Correcteur de coma MPCC Mark III seul - Baader

Réf.: BA-2458400A
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
161,95 €
Le correcteur de coma Baader MPCC (multi purpose coma corrector) est un élément optique essentiel pour tout astro-photographe équipé d'un télescope de Newton.
Produiten stock
Modele

Le correcteur de coma Baader MPCC (multi purpose coma corrector) est un élément optique essentiel pour tout astro-photographe équipé d'un télescope de Newton.

Cet accessoire est conçu pour corriger l'image formée au foyer de l'instrument et en éliminer la coma . Cette aberration est totalement naturelle sur ce type de télescopes mais pénalise beaucoup l'observation à grand champ et la photographie, du fait de l'allongement en "comètes" des étoiles et objets observés à la périphérie de l'image.

Optimisé pour les télescopes à rapport focal F/D de 3.5 à 6 il peut également être utilisé sur les télescopes Schmidt-Newton de marque Meade.

Conçu pour fournir une excellente correction de coma y compris en bord de champ sans modification de la longueur focale (et donc du grandissement) il s'avère excellent pour les appareils photo reflex numériques (format APS-C) et caméras CCD. Il délivre des étoiles bien corrigées et ce jusqu'au bord du champ !

Tirage idéal : 55mm à partir du filetage T2, 57,5mm à partir du filetage M48. Nous recommandons l'utilisation du filetage M48 et le cas échéant d'un jeu de rondelles AC0069 pour ajuster le tirage de votre solution photo !

Nous recommandons de visser un filtre coulant 50,80mm (M48) avant le correcteur de coma pour éliminer la pollution lumineuse ou pour les nébuleuses. Vous pouvez utiliser des roues à filtres ou tiroirs à filtres derrière le correcteur de coma sinon.

Modèles proposés :

  • MPCC Mark III seul (pour utilisation photographique)
  • MPCC Mark III visuel + photo comprenant (ci-dessous) : le MPCC, une bague adaptatrice M48/T2, deux bagues intermédiaires 14 et 28mm M48, une bague de réduction 50.8/31.75mm.
    Les éléments inclus dans le pack visuel + photo sont les bagues : BA-2458125 + BA-2956929 + BA-2958027

Le tirage idéal du MPCC est de 55mm à partir du filetage T2, 57,5mm à partir du filetage M48. Nous recommandons l'utilisation du filetage M48 et le cas échéant d'un jeu de rondelles AC0069 pour ajuster le tirage de votre solution photo. N'hésitez pas lors de vos essais à rajouter si besoin un peu de tirage pour obtenir des étoiles bien rondes jusqu'au bord.

  • Photographie avec APN Canon EOS : connecter une bague adaptatrice T2 sur votre boitier Canon puis visser le MPCC directement sur la bague. Il est possible de visser des filtres standards 2" (filetage M48) devant le MPCC si besoin. Positionnez enfin le tout dans le porte-oculaire de votre télescope.
  • Si vous utilisez une caméra avec grand capteur ou un APN Canon EOS Plein format, privilégiez toujours le filetage M48 ! utilisez une bague M48-EOS + un jeu de rondelles AC0069 pour ajuster le tirage de votre solution photo.
  • Si vous utilisez une caméra type ZWO utilisez toutes les bagues livrées avec la caméra et ajoutez un jeu de rondelles AC0069 pour ajuster si besoin le tirage. Utilisez de préférence un support filtres à tiroirs ZWO.

 Note : Effectuez toujours votre mise au point sur des étoiles situées à 1/4 ou 1/3 du bord du champ plutôt qu'au centre de l'image. Cela permettra de "moyenner" la correction du correcteur de coma et maximisera la qualité des images.

  • Correcteur optimisé pour télescopes type Newton F/3.5 à F/6
  • Distance arrière (backfocus) recommandée : 55mm à 56mm à partir du filetage T2
  • Distance arrière (backfocus) recommandée : 57,5 à 58,5mm à partir du filetage M48
  • Lentilles traitées anti-reflet multi-couches
  • S'insère directement dans les portes oculaires au coulant 50.8mm
  • Modification du point focal : + 10mm environ
  • Filetage arrière type T2 (M42x0,75mm) standard
  • Filetage arrière type M48 (M48x0,75mm) pour le grand champs
  • Ouverture optique de 44mm (si utilisé avec filetages M48)


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion