Feuille Baader AstroSolar densité 5 20x30cm

Réf.: C-2459281
20,83 €
Le filtre solaire BAADER Astrolar est une feuille de format A4, destinée à la fabrication de filtres solaires de qualité.
En stock
Type du filtre :Format du filtre :

Le filtre solaire BAADER Astrolar est une feuille destinée à la fabrication de filtres solaires de qualité, pour observer et/ou la photographie du soleil sans danger, avec une paire de jumelles, un appareil photographique ou un instrument d’astronomie.

Cette feuille réduit la quantité d'énergie/lumière solaire afin de permettre de regarder ou de photographier sans danger les détails de la surface et a été spécialement sélectionnée pour ses caractéristiques optiques de haute qualité. L'épaisseur du filtre est de 0,012 mm d'épaisseur traitée sur les 2 faces.

Nous proposons plusieurs modèles et tailles pour ce filtre :

  • Filtre visuel et photographique (recommandé) : le plus sécurisé, de densité 5, il laisse passer 1/100.000ème du rayonnement incident.
  • Filtre photographique UNIQUEMENT (filtration moindre) : le moins sécurisé, adapté uniquement à la photographie, ne doit jamais être utilisé pour une observation visuelle, de densité 3.8, il laisse passer environ 1/10 000e du rayonnement incident.

Nous proposons plusieurs formats de filtres (à découper) :

  • 20x30cm (environ A4) pour les petits instruments.
  • 100x50cm pour les plus grands instruments ou les utilisations intensives.

Pour plus de sécurité lors de l'utilisation et surtout de longévité du filtre, nous conseillons la réalisation d'un cache rigide en carton ou en bois à placer comme un bouchon à l'avant du tube et sur lequel la feuille sera fixée à demeure plutôt que la fixation directe de l'Astrosolar par élastique ou ruban adhésif sur l'instrument. Vérifiez bien la densité du filtre avant toute utilisation visuelle. Notez sur le cache la densité du filtre pour rappel.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion