Interface de mise au point pour moteur (contrôleur DMFC) - Pegasus Astro

Réf.: PGDMFC
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
204,00 €

Pegasus Astro propose un système très pratique et efficace pour contrôler informatiquement la mise au point de votre instrument. Grâce à un boîtier, le DMFC (Dual Motor Focus Controlleur) et un moteur pas à pas pour la mise au point.

Produiten stock

Pegasus Astro propose un système très pratique et efficace pour contrôler informatiquement la mise au point de votre instrument. Grâce à un boitier, le DMFC (Dual Motor Focus Controlleur) et et un moteur pas à pas pour la mise au point.

Le boîtier est dit "double "car il peut contrôler soit des moteurs pas à pas (type unipolaire ou bipolaire) ou à courant continu DC (type PWM). Un logiciel est fourni par Pegasus Astro pour passer d'un mode à l'autre en 1 clic. Le DMFC permet aussi de contrôler "manuellement" votre moteur de mise au point, une molette est présente sur le boîtier agissant comme une démultiplication 1:10 (mais sans toucher votre instrument et sans générer de vibrations gênantes). Le boîtier est relié en USB-2 à votre PC ou par l'intermédiaire de l'ultimate PowerBox

A noter : une sonde de température est incluse en standard. Vous pourrez donc contrôler la mise au point en fonction des fluctuations thermiques qui ont un rôle non-négligeable dans la variation de la focale et donc de la position du foyer (dont dépend la qualité de la mise au point). Autre plus appréciable : une compensation du backlash du moteur est disponible comme fonction dans le logiciel de pilotage

Fonctionnement manuel et PC

Le contrôleur peut être utilisé par PC en utilisant sa connectivité USB2. Un fonctionnement manuel en utilisant l'encodeur numérique sur le côté du contrôleur simule le bouton de votre mise au point réelle. Tournez le bouton comme si c'était le bouton de mise au point de votre télescope. Si vous appuyez dessus, la vitesse du moteur sera réduite à 1:10.

Indicateur double couleur

Une diode électroluminescente à deux couleurs (vert/jaune) est installée sur le côté de l'appareil. Chaque couleur indique la vitesse et la LED peut être allumée ou éteinte par son logiciel pendant une session d'observation. Maintenez-le enfoncé pour désactiver le bouton.

Compatible avec ASCOM:

Le contrôleur est entièrement compatible avec le dernier ASCOM 6 et peut être facilement contrôlé depuis votre ordinateur.

Compatible INDI :

Le pilote Pegasus DMFC est inclus avec libindi >= 1.5.1
Pilote INDI officiel : cliquez-ici

Programme autonome

Le contrôleur peut être utilisé par le logiciel autonome DMFC. (Seulement disponible sous Windows)

Mise à niveau du firmware

Le firmware du contrôleur prend en charge la re-programmation via la connexion USB 2.0 en utilisant le logiciel de mise à niveau, pour les futures mises à niveau qui pourraient devenir disponibles. Pegasus reçoit constamment des commentaires de leurs clients et continue à mettre à jour le firmware et le logiciel avec de nouvelles fonctionnalités.

 Note : cette interface étant polyvalente, vous pouvez aussi utiliser votre propre moteur mais cela nécessitera (peut-être) un autre câble.

  • Moteurs supportés : Moteurs pas à pas (unipolaires et bipolaires), moteurs à courant continu (contrôle de cycle de service PWM)
  • Sortie moteur : Moteurs à courant continu max. 1 A, moteurs pas à pas max 2 A (1 A par phase), sortie continue par canal 1 A, sortie de crête par canal 3 A, courant de
    sortie parallèle continu 2 A
  • Fonctionnement manuel : Bouton sur le côté du contrôleur
  • Connexion PC : via USB 2.0 type B
  • Logiciel et pilotes de contrôle : ASCOM, INDI et un programme autonome pour Windows
  • Mise à niveau du firmware : via USB 2.0
  • Connecteur d'entrée d'alimentation : Connecteur d'alimentation coaxial 5.5/2.1 mm,
    pointe positive
  • Connecteur moteur : RJ45
  • Compensation de la température : Sonde de température externe
  • Résolution du capteur thermique : Mesures de température Celsius de 9 bits
  • Compensation du backlash : Fonction à l'intérieur du firmware du contrôleur
  • Dimensions : 66 mm x 66 mm x 28 mm
  • Poids : 280g

Elements livrés

  • Contrôleur de mise au point pour moteur
  • Capteur de température (longueur du câble 1 m)
  • Câble USB type B (1,8 m)

Vous pouvez retrouver un guide d'installation: Cliquez-ici ! 

Guide d'installation rapide pour coupleur de batterie DC: Cliquez-ici ! 

Documentation

  • Toutes les notices et documentations Pegasus Astro sont disponibles en Français à cette adresse : Cliquez-ici !

Logiciels et pilotes

  • Les logiciels / pilotes et autres ressources informatiques pour les produits Pegasus sont téléchargeables directement sur le site du fabriquant : Cliquez-ici !

Service Après Vente Pegasus

Retours de produits

Si vous devez retourner un article pour une autre raison, veuillez noter que vous devez contacter le magasin ou le revendeur auprès duquel vous avez commandé l'appareil Pegasus. Pegasus ne vendent pas au détail et ne peuvent donc pas reprendre un article et vous rembourser ou assurer un SAV en direct. Contactez Pierro-Astro' pour toute demande de service après vente !

Garantie

Les produits Pegasus Astro ont une garantie légale de conformité de 2 ans. Nous offrons un service de réparation gratuit pendant la période de garantie. Après la période de garantie, nous continuons à fournir une assistance et un service de réparation sur une base payante. Cette garantie ne s'applique pas aux dommages survenus à la suite d'un abus ou d'une mauvaise utilisation, ou aux dommages causés par une chute, ou à toute autre défaillance accidentelle après l'achat. Le client doit payer les frais d'expédition du produit à notre adresse de retour pour réparation ou remplacement. La réparation ainsi que l'expédition de retour vers le client sont à nos frais.

Si le produit a été ouvert ou modifié par le client en dehors du cadre de l'utilisation normale du produit, cela annule la garantie. Par exemple, on doit ouvrir une roue à filtres pour installer des filtres mais on ne démontera pas la mécanique ou l'électronique de la roue. Les autres boitiers électroniques et électriques pour moteurs ne doivent être ouverts en aucun cas.

Réparation des produits

Les produits Pegasus Astro' sont entièrement testés avant d'être emballés afin de garantir qu'ils ne présentent aucun défaut de fabrication. Si toutefois vous constatez un problème avec l'un de ces produits, veuillez nous contacter pour un dépannage détaillé et une étude de votre problème. Nous devons noter qu'après des centaines de séances de dépannage, la plupart des problèmes signalés sont liés à de mauvais réglages du logiciel ou à des problèmes de câblage qui vous font croire à tort que le produit est défectueux.

Veuillez nous contacter en premier lieu afin d'éviter toute perte de temps ou frustration. N'envoyez pas un produit en SAV sans avoir demandé de l'aide au préalable. Nous accorderons un numéro de retour sur simple demande après étude du cas et détermination préalable de l'origine du problème.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion