Porte-filtres M48 low profile 9mm pour Canon EOS

Réf.: TSFEKEOS48
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
119,00 €
Cet accessoire très ingénieux est un support pour filtres (photographiques ou visuels) qui remplace avantageusement une roue à filtres dans de nombreux cas d'usage.
Produiten stock

La plupart des correcteurs de champ requièrent un tirage (back-focus) de 55 à 56mm. L'utilisation d'un appareil photo numérique type Canon EOS (tirage interne 44mm + bague adaptatrice de 10mm environ) est parfaitement possible. Cependant cette solution "oublie" un élément essentiel ! Le filtre ! Si les filtres EOS-Clip sont légion, nous recommandons plutôt des filtres génériques que vous pourrez utiliser dans le temps avec un autre APN ou une caméra astronomique.

Le problème est donc : comment placer un filtre dans une chaine optique avec correcteur/réducteur requiérant 55mm de back-focus un Canon EOS et sa bague ?

Cet accessoire très ingénieux est un support pour filtres à tiroirs amovibles (photographiques ou visuels) qui remplace avantageusement votre bague T-M48 pour Canon EOS et vous permet de conserver un tirage optimal.

Le porte-filtres à tiroirs ne fait que 9mm de tirage ! il est donc possible d'ajouter si besoin des rondelles en avant pour arriver jusqu'à 55~56mm de tirage.

Le porte filtre se compose d'un corps en aluminium dans lequel viennent se glisser des tiroirs à filtres. Une vis latérale permet alors de maintenir le tiroir en place. Ce système vous permet de changer facilement et rapidement de filtre pendant vos prises de vues, sans modifier votre mise au point (si les filtres eux-même sont parafocaux).

La partie principale du porte filtres est équipée d'un filetage femelle M48 à l'avant, vous permettant de le visser directement sur votre correcteur ou réducteur de focale et d'une baillonnette type Canon EOS-F standard sur laquelle vous pourrez directement placer votre APN Canon EOS.

De très petite taille, il remplace la bague adaptatrice d'origine de votre Canon EOS.

 Note : nous recommandons d'utiliser une ou plusieurs petites rondelles (AC0069) pour limiter l'entrée du filetage Mâle M48 du correcteur dans le support à filtres. Idéalement 2 à 3mm de rondelles sont parfaits.

Les tiroirs à filtres sont compatibles avec différents types de filtres au choix :

  • Les filtres ronds non montés diamètre 36mm
  • Les filtres ronds non montés diamètre 50~50,4mm

 Attention : Par défaut le support est livré avec un tiroir à filtres pour filtres non montés 50mm.

Les tiroirs en option sont proposés en version 36 ou 50mm au choix.

  • Connecteur côté télescope : M48x0,75 femelle
  • Connecteur côté caméra: Baillonnette pour Canon EOS
  • Tirage optique : 9 mm
  • Poids: moins de 100 grammes
  • Convient pour: filtres non montés 50mm (ou 36mm selon tiroirs à filtres choisis)

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion