Dessicant pour ASI Pro refroidie - ZWO

Réf.: ZWDESSICANT
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
23,90 €

Ces tablettes de dessication sont conçues pour les caméras ASI ZWO refroidies.

Produiten stock

Les caméras CCD ou CMOS nécessitent périodiquement un changement des pastilles absorbant l'humidité pour éviter le givre sur votre capteur. Il peut être en effet problématique au bout d'un certain nombre d'utilisations, et dans un environnement particulièrement humide d'avoir un voile recouvrant tout ou une partie de vos images. ZWO propose donc un lot de 4 pastilles simples à changer pour votre caméra.

Ces tablettes de dessication sont conçues pour les caméras ASI ZWO refroidies. Elles enlèvent l'humidité du logement interne de la caméra, en évitant ainsi le givre, la buée et les moisissures de se placer entre le capteur et le hublot de la caméra.

Éléments fournis : sachet de protection et 4 pastilles dessicantes.

Pour les remplacer, Il suffit d'ouvrir la chambre scellée protégeant le capteur et de récupérer les 4 pastilles d'origine. Dans un premier temps passez les pastilles d'origine au micro-onde 2min puis réinstallez-les. Si elles s'humidifient rapidement, changez-les définitivement par les nouvelles de ce lot.

 Attention : l'épaisseur doit être le même entre les nouvelles et anciennes… sous peine de mauvaise fermeture de la chambre scellée. N'hésitez pas à mesurer les pastilles d'origine avant achat !

  • Diamètre : 10mm
  • Épaisseur : 5mm

 Note : les tablettes de dessicant ATIK ont un diamètre de 11mm et une épaisseur de 3mm, aussi nous pensons que les dessicants ZWO doivent pouvoir être utilisés avec les caméras ATIK.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion