Filtre visuel et photo UHC-L Ultra L-Booster - coulant 31,75mm (M28) - Baader
Filtre pour visuel et photo UHC-L spécialement dédié aux nébuleuse, format au choix ! Le filtre Ultra High Contrast L bloque les lumières de la ville et augmente les contrastes des nébuleuses.
Ses qualités
- Filtre nébulaire visuel et photographique UHC-L avec transmision maximale dans les domaines spectrales des nébuleuses
- Utilisable comme filtre L à contraste ultra élevé, bloque les lumières urbaines et augmente le contraste des nébuleuses et des comètes (lignes C2)
- Utilisable comme filtre de luminance optimisé pour l'imagerie LRGB du ciel profond avec suppression du skyglow
- Produit une image beaucoup plus lumineuse que les filtres nébulaires classiques mono ou multi-bandes
- Passage dans le bleu pour une meilleure suppression de l'éclairage LED
- Idéal également pour les observations du ciel profond. Ce filtre UHC-L est le complément visuel parfait des filtres OIII à bande étroite.
- Traitement anti-reflets de grande qualité et polissage optique plan - avec bords de revêtement scellés (Life-Coat™).
- Bords noircis sur tout le pourtour de la lame de verre, avec indicateur de face de filtre sous forme d'un bord extérieur noir côté télescope pour les modèles non montés
- Nouveaux modèles compatibles avec toutes les caméras CMOS modernes !
Filtre nébulaire UHC-L Baader avec transmission maximale, couleurs d'étoiles réalistes, également utilisable comme filtre de luminance optimisé pour les LED pour l'imagerie LRGB.
Le filtre Baader UHC-L est le "filtre anti-pollution lumineuse polyvalent" classique par excellence, mais désormais également adapté pour bloquer les émissions principales des LED dans la partie bleue du spectre. La courbe de transmission correspond à un filtre à double bande relativement large, mais sans altération des couleurs des étoiles. Les deux bandes passantes laissent passer toute la lumière émise par les nébuleuses gazeuses connues (les raies H-alpha et H-bêta de l'hydrogène fluorescent ainsi que la raie OIII de l'oxygène), tandis que la lumière diffuse des lampes LED et des phares de voiture intensément bleutés, qui est la plus gênante pour l'astronomie, ainsi que la lumière diffuse des lampadaires classiques et la lumière naturelle du ciel nocturne (airglow/skyglow) de l'atmosphère sont largement bloquées. En même temps, le filtre UHC-L est vaporisé avec la technologie la plus récente (optimisée par CMOS) et bloque donc la lumière parasite beaucoup plus efficacement que tous les filtres UHC précédents.
Utilisation du filtre UHC-L
Le domaine d'application du filtre UHC-L est principalement l'observation visuelle et photographique des nébuleuses à émission (régions de formation d'étoiles, nébuleuses planétaires, restes de supernova). Son utilisation est également intéressante pour l'observation des comètes : il laisse passer aussi bien la ligne OIII à 501nm que les deux lignes C2 à 511nm et 514nm, typiquement la queue gazeuse de nombreuses comètes.
Ce filtre UHC-L est le successeur du filtre UHC-S à optique plane polie qui a fait ses preuves. Il le complète donc par les avantages de l'optimisation CMOS (pas de halos gênants, bords de filtre noircis, revêtement Life-Coat™) tout en offrant un spectre de transmission amélioré et adapté à la pollution lumineuse moderne. Il fournit une image plus lumineuse que de nombreux filtres LPR (Light Pollution Rejection) classiques et convient donc non seulement aux grands instruments lumineux, mais aussi aux télescopes peu lumineux sur lesquels il n'est pas possible d'obtenir une grande pupille de sortie - cela vaut aussi bien pour les télescopes à longue focale que pour les petits télescopes qui ne disposent que d'un manchon d'oculaire pour oculaires de 1,25". Contrairement aux filtres à double bande ou tribande plus étroits, l'image est également suffisamment lumineuse pour les forts grossissements, les étoiles sont moins masquées. Pour les observateurs du ciel profond, ce filtre UHC-L est donc le complément visuel parfait des filtres OIII à bande étroite.
Le filtre UHC-L est également parfaitement adapté à une utilisation photographique. Il sert non seulement à bloquer les sources de lumière parasites terrestres, mais aussi de filtre de luminance (filtre L), car il bloque toutes les transmissions UV et IR comme un filtre de coupure UV/IR. Un filtre de coupure UV/IR supplémentaire n'est donc pas nécessaire : les appareils photo sans filtre de coupure UV/IR intégré fournissent ainsi des images nettement plus nettes sur les télescopes à lentilles. Tant les photographes classiques que les utilisateurs d'EAA/LiveStacking profitent de l'augmentation de la netteté des images des étoiles et du meilleur contraste des nébuleuses ainsi que de la perméabilité à H-alpha.
Comme tous les filtres CMOS optimisés Baader, les filtres Baader UHC-L sont polis planairement avec des couches de traitement diélectriques ultra-dures pulvérisées. Même un bain d'une heure dans l'eau bouillante n'a aucun effet sur ces filtres ! Ils sont résistants aux rayures et peuvent être nettoyés aussi souvent que nécessaire.
Format au choix
- coulant 31,75 mm : monté dans un barillet low profile (compatible roues à filtres) diamètre 31,75 mm, filetage M28,6 standard, ouverture utile environ 26 mm, épaisseur du filtre : 2 mm
- coulant 50,80 mm : monté dans un barillet low profile (compatible roues à filtres) diamètre 50,80 mm, filetage M48 standard, ouverture utile environ 46 mm, épaisseur du filtre : 2 mm
- 31 mm rond non monté : le filtre est une lame de verre ronde sans barillet, idéalement utilisable dans les roues à filtres, épaisseur : 2 mm
- 36 mm rond non monté : le filtre est une lame de verre ronde sans barillet, idéalement utilisable dans les roues à filtres, épaisseur : 2 mm
- 50,4 mm rond non monté : le filtre est une lame de verre ronde idéalement utilisable dans les roues à filtres, épaisseur : 3 mm
- section carrée 50 x 50 mm non monté épaisseur 3 mm
- section carrée 65 x 65 mm non monté épaisseur 3 mm
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion