Correcteur-réducteur 0,75x Nexus pour Newton - Starizona

Réf.: NEXUS-075
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
549,00 €
Le correcteur de coma et réducteur de focale 0,75x Starizona Nexus est une véritable révolution dans le petit monde de l'astronomie ! Enfin un réducteur de focale performant et relativement accessible...
Produiten stock

Le correcteur de coma ET réducteur de focale 0,75x Starizona Nexus est une véritable révolution dans le petit monde de l'astronomie ! Enfin un réducteur de focale performant et relativement accessible !

En bref…

  • Correcteur de coma optimisé pour les newton F/4
  • Réduction de l'image de 0,75x
  • Verre ED de grande qualité
  • Tirage arrière de 55mm standard
  • Pas de déplacement du foyer (parafocal)
  • Utilisable sur tous les newton déjà compatibles avec la photographie
  • Filetages standard M48 à l'avant et à l'arrière
  • Coulant 50,80mm standard super simple à utiliser, pas d'adaptation bizarre à prévoir…

Le correcteur-réducteur NEXUS de Starizona…

Il s'agit tout d'abord d'un correcteur de coma (pour corriger l'image de votre télescope de Newton) mais aussi d'un réducteur de focale de grande qualité, développé et fabriqué par Starizona aux USA.

La réduction de l'image d'un facteur de 0,75x permet d'obtenir un champ plus grand sans changer de capteur pour toutes les caméras et APN avec capteur APS-C  (le plein-format n'est pas couvert, si votre APN a un capteur 24x36 il faudra "cropper" l'image). En plus de vous donner un plus grand champ image, ce réducteur va réduire vos temps de pose pratiquement de moitié (une photo qui prendrait normalement 1 minute prendra désormais environ 34 secondes !

Avec ce correcteur/réducteur NEXUS, vous transformez votre télescope de Newton en un instrument astrographe rapide et de haute qualité.

Les télescopes newtoniens nécessitent un correcteur de coma afin de donner des étoiles nettes sur un large champ de vision, mais la plupart des correcteurs de coma conservent le rapport focal natif du télescope ou même augmentent légèrement la focale. Le Nexus agit certes comme un correcteur de coma mais il fournit également un facteur de réduction de focale de 0,75x. Cela transforme un newtonien f / 4 commun en un système f / 3, offrant un champ de vision plus large et réduisant les temps d'exposition d'un facteur de 1,8x.

Le Nexus intègre une lentille en verre à dispersion extra-faible (ED) dans une conception optique sophistiquée qui offre des performances égales aux meilleurs correcteurs de coma tout en diminuant, au lieu d'augmenter, la distance focale. Le Nexus est également conçu pour être parfocal, il ne modifie donc pas le point focal d'origine du télescope. Le cercle d'image corrigé est de 28 mm, pouvant accueillir des capteurs de caméra jusqu'au format APS-C. Bien que nominalement conçu pour les Newtoniens d'imagerie commerciale f / 4 populaires, le Nexus peut fonctionner avec les Newtoniens jusqu'à f / 3.

Le tirage idéal en arrière du correcteur Nexus est de 55 mm, ce qui correspond à la norme commune pour la plupart des correcteurs de coma, des aplanisseurs de champ et des réducteurs de focale. Cette distance permet l'utilisation de reflex numériques ainsi que d'appareils photo sans miroir et de la plupart des caméras CMOS et CCD astronomiques. Le Nexus possède un filetage M48 du côté de la caméra.

Le corps du Nexus a un diamètre standard de 50,80mm (coulant 2") pour s'adapter à la plupart des porte-oculaires. À l'extrémité du télescope se trouvent des filetages M48 pour un filtre standard de 2".

Vous pouvez télécharger la notice d'utilisation (en anglais) : Cliquez-ici !

  • Facteur de réduction focale : 0,75x
  • Cercle d'image corrigé et illuminé : 28 mm (format APS)
  • Adaptarion du foyer requise : aucune (parfocale) *
  • Mise au point arrière : 55 mm
  • Filetage côté caméra : M48x0,75
  • Filetage côté télescope (pour filtre) : M48x0,75
  • Taille du coulant : 50,80mm (2")
  • Longueur totale : 80 mm
  • Poids : 335 g

 Attention : * Certains Newtoniens destinés à un usage visuel n'atteindront pas la mise au point avec certains appareils photo utilisant le porte-oculaire de série. Le Nexus conserve le point focal d'origine du télescope, donc si l'appareil photo peut atteindre la mise au point sans le Nexus, il atteindra la mise au point avec. Cependant, notez que le Nexus (et la plupart des autres correcteurs de coma) nécessitent une mise au point arrière de 55 mm. Cela signifie que l'appareil photo doit être capable de faire la mise au point avec autant de mise au point arrière. Une caméra CMOS qui a une mise au point arrière de 17,5 mm, par exemple, pourrait atteindre une focale sur un certain newtonien, mais ne le ferait pas lorsque la mise au point arrière est étendue à 55 mm comme l'exige un correcteur de coma. La plupart des newtoniens commerciaux f / 4 sont conçus avec beaucoup de mise au point arrière pour un correcteur de coma car ils sont destinés à la photographie. Mais certains newtoniens plus lents destinés à un usage visuel n'ont pas assez de foyer arrière pour un correcteur de coma et une caméra. N'hésitez pas à nous contacter si vous n'êtes pas sûr de la compatibilité de votre télescope. N'hésitez pas à nous demander !

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion