Lunette guide Altair-Astro 60mm haute précision

Réf.: ALT60DHQ
153,33 €
Le kit d'autoguidage Altair MiniGuider est basé sur le chercheur très populaire Altair de 60mm.
En stock

Nouvelle version !

Sans cesse copié mais jamais égalé, le minit-guideur 60mm Altair-Astro nous revient en version améliorée ! Son nouveau liseret rouge permet de le distinguer des versions précédentes, mais le changement ce n'est pas la couleur de la peinture !

  • Nouvelles vis moletées plus larges avec vis moletée de contre-serrage pour éviter tout risque de flexion
  • Nouveau porte-oculaires à serrage annulaire avec 2 allonges possibles et 2 molettes de contre-blocage dont une de grand diamètre
  • Foyer à 10mm à la sortie du tube à son extension minimale
  • Extention maximale de 17 mm + 18 mm (35mm en tout, soit un foyer ramené à 25mm dans le porte-oculaires
  • Utilisable en tant que guideur ou chercheur ! (oculaire non fourni)

Le kit d'autoguidage Altair MiniGuider est basé sur le chercheur très populaire Altair de 60mm, adapté à l'autoguidage, avec un porte-oculaire très rigide. Ces améliorations en font une véritable lunette guide de 60mm de diamètre, lumineuse et performante.

Ce kit est conçu pour vous offrir une plateforme d'autoguidage stable, légère, performante et de qualité, sans avoir besoin d'un instrument secondaire. Adapté à toute webcam, caméra de guidage ou caméra planétaire équipées d'un adaptateur au coulant 31,75mm, vous pourrez l'utiliser directement avec votre solution photo actuelle.

Le tube optique est muni d'un doublet achromatique de bonne qualité de 60mm de diamètre utile multi-traité anti-reflets, et de 225mm de longueur focale (F3.75) ce qui le rend très lumineux. De bien meilleure qualité que les optiques des chercheurs généralement rencontrés sur le marché, il délivre des images bien piquées au centre et vous permettra de trouver des étoiles guide n'importe où dans le ciel.

L'optique est protégée par un pare-buée retardant la formation de buée. Nous recommandons toutefois l'utilisation d'une résistance chauffante si les conditions d'hygromètrie sont défavorables.

Cette optique permet d'envisager un autoguidage performant pour tout télescope jusqu'à 1,20m de focale environ. Cela le destine idéalement aux solutions d'imagerie grand et moyen champ, légères et transportables, des utilisateurs qui imagent essentiellement en déplacement.

L'intérieur du corps de la lunette est totalement peint en noir mat afin d'augementer le contraste de l'image.

Le faible poids rajouté par cette solution (environ 900g) est très intéressant car cela ne surcharge pas votre monture et vous permet, le cas échéant, d'envisager l'autoguidage sur des montures de faible capacité type CG5-Goto, EQ3.2 Goto ou autres.

Les anneaux de guidage fournis sont à la fois très rigides et légers, ce qui permet de d'envisager un autoguidage performant. Le faible poids du chercheur + caméra de guidage est parfaitement adapté à leur capacité de charge.

Les deux anneaux sont munis de 3 vis de serrage à 120°, elles-même équipées d'embouts en Nylon afin d'éviter d'abimer le revêtement de la lunette guide. Elles sont pourvues désormais d'une vis moletée de contre-serrage pour éviter tout risque de flexion.

Le système de mise au point hélicoïdal est muni d'une bague de contre-serrage permettant de maintenir la mise au point efficacement. Le porte-oculaire rotatif vous permet ensuite d'ajuster l'alignement des axes du capteur de la caméra de guidage avec les axes de la monture (généralement plus efficace qu'une orientation quelconque).

D'une utilisation à une autre vous n'aurez plus besoin de refaire toute une série de réglages, poser le guideur sur l'instrument, branchez la caméra, c'est parti !

L'embase fournie dans la version "sur embase chercheur" est équipée de 4 trous longs permettant son adaptation à la quasi totalité des télescopes et lunettes du marché !

Ce kit complet d'autoguidage est une véritable solution complète pour le guidage qui nous a séduit par :

  • Son faible poids (moins d'1kg)
  • La qualité de fabrication globalement de bon niveau
  • L'optique performante pour son diamètre
  • Les anneaux et le support complet intégré, pour support chercheur ou pour platine Losmandy
  • La mise au point et le cadrage facilités et persistants (pas besoin de tout démonter à chaque fois)
  • Le porte-oculaire sans flexions avec ses nombreuses améliorations

Pour attacher une embase type chercheur sur un télescope SCT type C8, C9 ou autre, il vous faudra 2 vis 8/32 au filetage américain, voir produit complémentaires.

  • Chercheur 60mm avec objectif doublet achromat FMC anti-reflet Focale 225mm F/3.75
  • Porte-oculaire avec mise au point par rotation et bague de serrage
  • Serrage annulaire + 3 points de fixation
  • Anneaux de guidage + vis de maintient avec embouts Nylon + vis moletées de contre-blocage
  • Support chercheur
  • Embase chercheur avec fixation 2 points par vis moletées et 2 vis de fixation fournies
  • Fourni avec ses bouchons et boite de transport
  • Poids : 900g (tout compris, lunette, colliers, support, embase, visserie…)


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion