Filtre visuel et photo OIII 9nm Super-G - coulant 50,80mm (M48) - Baader

Réf.: BA-2961551
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
161,90 €

Filtre photo et visuel O-III "Super-G" de baader...

Hors stock | Envoyé sous1 à 4 semaines
Format du filtre :

En bref…

  • Filtre coulant 31,75mm ou 50,80mm Baader O-III Super-G filtre 9nm et 97% de transmission maximale.
  • Pour l'observation visuelle et photographique des nébuleuses planétaires et des restes de supernovae, même avec de petits télescopes.
  • Utilisation possible comme "super filtre G" en photographie RGB. Au lieu de la sensibilité élevée aux turbulences de l'air des filtres G réguliers, la plage étroite de 9 nm fournit une meilleure tranquillité de l'air,
  • c'est-à-dire des images plus nettes. Néanmoins, la zone de transmission est suffisamment large pour ne pas être considérée comme un simple filtre linéaire.
  • Technologie de revêtement CMOS optimisée - pour un contraste accru, une durée de vie plus longue et pour éviter les reflets

L'avènement des filtres à bandes très étroites de seulement quelques nanomètres a laissé le marché des filtres bande étroite visuel et photo un peu "vide". Baader ressort ses meilleurs filtres nébulaires H-Alpha et O-III en version visuel et photo. Ces filtres ont pour but l'utilisation visuelle la plus qualitative possible (enfin d'excellents filtres visuels haut de gamme) et la photographie avec capteurs couleur (CMOS moderne type ASI533, ASI2600 par exemple)

Utilisation visuelle

Le filtre O-III sert à l'observation et à la photographie de nébuleuses gazeuses dans lesquelles l'oxygène doublement ionisé est fluorescent - donc en premier lieu des nébuleuses planétaires et des restes de supernova. Avec une FWHM de seulement 9 nm et équipé de la technologie de revêtement CMOS optimisée, il obscurcit encore mieux le fond du ciel et donc les lumières parasites que son prédécesseur de 10 nm ( filtre O-III (10nm) visuel (différentes versions / variantes disponibles) . La réduction de la demi-largeur est la partie la moins importante de l'amélioration. Ce qui est plus important, c'est le blocage nettement meilleur en dehors de la longueur d'onde O III, ainsi que des flancs de transmission encore plus raides et un large plateau dans la plage de transmission. Ce filtre fournit une transmission de 97% pour la ligne d'émission à 500,7 nm, de sorte que pratiquement seule la lumière de la nébuleuse est transmise. En même temps, ce filtre peut être utilisé en photographie pour pratiquement tous les rapports d'ouverture de f/1.8 à f/12 sans provoquer de transmission de la ligne H-beta. Le filtre Super G est ainsi idéal pour une utilisation dans des régions à forte pollution lumineuse, mais aussi sous un ciel sombre. En particulier, il est utilisable sur les petits télescopes avec de grandes pupilles de sortie (supérieures à 1-2 mm) et un faible grossissement.

Les filtres Baader O-III sont bloqués sur l'ensemble du spectre visuel - mais en plus sur toute la plage de sensibilité des puces CMOS modernes. Ainsi, les halos colorés irritants que l'on constate souvent avec les filtres O-III dotés d'une technologie de revêtement moins élaborée sur les sources O-III importantes sont supprimés sur le plan photographique.

Utilisation photographique

Le filtre O-III de 9 nm peut parfaitement être utilisé en photographie sur tous les télescopes, notamment avec un DSLR ou une caméra couleur OSC astronomique. Il offre tous les avantages des filtres Baader optimisés pour les CMOS, comme le revêtement Reflexblocker™ contre les réflexions, le polissage plan-optique et le revêtement Life-Coat™ résistant au vieillissement. Pour les caméras monochromes, nous recommandons les filtres Narrowband (6,5 nm) et Ultra-Narrowband (4 nm) encore plus étroits, qui sont disponibles spécialement adaptés à différents rapports d'ouverture. Pour le filtre 9nm à bande comparativement large, le preshifting n'est pas nécessaire pour les rapports d'ouverture supérieurs à f/4, il peut être utilisé pour tous les rapports d'ouverture.
Filtre super G.

Ce filtre a la même épaisseur que les filtres LRGB Baader montés. Il peut donc être utilisé comme "filtre super G" : Dans la fenêtre de transmission du filtre vert normal (490-580 nm), il n'y a pas d'autres raies d'émission que l'OIII, le H-Beta à 486 nm est couvert par le filtre RGB à bandes. En utilisant le filtre O-III de 9 nm au lieu du filtre vert RVB, les nébuleuses en émission sont par conséquent nettement plus accentuées, tandis que les étoiles apparaissent plus faibles.

Le filtre Baader O-III Super-G offre tous les avantages des filtres Baader optimisés pour les CMOS

  • contraste accru, adapté à l'efficacité quantique typique des CMOS et au rapport s/n
  • revêtements Reflex-Blocker™, pour une insensibilité maximale à la rétroréflexion de l'optique auxiliaire la plus proche, même dans les conditions les plus défavorables
  • épaisseur de filtre identique aux standards existants, avec le plus grand soin en ce qui concerne l'homofocalité
  • bords noircis sur tout le pourtour, avec indicateur de face de filtre sous forme d'un bord extérieur noir côté télescope, afin d'éviter en outre toute réflexion de la lumière tombant sur le bord du filtre
  • chaque filtre est individuellement poli optiquement et revêtu, avec un bord de revêtement scellé (PAS découpé dans une plaque plus grande - avec donc des bords de revêtement exposés voir ici pour plus de détails)
  • Life-Coat™ : des revêtements encore plus durs pour permettre un revêtement résistant au vieillissement pendant une durée de vie illimitée - même dans les environnements les plus hostiles.
  • coulant 31,75mm : monté dans un barillet diamètre 31,75mm, filetage M28,6 standard, ouverture utile environ 26mm
  • coulant 50,80mm : monté dans un barillet diamètre 50,80mm, filetage M48 standard, ouverture utile environ 46mm
  • 31mm rond non monté : le filtre est une lame de verre ronde sans barillet, idéalement utilisable dans les roues à filtres
  • 36mm rond non monté : le filtre est une lame de verre ronde sans barillet, idéalement utilisable dans les roues à filtres
  • 50,4mm rond non monté : le filtre est une lame de verre ronde idéalement utilisable dans les roues à filtres
  • section carrée 50 x 50 pour Sbig STL non monté
  • section carrée 65 x 65 pour Sbig STL non monté

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion