Lunette multi-fonction ED 50/200mm - TS

Réf.: TSSU50f4
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
229,90 €
Lunette ED TS-Optics 50mm f/4, longue-vue et lunette de guidage avec porte-oculaire Crayford - optique parfaite...
Produiten stock

La nouvelle mini-lunette ED 50mm TS Optics brille par sa capacité à vous servir ! En effet, vous pourrez vous en servir de chercheur de grande qualité, de mini-lunette guide, de lunette d'approche 50mm, de petite longue vue de… bref c'est une nouvelle lunette assez sympatique !

En bref…

  • Excellente image grâce à l'objectif semi-apo (ED) de 50mm f/4 avec bords noircis et traitements anti-reflets toutes surfaces
  • Visée droite mais vous pouvez utiliser un renvoi-coudé ou un redresseur terrestre avec cette lunette grâce au tube détachable
  • Véritable porte-oculaire Crayford de qualité avec serrage annulaire coulant 31,75mm et filetage T2 en sortie, capable de supporter jusqu'à 2kg de charge !
  • Colliers de tube usinés CNC de qualité avec queue d'aronde multifonction incluse
  • S'adapte aux embases type chercheur standard (Mini-Vixen) qu'on trouve sur la plupart des instruments (Skywatcher, Vixen, GSO, TS-Optics…)
  • Un filetage photo 3/8" est disponible sous le pied. Avec un réducteur 1/4" Kodak, l'adaptation à n'importe quel trépied, tête photo et rotule est également possible

Véritable mini lunette semi-apo TS 50 mm f/4

Ce petit instrument vous ravira par sa qualité d'image. Même aux grossissements les plus élevés, l'optique produit une étoile fine et piquée. L'observation du paysage et de la nature est également possible avec un redresseur terrestre par exemple (voir produits complémentaires). Le contraste et la netteté vous étonneront. De plus, la mécanique de cette lunette compacte est sans compromis et permet un travail parfait, peu importe si un oculaire est utilisé pour l'observation ou une caméra pour le guidage.

Le chercheur parfait pour votre télescope

Le chercheur ne pèse que 760 grammes et s'adapte à n'importe quelle embase pour chercheur standard. Contrairement aux chercheurs conventionnels (achromatiques), cependant, cette lunette montre des étoiles parfaites, même dans la plage de grossissement la plus élevée. Vous pouvez décider si le viseur est utilisé en vision directe ou avec un renvoi-coudé ou un redresseur terrestre.

Une lunette de guidage puissante mais compacte

Vixez simplement la caméra d'autoguidage dans le porte-oculaires coulant 31,75mm ou vissez-la sur le filetage T2 et effectuez la mise au point. Vous n'aurez d'ailleurs aucun problème avec la mise au point. La plage de réglage généreuse de 33 mm offerte par le porte-oculaire Crayford le permet. Et même les caméras de guidage les plus lourdes sont bien supportées par le porte-oculaire, sans tilt ni flexion. Des étoiles précises et nettes sont la récompense ! En raison de la très bonne définition des étoiles, les optiques jusqu'à environ 250mm d'ouverture peuvent être bien guidés.

Une excellente lunette d'observation pour l'observation du paysage et de la faune

Utilisez la lunette compacte comme longue-vue en vacances. Si vous observez directement dans l'axe (sans redresseur terrestre), l'image est naturellement inversée. Mais avec redresseur terrestre, l'image sera dans le "bon sens"... Vous pouvez utiliser n'importe quel oculaire coulant 31,75mm et les grossissements jusqu'à environ 100x ne posent aucun problème pour cette très bonne optique. Observez les alpinistes les chamois, les bateaux, les divers paysages ou le plumage d'oiseaux rares. Grâce à la queue d'aronde multifonction avec filetage 3/8" pour trépied photo, la connexion à n'importe quel trépied photo est possible.

Une véritable lunette astronomique, petite mais costaude !

Vous serez surpris de ce que peut montrer une très bonne optique de 50mm de diamètre. Les cratères et les mers sur la Lune sont tout aussi visibles que les anneaux de Saturne ou le ballet des lunes galiléennes de Jupiter. Mais aussi au-delà du système solaire de nombreux objets comme des étoiles doubles (Albiréo), des nébuleuses planétaires (messier) ou des amas d'étoiles peuvent être vus. Par exemple, le petit réfracteur devient un instrument grand champ avec l'oculaire grand champ ARTNED25 (ou TSNED25), qui permet d'observer un fabuleux champ de 7,5° dans le ciel (environ 15x le diamètre de la pleine Lune !). Avec les filtres nébulaires adéquats, même les nébuleuses comme la célèbre nébuleuse de l'Amérique du Nord, sont à votre portée.

  • Ouverture : 50 mm
  • Longueur focale : 200 mm
  • Objectif : objectif à 2 lentilles (dont un verre spécial) avec bords noircis et traitement anti-reflets FMC
  • Position du foyer : 27mm derrière la sortie du porte-oculaires 31,75mm à la position de mise au point la plus rétractée - convient également aux oculaires grand angle
  • Porte-oculaire : porte-oculaire Crayford sans jeux - monté sur roulement à billes
  • Course de mise au point : 33 mm
  • Segment de tube : longueur 70 mm - dévissable
  • Connexion : Coulant 31,75mm femelle et filetage T2 (M42x0,75mm) mâle standard
  • Support type chercheur (queue d'aronde mini-vixen) : s'adapte aux embases type chercheur
  • Filetage photo femelle 3/8" (vous pouvez utiliser un adaptateur pour obtenir un filetage 1/4" Kodak type AC0005) (adaptateur vendu séparément)
  • Poids : 670 grammes
  • Diamètre du pare-buée : 59,5 mm (vous pouvez utiliser une résistance chauffante DH20 par exemple)

Éléments livrés

  • Lunette semi-apo TS 50 mm
  • Anneaux de tubes CNC
  • Barre multifonction en queue d'aronde type chercheur
  • Clé Allen


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion