Porte-oculaires coulant 50,80mm Crayford Diamond SteelTrack BDS-NT pour Newton - Baader

Réf.: BA-2957230
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
337,90 €

Crémaillère de mise au point Baader (BDS), coulant 50,8mm et démultipliée pour télescopes Newton.

Produitsur commande

En bref :

  • Système d'entraînement conduit par de véritables diamants, pour une précision sans précédent.
  • Mouvement sans jeu, sans engrenage et sans flexion.
  • Capacité de charge utile de 6 kg.
  • Utilise des roulements à rouleaux robustes pour une stabilité accrue.
  • Mécanisme de mise au point fine 1:10 en acier inoxydable.
  • Possibilité d'inversion pour des ajustements fins à droite ou à gauche.

La mise au point est un élément essentiel pour obtenir des images nettes, que ce soit en visuel ou en astrophotographie. Pour atteindre la meilleure précision, la société Baader propose ce porte-oculaires adapté à de nombreux modèles de télescopes Newton allant de 200 mm à 500 mm de diamètre de type Crayford avec microfocuser 1/10ème : cette démultiplication 1/10ème permet une mise au point extrêmement douce et précise avec un débattement de 40 mm.

Le système d'entraînement du BDS-NT est conduit par de véritables diamants, qui vous offriront une précision sans équivalent. Cette technologie vous garantit un mouvement fluide, sans jeu et sans flexion ce qui n'entraîne aucun déplacement (shifting) de l'objet céleste dans le champ de vision.

Ce porte-oculaires est capable de supporter une charge utile impressionnante de 6 kg ce qui vous permettra d'y attacher tous vos accessoires sans compromettre sa performance.

Le système de roulement de l'appareil, conçu avec des roulements à bille de qualité, vous assurera une stabilité maximale. De plus, son mécanisme de mise au point fine, fabriqué en acier inoxydable, est un testament de sa robustesse et de sa durabilité. Il est également conçu pour être réversible, vous permettant d'effectuer des ajustements fins selon vos préférences (à droite ou à gauche).

Le porte-oculaires est équipé d'une vis bloquante pour figer la mise au point : sa conception particulièrement soignée fait que son action n'engendre aucun décalage qui pourrait décentrer l'objet. De plus, sa conception mécanique designé pour être la plus courte possible permet d'obtenir un équilibre optimal entre la hauteur du porte-oculaire (backfocus) et les exigences de rigidité. Il possède aussi un tube de mise au point d'un diamètre intérieur volontairement surdimensionné (55 mm) pour éviter un vignettage en astrophotographie. Il possède aussi des baffles anti-reflets qui vous permettront d'éliminer les reflets parasites.

Vous aurez aussi la possibilité d'y adapter un système de motorisation, contrôlable par ordinateur ou raquette qui peut compenser les variations de températures. Ce système active automatiquement le porte-oculaires et corrige les dérives de la mise au point provoquées par les fluctuations de températures au cours de la nuit.

Enfin, ce porte-oculaires à été fait pour pouvoir accueillir des bagues allonges ou adaptatrices optionnelles T2, M48, M68 et autres S58 permettant de fixer un accessoire optique ou une caméra CCD.

Coulant 50,8 mm
Modèle Porte-oculaires Baader 50,8 mm pour télescopes Newton
Caractéristiques mécaniques Débattement de 40 mm
Poids 1 kg
Porte-Oculaires Type Crayford avec microfocuseur 1/10
Capacité de charge 6 kg


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion