Les modules GPS sur port COM sont reconnus par les logiciels qui "acceptent" les GPS sur port COM, c'est le cas de la quasi totalité des logiciels d'astronomie.
Windows par contre a besoin d'un pilote Sensor et d'activer (autoriser) la géolocalisation par GPS.
Tout d'abord il faut utiliser un pilote "sensor" pour windows (hélas payant) : https://www.gpssensordrivers.com/ que vous configurerez en lui indiquant le numéro de port COM attribué au GPS Pierro-Astro'.
Ensuite vous pouvez configurer Windows pour accéder à ce "sensor"
Pour Windows 11
Allez sur Start >Paramètres >Confidentialité et sécurité >Localisation .
Effectuez l’une des actions suivantes :
Pour contrôler l’emplacement de l’ensemble de l’appareil si vous êtes administrateur sur l’appareil, basculez le paramètre « Services de localisation » sur Activé.
Pour contrôler l’emplacement de votre compte utilisateur uniquement, basculez le paramètre « Permettre aux applications d’accéder à votre localisation » sur Activé, recherchez votre périphérique GPS externe et modifiez le paramètre sur Activé.
Pour Windows 10
Effectuez l’une des actions suivantes :
Pour contrôler l’emplacement de l’ensemble de l’appareil si vous êtes administrateur sur l’appareil, sous « Autoriser l’accès à l’emplacement de cet appareil », cliquez sur Modifier et basculez le paramètre sur Activé.
Pour contrôler l’emplacement de votre compte utilisateur uniquement, basculez le paramètre « Autoriser les applications à accéder à votre emplacement » sur Activé, puis sous Choisir les applications qui peuvent accéder à votre emplacement exact, recherchez votre périphérique GPS externe et modifiez le paramètre sur Activé.