Telecompresseur solaire 0.4x avec filetages SC 50,80mm pour systèmes filtre H-alpha. - Baader

Réf.: BA-2459260
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
325,00 €
Télé-compresseur solaire 0.4x avec filetages SC 2" 50,80mm pour systèmes filtre H-alpha.
Hors stock | Envoyé sous1 à 4 semaines

Comme le télécentrique TZ-3, le télécompresseur RG 0.4x possède également une ouverture utile de 46 mm, parfaitement adapté même pour les grands filtres H-alpha SolarSpectrum RG46 Research Grade.

Tirage optimal : 74 mm (distance jusqu'au capteur de la caméra), optimisé pour l'imagerie intégrale du disque solaire.

Champ d'image corrigé de Ø 16 mm en conjonction avec le TZ-3. Se monte directement sur le corps du filtre SolarSpectrum et réduit le rapport f / 30 f / 10 à f / 10 grâce au facteur de 0,4.

Filetage mâle de 2" des deux côtés, s'adaptant à l'adaptateur universel à bride SolarSpectrum BA-2958240 (inclus en standard sur les deux côtés des filtres SolarSpectrum H-alpha)

Le télécompresseur RG 0.4x permet de régler la distance focale afin d'améliorer les mauvaises conditions de vision et / ou d'élargir le champ de vision pour les applications de prise de vue photographique ou chanceuse

Convient à tous les filtres SolarSpectrum H-alpha - avec filetage mâle de 2" des deux côtés

Les filtres H-alpha de Solar Spectrum nécessitent une lumière parallèle avec un trajet de rayons d’au moins f / 30. Ceci est réalisé par une distance focale avec nos systèmes télécentriques (et éventuellement aussi en baissant l'objectif avec l'iris). En raison de l'extension de la distance focale dans de nombreux télescopes, le soleil n'est pas complètement visible lors de l'utilisation d'oculaires avec f = 30 à 35 mm.

 Remarque: les deux télécompresseurs Baader Solar Spectrum sont montés directement sur la partie arrière du corps Solar Spectrum et réduisent le rapport f / 30 d'un facteur de 0,4x (# 2459260) ou 0,7x (# 2459259). En conséquence, une partie beaucoup plus grande de la surface solaire apparaît, en fonction de la taille de l'étalon monté dans le filtre solaire.

Un télécompresseur est utilisé pour ajuster la distance focale à des conditions de vision éventuellement médiocres et / ou pour agrandir le champ pour des applications photographiques ou par webcam et caméras planétaires avec petits capteurs.

Pour attacher le télécompresseur, utilisez la bride universelle 2″ BA-2958240; il se fixe avec quatre vis directement sur le boîtier du filtre (voir illustration), le télécompresseur est monté directement dans le filetage 2″ de la bride universelle. Le filetage principal du compresseur est également un filetage mâle de 2″. Cela peut être modifié si nécessaire avec des accessoires T2, en un filetage interne ou externe T2.

Les astro-images montrent l’efficacité et l’élargissement du champ de vision avec le télécompresseur à spectre solaire 0,7x sur un réfracteur 6 “à f = 2250 mm, atténué à 75 mm, donc à f / 30. Les comparaisons montrent le fonctionnement du télécompresseur SolarSpectrum. La distance focale principale de l'objectif de prise de vue est de 2250 mm, elle est réduite à un compresseur de téléobjectif de 1700 mm.

Caractéristiques

 Poids :  105 g



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion