Silica gel avec indicateur couleur 125 cm3 (couleur orange)

Réf.: C-1905160
16,67 €
Silica gel (couleur orange) permet d'éviter l'humidité sur vos optiques et leurs accessoires
envoyé sous 1 à 4 semaines

Silica gel avec indicateur couleur 125 cm3 (couleur orange).

Protège les optiques de l'humidité

Indicateur de couleur écologique

Réutilisable aussi souvent que vous le souhaitez

Pourquoi en utiliser ?

Si vous ne voulez pas que vos optiques coûteuses, accessoires optiques, oculaires, caméras CCD ou que l'intérieur de votre tube télescope souffrent d'humidité lorsqu'ils sont enfermés , il est recommandé de prendre les mêmes précautions que dans les laboratoires de recherche. C'est à dire de placer un petit sac ou une poche d'agent de sechage dans le tube du télescope ou dans votre boîte de rangement des accesoires.

Cela peut éviter l'accumulation extrêmement gênante de condensation à l'intérieur des oculaires, des lentilles du télescope, des miroirs ou des plaques correctrices Schmidt.

Pour réutiliser, il faut simplement mettre les perles sur une plaque, mettre la plaque dans un four et chauffer lentement jusqu'à une température d'environ 150 degrés centigrades (ne pas préchauffer le four car cela peut faire éclater les perles). Après environ cinq ou six heures, le gel de silice est à nouveau orange vif et peut être utilisé.

À noter que le séchage dans un four à micro-ondes n'est PAS possible.

Cette procédure peut être répétée indéfiniment. Rien ne doit être jeté, comme c'est malheureusement souvent le cas avec les agents de séchage normaux.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion