sur le filetage interne M72x1 de l'adaptateur M78-M54 livré avec la lunette.
- La connexion côté appareil photo est de type M48x0,75 (via l'adaptateur de la lunette).
- La distance de travail depuis le filetage M48 est de 55 mm.
Ce réducteur de focale 0,74x a été spécialement conçu pour la lunette astrographe Askar 131F et ramène le rapport d'ouverture à f/5,5. Ceci réduit les temps d'exposition de 46% environ, tout en offrant un champ de vision bien plus large pour la photographie d'objets célestes étendus.
La correction de champ intégrée garantit un excellent rendu des étoiles du centre jusqu'aux bords de l'image. Ce réducteur est donc idéal pour les grandes nébuleuses, les champs d'étoiles, les amas ouverts et les objets du ciel profond peu lumineux.
Sa conception triplet (3 lentilles) de haute qualité permet d'obtenir un cercle d'image de 44 mm, compatible avec les appareils photo plein-format. La distance de travail (tirage) est de 55 mm à partir du filetage M48. Les filetages M72x1 aux deux extrémités assurent une connexion stable et précise avec les accessoires d'origine livrés avec votre lunette.
Le porte-oculaires de la 131F inclut des adaptateurs M54x0,75 et M48x0,75, facilitant ainsi le raccordement au réducteur. La bague d'adaptation arrière est également dotée d'un filetage M48×0,75 pour filtres coulant 50,80 mm (M48). Les bagues sont fournies avec la lunette 131F Apo.
Le corps du réducteur est usiné CNC avec précision offre une grande stabilité et un ajustement parfait. Les capuchons filetés métalliques à l'avant et à l'arrière protègent efficacement les optiques de la poussière lorsque le réducteur n'est pas utilisé.
- Type : Réducteur de focale.
- Compatible avec : Askar 131F Flatfield Apo.
- Facteur de réduction : 0,74x.
- Design optique : Triplet avec verre ED.
- Connexion : Filetage mâle M72x1.
- Tirage : 55 mm à partir du filetage M48 des adaptateurs de la lunette.
- Poids : 0,56 kg
Éléments livrés :
- Réducteur de focale
- Bouchons anti-poussière
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion















Paiements CB en ligne sécurisés !
1x, 3x ou 4x sans frais par 