Sac de transport Pack-in pour HEQ5 v2 ép. 23cm - Geoptik
Le modèle pour EQ6-R est enfin arrivé ! de même que le modèle pour HEQ5-v2 !
Les valises pour montures standard sont souvent chères, encombrantes et très lourdes. Pour les astronomes désireux de protéger leurs montures sans se ruiner et à moindre encombrement, nous proposons des sacs de transport en toile, avec fermeture-éclaire, qui permettent de réutiliser le flocage d'origine présent dans le carton de la monture !
Les sacs pack-in bag sont taillés aux dimensions du carton d'origine de votre monture et peuvent donc accueillir les callages en polypropylène livrés avec ces montures.
Dans le cas particulier de la Star Adventurer GTi, Geoptik vous fourni le sac ET la mousse de callage ! Les sacs autres Pack-in sont livrés vides, sans callage ! Il faut donc impérativement avoir conservé le callage du carton d'origine de votre monture !
Modèles disponibles
- Pour AZ-EQ5
- Pour AZ-EQ6
- Pour iEQ45 / iEQ45 Pro
- Pour Celestron AVX
- Pour jumelles géantes
- Pour EQ6-R
- Pour Star Adventurer GTi : sac livré AVEC la mousse !
- Pour HEQ5 v2 (la plupart des nouvelles HEQ5 avec double platine Losmandy/Vixen sont livrées dans du callage polyéthylène réutilisable !) - épaisseur totale : 19 cm
- Pour HEQ5 v2 (plus épais) pour les nouveaux cartons d'HEQ5 à partir de 2023 - épaisseur totale : 23 cm
Attention : pour HEQ5, nous proposons 2 modèles de sacs ! Le 30B350 est destiné aux montures dont le carton mesure environ 19 cm d'épaisseur, le modèle 30B352 est destiné aux montures avec un cartons de 23 cm d'épaisseur. Attendez de recevoir votre HEQ5 pour commander le bon sac car il y a donc 2 modèles de cartons en circulation actuellement pour ces montures ! Dans le doute, optez pour le sac de 19 cm car vous pourrez retirer une plaque de mousse du carton d'origine si c'est celui de 23 cm que vous recevez.
Utilisation
Retirez les plaques et callages de votre carton d'origine, placez-les dans le sac de transport. Vérifiez bien l'orientation des plaques pour bien les replacer dans le bon sens. Une fois l'ensemble placé dans le sac, déposez votre monture et fermez la fermeture-éclaire. C'est fini ! Vous avez un sac de transport pour monture ultra-efficace et pour un prix imbattable !
Nous proposons ce produit pour son intérêt financier évident pour l'astronome amateur, mais également pour son aspect écologique majeur. On ne jette plus l'emballage polyuréthane, on le conserve pour une utilisation sans gaspillage !
- Pour AZ-EQ6 : 50x50x30 cm environ - sac seul
- Pour AZ-EQ5 : 40x40x25 cm environ - sac seul
- Pour iEQ45 / iEQ45 Pro : 45x40x25 cm environ - sac seul
- Pour Celestron AVX : 45x40x25 cm environ - sac seul
- Pour jumelles géantes : 45x40x25 cm environ - sac seul
- Pour EQ6-R : 61x50x26 cm environ - sac seul
- Pour Star Adventurer GTi : 45x40x20 cm environ, sac + mousse de callage préformée pour votre monture.
Bien que le sac 30B040 pour EQ6-R ne soit pas destiné aux CGX, les dimensions du callage de la CGX sont de 65(L)x50(l)x 25(h) + 6 (couvercle) sont très proches.
Vous pouvez assurément découper une partie du callage de votre CGX pour le faire rentrer dans le sac 30B040.
Avis clients
mardi 15 avril 2025
Très bon sac de transport. Les poignées sont agréables et solides et le tissu plastifié protège bien mieux de l'humidité qu'un tissu classique
dimanche 21 août 2016
Très bien. Solide et n'ajoute pas de poids à la monture pour le transport.
jeudi 19 mai 2016
Parfait, sac ultra rigide et bien plus facile de transport que le carton d'origine...
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion






Paiements CB en ligne sécurisés !
1x, 3x ou 4x sans frais par 