Prisme de Herschel (hélio-scope) visuel et photo Mark II - coulant 50,80mm - Baader

Réf.: BA-2956510P
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
645,00 €
Hélioscope d'Hershell de haute qualité pour l'observation et la photographie du soleil en lumière visible. Cette version est livrée complète avec filtres neutres et filtre Continuum pour l'observation et la photographie.
Date de réapprovisionnement 30/12/2022
Modèle au choix

Cet hélioscope d'Hershell de marque Baader Planetarium vous permet l'observation et la photographie du soleil en lumière visible sans utilisation d'un filtre à l'entrée de l'instrument.

Les image gagnent énormément en finesse de détails et en contraste. Conçu à partir de matériaux dérivés de la recherche spatiale, Le prisme spécial ne transmet que 4,6% du rayonnement solaire. Les 96% restant sont évacués vers l'arrière sur une plaque de céramique séparée du corps du prisme. Celle-ci absorbe la chaleur rayonnante sans surchauffe du corps de l'hélioscope.

L'appareil est fermé et offre une sécurité optimale pour l'observateur. Il est toutefois indispensable d'ajouter des filtres atténuateurs en sortie qui se chargent d'absorber l'excès de lumière restant pour une observation sans danger et confortable.

Cette nouvelle version Mark II possède un revêtement antireflet Phantom Group® unilatéral, avec viseur solaire en céramique et porte-oculaire ClickLock® 2" avec serrage par rotation et système rotatif intégré pour filtres polarisants.

Il s'agit certainement de la meilleure méthode de réglage de la luminosité dans l'observation solaire visuelle et la photographie solaire en lumière blanche.

Le filtre Baader 7,5 nm Solar Continuum 2" (540 nm)  ref. BA-2961581 est inclus ! Le réglage continu de la luminosité sera rendu possible en combinaison avec le filtre polarisant unique Baader en option ref. BA-2408342 (voir produits complémentaires) et les filtres à densité neutre inclus.

Les prismes de Herschel doivent toujours être utilisés avec des filtres supplémentaires d'atténuation de la lumière (filtres neutres ou ND). Chaque prisme de Herschel nécessite des filtres de densité neutre supplémentaires car l'énergie réfléchie par le premier prisme de surface (4,6%) est encore un facteur 1000x trop grand pour l'œil humain.

Tous les prismes solaires Baader sont livrés avec un filtre de réduction de lumière ND 3.0 Baader précision 2" pré-monté dans l'appareil.

La version photographique comprend encore plus de filtres ND pour une atténuation sélective de la lumière lors de l'utilisation d'appareils photo et de forts grossissements.

Le prisme de Herschel Baader est pourvu en avant et en arrière du système de fixation en queue d'aronde S58 - comme sur le Steeltrack OAZ - pour l'utilisation des adaptateurs suivants :

  • Adaptateur BDS 2" Diamond Steeltrack® M48 (BA-2957204)
  • Adaptateur BDS 2" 2" BDS Steeltrack® M68i (BA-2957207)
  • Adaptateur BDS 2" Diamond Steeltrack® T-2 (BA-2957202)
    pour être adapté de manière très flexible dans n'importe quel chemin optique.

Le nouveau système de réglage en 3 points du prisme, préréglé en usine, permet une précision inégalée de fonctionnement de l'appareil

Gorges de sécurité multiples sur le "nez" coulant 50,80mm à l'avant, pour éviter tout risque de chute accidentelle de l'appareil de votre porte-oculaires

La valise de transport robuste en plastique ABS, étanche à l'air IP67, pour bien protéger l'ensemble de vos matériels et filtres entre 2 utilisations

Disponible en deux versions

Le prisme de Herschel Baader est proposé en 2 versions :

  • BA-2956510V : Baader Safety CoolCeramic Herschel Prism 2" Visual, livré avec Baader Neutral Density coulant 50,80mm ND 3.0 visuel
  • BA-2956510P : Baader Safety CoolCeramic Herschel Prism 2" Photographique, livré avec filtre à densité neutre coulant 50,80mm ND 3.0 visuel et les filtres ND 1.8/0.9/0.6 photo

Les avantages du prisme Safety Cool-Ceramic Herschel Baader

  • Technologie spatiale : un piège à lumière décalé multiple composé de feuilles de protection thermique et de céramique spéciale absorbant la chaleur à l'extrémité du piège à lumière - similaire aux tuiles chauffantes de la navette spatiale - absorbe la chaleur rayonnante sans trop chauffer l'environnement. Le prisme reste également stable en température pendant longtemps.
  • Boîtier fermé : pas de risque d'éblouissement ou d'incendie par la lumière solaire émise, l'observation est possible sans danger
  • Solar Finder : La plaque de céramique joue aussi le rôle de chercheur car l'on peut y voir le disque solaire une fois correctement pointé. Pour centrer le Soleil dans le champ de l'oculaire, il suffit d'orienter l'instrument jusqu'au moment ou l'image du disque solaire apparaît centrée sur la plaque.
  • Porte-oculaires type ClickLock : avec une rotation de 15°, vous fixez chaque oculaire en toute sécurité, même en hiver avec des gants épais.
  • Tirage total relativement court : raccourcissement de la longueur totale de 30 mm pour l'utilisation de boitier photo reflex ou d'une tête binoculaires avec adaptateur T2 en option. Adaptateur Diamond Steeltrack® T-2 ( ref. BA-2957202) ou Adaptateur Diamond Steeltrack® M48 (ref. BA-2957204)
  • Porte-filtre intégré : Sur le porte-filtre rotatif, tous les filtres nécessaires sont fermement installés dans le boîtier - aucun danger lors du changement d'oculaires !
  • Réglage de la luminosité pour la photographie : Pour laisser passer suffisamment de lumière pour la photographie à fort grossissement, le filtre ND3 préinstallé peut être remplacé par des filtres plus faibles (vendus séparément ou inclus avec la version photo).

 Note : dans tous les cas, il faut impérativement utiliser le filtre ND 3.0 pour une utilisation visuelle ! Nous recommandons cependant plutôt la version photo qui comporte tous les filtres directement inclus (sauf filtre polarisant).

 Attention : Utilisation exclusivement dédiée aux lunette astronomique. Ne jamais utiliser sur un télescope ! (Newton, Mak, SCT et autres…)

 Attention : Contrairement à un filtre solaire à l'ouverture, cet accessoire ne protège pas l'instrument du rayonnement calorique solaire. Par conséquent, il n'est utilisable que sur des lunettes ou des télescopes dont les miroirs ne sont pas fixés par collage comme c'est le cas des Schmidt-Cassegrain ou ACF. Les instruments possédant des pièces internes en plastique sont également à proscrire (diaphragme, bafflage ou porte oculaire). En cas de doute, consultez-nous au préalable.

  • Boîtier en métal laqué
  • Coulant Ø 50.8 mm
  • Bague porte-oculaire ""ClickLock""
  • Filetage M48 pour filtre  à l'avant du coulant 50,80mm mâle
  • Filtre continuum coulant 50,80mm (M48) (B.P.10nm à 540nm)
  • Filtres neutres coulant 50,80mm (M48) (selon version)
  • Valise de rangement fournie
  • Version visuelle : livré avec 2 filtres
  • Version Photo : livré avec 5 filtres

Éléments livrés

Version visuelle BA-2956510V

  • Prisme de Herschel Baader Safety CoolCeramic 2" ref. BA-2956510V
  • Filtre Baader 7.5 nm Solar Continuum 2" (540nm) ref. BA-2961581
  • Filtre Baader Neutral Density 2" (ND 3.0, T=0.1%) ref. BA-2458332

Version Photo BA-2956510P

  • Prisme de Herschel Baader Safety CoolCeramic 2" ref. BA-2956510V
  • Filtre Baader 7.5 nm Solar Continuum 2" (540nm) ref. BA-2961581
  • Filtre Baader Neutral Density 2" (ND 3.0, T=0.1%) ref. BA-2458332
  • Filtre Baader Neutral Density 2" (ND 1.8, T=1.5%) ref. BA-2458331
  • Filtre Baader Neutral Density 2" (ND 0.9, T=12.5%) ref. BA-2458322
  • Filtre Baader Neutral Density 2" (ND 0.6, T=25%) ref. BA-2458321




Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion