Correcteur de champ 1,0x pour 50ED EvoGuide EVOFF v2 - Starizona

Réf.: EVOFF-V2
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:121.0) Gecko/20100101 Firefox/121.0
119,00 €

Avez-vous déjà imaginé une lunette APO ultra-grand champ et de qualité, capable d'imager sur 6° avec seulement quelques centaines de grammes de matériel, en donnant des images piquées ...

Produitsur commande

Avez-vous déjà imaginé une lunette APO ultra-grand champ et de qualité, capable d'imager sur 6° avec seulement quelques centaines de grammes de matériel, en donnant des images piquées et pour moins de 400 € (hors caméra et filtres) ?

 Note : L'EVOFF est disponible désormais en version 2 (bien que ce ne soit pas nécessairement indiqué sur la boite du correcteur ;-)). Cette version représente une évolution de la version 1 avec une qualité optique en hausse. Dans tous les cas notez que nous ne vendons QUE la dernière version la plus récente de chaque correcteur !

Ses qualités en bref

  • Excellente optique Starizona Made in USA
  • Version 2 avec une qualité en hausse et un prix plus doux
  • Tirage optimal de 55mm parfait pour toutes les solutions astro-photo !
  • Compatible avec tous les APN format APS-C et les caméras les plus courantes typiquement les ZWO…

Vous ne révez pas, Starizona l'a fait ! Nous sommes fiers de vous présenter le tout nouveau correcteur de champ EvoFF v2 31,75mm photographique pour lunette EvoGuide Sky-Watcher EvoGuide 50mm.

Les lunettes à courte distance focale comme la Sky-Watcher EvoGuide 50ED ont intrinsèquement une très forte courbure de champ, ce qui entraîne des images d'étoiles allongées hors axe lorsqu'elles sont utilisées pour faire de la photo avec un appareil photo ou une caméra. Ce nouvel aplanisseur de champ utilise une conception optique à 2 éléments optiques pour corriger les aberrations hors axe et produire des étoiles piquées sur un large champ de vision. Avec celui-ci, l'EvoGuide et d'autres petites lunettes peuvent être utilisées comme télescopes d'imagerie grand champ portables avec d'excellents résultats !

Les images ci-dessus montrent l'EvoGuide 50ED sans (à gauche) et avec (à droite) l'aplanisseur de champ en place avec une caméra ZWO ASI294 (capteur de diagonale de 23mm)

L’aplanisseur fonctionne avec des capteurs jusqu’à la taille APS (diagonale de 27 mm). Cela produit un cercle d'image de plus de 6 degrés sur l'EvoGuide 50ED ! Le coulant 31,75mm convient parfaitement au porte-oculaires hélicoïdal de l'EvoGuide 50ED, mais peut également être adapté à des porte-oculaires de 2" à l'aide d'une bague réductrice 50,80mm vers 31,75mm par exemple. L'avant du correcteur est fileté pour les filtres standard 31,75mm, permettant ainsi l'utilisation de filtres anti pollution lumineuse ou autre dédiés à l'imagerie du ciel profond.

Du côté de la caméra, l’aplanisseur est doté d’un filetage standard T2 (M42x0,75). Le tirage "idéal" est fixé à 55mm, permettant l'utilisation d'un appareil photo numérique ou d'une solution avec caméra CCD/CMOS complète (typiquement votre caméra ZWO et toutes ses bagues, ou un support filtres à tiroirs par exemple)

 Note : Une tolérance de +/- 2 mm par rapport à ces valeurs nominales préserve la qualité optique. La distance focale reste la même avec l'aplanisseur en place.

Fabriqué aux USA par Starizona.

Vous pouvez télécharger la notice : Cliquez-ici !

La lunette EvoGuide et ce correcteur EvoFF-V2 demandent donc 55mm de tirage à partir du filetage T2 mâle à l'arrière du correcteur.

  • pour utilisation avec un appareil Canon EOS il vous suffira d'une bague T2-EOS
  • pour utilisation avec un appareil Nikon il vous suffira d'une bague T2-Nikon
  • pour utilisation avec un appareil Sony NEX(E) vous pourrez utiliser le bague T2-NEX
  • pour utilisation avec une caméra ZWO refroidie, utilisez la caméra avec l'ensemble des bagues fournies d'origine, et/ou ZWFD par exemple

Vous pouvez visser un filtre au choix devant l'EvoFF-V2 à l'avant ! cela évite d'avoir besoin d'un support filtres à tiroirs par exemple !

  • Optique: 2 éléments, entièrement traités FMC anti-reflets multicouche haut de gamme
  • Tirage : 55mm
  • Taille du coulant : 31,75mm
  • Filetage pour filtre: 31,75mm (M28) à l'avant
  • Cercle d'image: 27mm (APS-C)
  • Filetage côté caméra: T2 (M42x0,75mm)
  • Fabriqué par Starizona aux USA


Avis clients

lundi 5 juin 2023

Corrige bien tout le champ, mais le vignettage est important à peine corrigé par les flats avec un format APS-C (Sony A6500).

Jean-Paul REMY-MARTIN

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion