Pour commencer, il faut que votre monture soit équipée d'un système Temma Jr, 200 ou 400, ou autre, équipé d'un port Mini-Din 6 et/ou Mini-Din 8 pour les liaisons informatiques...

Partons donc du principe qu'Il y a 2 ports ronds sur votre Temma...

L'un, qui a 6 broches, est une prise d'autoguidage, équivalente à du "ST4" pour brancher les caméras de guidage et qui ne sert qu'à autoguider, l'autre c'est une prise série RS-232 ronde également, à 8 broches :

  • Sur la prise ST4 mini-din 6 broches on peut brancher n'importe quelle caméra de guidage ST4 via notre câble d'adaptation ST4 pour Taka ref. AG0009.
    Pas besoin d'une interface USB GUIDER, c'est la caméra qui envoi les ordres.
    Le branchement sera : PC -> (câble USB) -> Caméra -> (Adaptateur ST4-Taka) -> Monture (port mini-din 6)
    Avec ce branchement on fera de l'autoguidage et c'est tout. Les ordres sont envoyés du PC à la caméra (ASI par exemple) et de la caméra à la monture via ledit câble.

 

  • Sur la prise série mini-din 8 broches on peut brancher une interface RS232 ref. AC0029.TA.
    Le branchement sera : PC -> (câble USB-RS232 AC0029.TA) -> Monture (port mini-din 8)
    La liaison directe PC-Monture est établie en RS232 via notre câble USB, l'ensemble de l'électronique est dans le câble et génère un port COM virtuel dans le PC.
    Avec ce branchement tu peux prendre le contrôle de la monture via le PC, faire du Go-To, et toutes les autres opérations y compris autoguider en mode "pulseguide".

Le pilote ASCOM pour Temma est ici : http://ccdastro.net/temma.html

C'est dans la configuration du port COM que c'est un peu le boxon mais à priori ca devrait fonctionner.

En cas, demandez conseil à Optique Unterlinden, distributeur officiel Takahashi, pour le paramétrage du port série, voyez aussi dans vos notices Takahahsi ou encore ici :

http://ccdastro.net/Temma%20Driver.pdf