Bague correctrice de tilt T2 v2 - ZWO

Réf.: ZWT2-TILTER-II
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
57,30 €
Pour corriger le tilt de votre caméra... nouvelle version de la bague anti-tilt de ZWO !
Produiten stock

Cette bague vous permet d'ajuster le réglage de l'orthogonalité du plan du capteur avec l'axe optique de votre télescope/lunette (réglage du "tilt").

De nombreux astrophotographes connaissent le problème : La netteté des images (piqué des étoiles) n'est pas aussi bonne dans tous les coins du capteur de votre caméra. Le résultat est en général un assez mauvais compromis, en modifiant le réglage de la netteté jusqu'à ce que les étoiles apparaissent relativement uniformément "nettes" ou en coupant simplement le coin.

Quelques causes possibles de ce problème:

  • une légère inclinaison du capteur de la caméra (seules quelques fractions de millimètre suffisent)
  • une inclinaison du porte-oculaire
  • une légère inclinaison du plan de champ du télescope (très fréquent avec les télescopes newtoniens)
  • une inclinaison des accessoires côté oculaire lors du serrage

Avec la bague anti-tilt ASI T2, vous ajustez simplement l'orientation du capteur de la caméra par rapport à l'axe optique de votre instrument, quelle que soit la cause de l'inclinaison. Il vous suffit de conserver l'orientation de l'ensemble des adaptateurs, correcteurs et caméra.

En principe, toute caméra appropriée peut être connectée à cette bague anti-tilt via le filetage T2. Cependant, des alésages supplémentaires permettent également la connexion directe au corps de caméra sur les caméras ZWO suivantes:

♦ Les caméras refroidies ASI294 / ASI1600 / ASI183 / ASI533 Pro etc.
♦ Les caméras non refroidies ASI294 / ASI1600 / ASI183 / ASI174 etc.

 Note : Cette bague ne fonctionne pas avec les caméras ASI071 et ASI 2600 Pro, le boîtier est dimensionné différemment, la connexion directe ne fonctionnera pas. Là, cela ne fonctionne que via le thread T2.

Fonctionnement

  • Cette bague fait 11mm d'épaisseur, et elle est femelle-femelle : elle vient donc remplacer la bague femelle-femelle de 11mm d'origine de votre caméra. Elle se visse directement à l'entrée de la caméra sur le filetage T2 mâle du corps principal. Le tirage de la caméra (ZWO essentiellement) est alors de 17,5mm et la présence de cette bague ne modifie donc pas le tirage total de votre solution photographique.
  • Vous pouvez utiliser cette bague sur une caméra T2 femelle en utilisant l'adaptateur T2-T2 mâle-mâle fourni. Celui-ci fait 2mm d'épaisseur, le tirage total de la bague est alors de 13mm. Si votre caméra a un tirage interne de 12,5mm par exemple (caméras ZWO non refroidies en général) vous obtenez un tirage total de 25,5mm.
  • Une fois vissée sur votre caméra, vous pouvez ajuster le TILT en agissant sur les petites vis de réglage avec une clé allen.

Caractéristiques

  • Diamètre: 78 mm
  • Connexion: T2 des deux côtés
  • Hauteur: 11 mm sans l'adaptateur T2 - T2
  • Hauteur de l'adaptateur T2 - T2 mâle-mâle : 2mm
  • Réglage: vis à six pans creux

 

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion