Anneaux de guidage Ø 100mm avec platine quick-release - Altair-Astro

Réf.: AG0003
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
119,00 €
Anneaux de guidage de grande qualité avec platine type Vixen Femelle et machoir "quick-release"
Envoyé sous7 jours

Les anneaux de guidage Altair TMS 100mm ont une conception légère unique, avec une résistance et une rigidité très élevées pour éliminer d'éventuelles flexions différentielles.

La platine femelle pour queue d'aronde style Vixen est équipée d'un levier de dégagement rapide "quick-release" très pratique avec tension ajustable lorsqu'elle est serrée. Les anneaux sont montés dessus au moyen de 4 vis M6 en acier inoxydable fournies.

Cet ensemble vous permettant de faire glisser votre lunette de guidage d'avant en arrière pour l'équilibrage sur la queue d'aronde supérieure de votre télescope(lunette) imageur. Le retrait et le montage sont rapides et faciles.

La distance entre les anneaux est de 75mm. Les anneaux s'adapteront à un tube optique de diamètre extérieur maximum de 85mm.

Les anneaux de lunette de guidage ont 6 tiges filetées durables en acier inoxydable M8, qui ne se corrodent pas même après de nombreuses années dans le froid et l'humidité (contrairement aux filetages en acier bruni ou chromés) et des vis. Les filetages sont légèrement surdimensionnés et ne peuvent donc pas "coller" lorsqu'ils sont serrés. Les boutons en aluminium usinés CNC offrent une prise en main facile avec des gants.

Les filetages 6x en acier inoxydable M8 robustes se terminent par un embout d'extrémité en plastique spécial anti-rayures, maintenant une connexion rigide pour l'auto-guidage, ou même l'imagerie avec une caméra lourde.

 Note : en coupant les protections anti-rayures en plastique de 5 mm avec une lame tranchante, vous pouvez gagner 10 mm supplémentaires de diamètre intérieur, ce qui donne un diamètre intérieur total de 95mm. Idéal pour les lunettes de guidage Altair 60mm par exemple ou les petits réfracteurs, lunettes solaires, PST et autres.

  • Lot de 2 anneaux de guidage diamètre 100mm
  • Distance entre les 2 anneaux : 75mm
  • Diamètre maxi du télescope guide : 85mm (diamètre extérieur du tube physique)
  • Muni de 6 vis de réglage moletées en acier inox M8 avec embout anti-rayures
  • Platine femelle pour queue d'aronde type Vixen
  • Serrage rapide par machoir et système "quick-release" ajustable
  • Poids total livré environ 1,5kg


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion