Fixation à serrage annulaire pour porte-oculaires Sky-Watcher M54x1mm - TS

Réf.: TSM54-2
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
43,50 €
Bague de remplacement pour porte-oculaires de télescopes Sky-Watcher. Permet de bénéficier d'un serrage annulaire efficace à la place du serrage par 2 vis d'origine.
Hors stock | Envoyé sous7 jours

Les télescopes Sky-Watcher récents sont équipés d'un porte-oculaires type Crayford 2" (50,80mm) de bonne qualité, mais hélas pourvu d'une bague de fixation avec un serrage par 2 vis à 120°.

Ce système est difficile à utiliser et abime les juppes des accessoires et oculaires qu'on y place. Il n'assure pas un maintient correct des accessoires et peu sécurisant. La solution : cette bague de fixation à serrage annulaire ! Elle se visse directement sur le filetage M54 femelle du tube de mise au point du porte-oculaire à la place de la bague d'origine.

Elle est la plus fine possible et n'empêchera donc pas de faire une mise au point correcte, la bague de serrage annulaire évite d'abimer les accessoires et provoque un maintient des accessoires plus sécurisant. La fixation est précise et permet de conserver l'axe opto-mécanique de l'ensemble.

Informations techniques :

  • Coté télescope : filetage M54x1 mâle (adaptable directement sur les porte-oculaires Sky-Watcher filetés femelle)
  • Coulant 2" à serrage annulaire côté oculaire/caméra
  • 2 vis de serrage ergonomiques
  • Longueur/tirage : 12mm  


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion