Filtre visuel et photo UHC-L Ultra L-Booster - Ø 50,4mm rond non monté - Baader

Réf.: BA-2961564
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
170,00 €

Filtre visuel et photo UHC-S nébuleuse Baader (format au choix)

Produitsur commande
Format du filtre :

Filtre pour visuel et photo UHC-S spécialement dédié aux nébuleuse, format au choix ! Le filtre Ultra High Contrast L bloque les lumières de la ville et augmente les contrastes des nébuleuses.

Ses qualités

  • Filtre nébulaire visuel et photographique 1¼" UHC-L avec transmision maximale
  • Filtre L à contraste ultra élevé, bloque les lumières urbaines et augmente le contraste des nébuleuses et des comètes (lignes C2)
  • Utilisable comme filtre de luminance optimisé pour l'imagerie LRGB avec suppression du skyglow
  • Produit une image beaucoup plus lumineuse que les filtres nébulaires classiques
  • Passage dans le bleu pour une meilleure suppression de l'éclairage LED
  • Idéal également pour les observateurs du ciel profond. Ce filtre UHC-L est le complément visuel parfait des filtres OIII à bande étroite.
  • Bloque les réflexions™ à traitement dur et polissage optique plan - avec bords de revêtement scellés (Life-Coat™).
  • Bords noircis sur tout le pourtour, avec indicateur de face de filtre sous forme d'un bord extérieur noir côté télescope
  • Nouveaux modèles compatibles avec les caméras CMOS modernes !

Filtre nébulaire UHC-L Baader avec transmission maximale, couleurs d'étoiles réalistes, également utilisable comme filtre de luminance optimisé pour les LED pour l'imagerie LRGB.

Le filtre Baader UHC-L est le "filtre anti-pollution lumineuse polyvalent" classique par excellence, mais désormais également adapté pour bloquer les émissions principales des LED dans la partie bleue du spectre. La courbe de transmission correspond à un filtre à double bande relativement large, mais sans altération des couleurs des étoiles. Les deux bandes passantes laissent passer toute la lumière émise par les nébuleuses gazeuses connues (les raies H-alpha et H-bêta de l'hydrogène fluorescent ainsi que la raie OIII de l'oxygène), tandis que la lumière diffuse des lampes LED et des phares de voiture intensément bleutés, qui est la plus gênante pour l'astronomie, ainsi que la lumière diffuse des lampadaires classiques et la lumière naturelle du ciel nocturne (airglow/skyglow) de l'atmosphère sont largement bloquées. En même temps, le filtre UHC-L est vaporisé avec la technologie la plus récente (optimisée par CMOS) et bloque donc la lumière parasite beaucoup plus efficacement que tous les filtres UHC précédents.

Utilisation du filtre UHC-L

Le domaine d'application du filtre UHC-L est principalement l'observation visuelle et photographique des nébuleuses à émission (régions de formation d'étoiles, nébuleuses planétaires, restes de supernova). Son utilisation est également intéressante pour l'observation des comètes : il laisse passer aussi bien la ligne OIII à 501nm que les deux lignes C2 à 511nm et 514nm, caractéristiques de la queue gazeuse de nombreuses comètes.

Ce filtre UHC-L est le successeur du filtre UHC-S à optique plane polie qui a fait ses preuves. Il le complète donc par les avantages de l'optimisation CMOS (pas de halos gênants, bords de filtre noircis, revêtement Life-Coat™) tout en offrant un spectre de transmission amélioré et adapté à la pollution lumineuse moderne. Il fournit une image plus lumineuse que de nombreux filtres LPR (Light Pollution Rejection) classiques et convient donc non seulement aux grands instruments lumineux, mais aussi aux télescopes peu lumineux sur lesquels il n'est pas possible d'obtenir une grande pupille de sortie - cela vaut aussi bien pour les télescopes à longue focale que pour les petits télescopes qui ne disposent que d'un manchon d'oculaire pour oculaires de 1,25". Contrairement aux filtres à double bande ou tribande plus étroits, l'image est également suffisamment lumineuse pour les forts grossissements, les étoiles sont moins masquées. Pour les observateurs du ciel profond, ce filtre UHC-L est donc le complément visuel parfait des filtres OIII à bande étroite.

Le filtre UHC-L est également parfaitement adapté à une utilisation photographique. Il sert non seulement à bloquer les sources de lumière parasites terrestres, mais aussi de filtre de luminance (filtre L), car il bloque toutes les transmissions UV et IR comme un filtre de coupure UV/IR. Un filtre de coupure UV/IR supplémentaire n'est donc pas nécessaire : les appareils photo sans filtre de coupure UV/IR intégré fournissent ainsi des images nettement plus nettes sur les télescopes à lentilles. Tant les photographes classiques que les utilisateurs d'EAA/LiveStacking profitent de l'augmentation de la netteté des images des étoiles et du meilleur contraste des nébuleuses ainsi que de la perméabilité à H-alpha.

Comme tous les filtres CMOS optimisés Baader, les filtres Baader UHC-L sont polis planairement avec des couches de traitement diélectriques ultra-dures pulvérisées. Même un bain d'une heure dans l'eau bouillante n'a aucun effet sur ces filtres ! Ils sont résistants aux rayures et peuvent être nettoyés aussi souvent que nécessaire.

Format au choix

  • coulant 31,75mm : monté dans un barillet low profile (compatible roues à filtres) diamètre 31,75mm, filetage M28,6 standard, ouverture utile environ 26mm, épaisseur du filtre : 2mm
  • coulant 50,80mm : monté dans un barillet low profile (compatible roues à filtres) diamètre 50,80mm, filetage M48 standard, ouverture utile environ 46mm, épaisseur du filtre : 2mm
  • 31mm rond non monté : le filtre est une lame de verre ronde sans barillet, idéalement utilisable dans les roues à filtres, épaisseur : 2mm
  • 36mm rond non monté : le filtre est une lame de verre ronde sans barillet, idéalement utilisable dans les roues à filtres, épaisseur : 2mm
  • 50,4mm rond non monté : le filtre est une lame de verre ronde idéalement utilisable dans les roues à filtres, épaisseur : 3mm
  • section carrée 50 x 50mm non monté épaisseur 3mm
  • section carrée 65 x 65mm non monté épaisseur 3mm

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion