Caméra Uranus-C Couleur (IMX585) - Player-One

Réf.: Uranus-C
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459,00 €

Pierro-Astro' est très fier de présenter cette ligne de caméras qui nous paraît comme très aboutie et une nouvelle marque de qualité pour les astronomes les plus exigeants...

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Pierro-Astro' est très fier de présenter cette nouvelle ligne de caméras planétaires qui nous paraît comme très aboutie et une nouvelle marque de qualité pour les astronomes les plus exigeants.

Ses qualités en bref

  • Capteur Sony IMX585 Couleur ou Monochrome (au choix)
  • Haute résolution 8.3 Millions de pixels de 2,9 µm - idéal pour tous les types d'instruments, lunettes APO, Hyperstar, Celestron Faststar, les télescopes de Newton, etc.
  • USB 3.0 avec connecteurs type C pour un téléchargement rapide
  • Mémoire tampon 256Mo de DDR3 pour un transfert de données stable avec USB 2.0 - minimise la décharge de l'amplificateur
  • Refroidissement ACS et PCS (refroidissement Actif et Passif) peut être utilisé la nuit pour l'imagerie DSO lucky.
  • L’un des capteurs CMOS les plus sensibles de Sony
  • Haute sensibilité - QE environ à 91%
  • ADC 12 bits.

Uranus-C est une caméra (IMX585) développée par Player One Astronomy, qui utilise le capteur couleur Sony IMX585 au format 1/1.2". La taille des pixels est de 2,9um, avec une capacité electronique de 38,8Ke pour un total de 8,3MP (la résolution est 3856*2180), et une diagonale de 12,85 mm. Cette caméra permet l'imagerie des planètes jusqu'à un rapport F/D de 17 envion. (pour calcul de votre barlow).

Technologie STARVIS 2

Uranus-C (IMX585) et Mars-C II (IMX662) sont basées sur la toute dernière technologie STARVIS 2 de Sony, une technologie de pixels rétroéclairés utilisée dans les capteurs d'images CMOS.

Pas d'effet Amp-Glow

La plus grande surprise de la caméra Uranus-C (IMX585) est sa capacité à obtenir des images "dark" dans qu'il y ait d'effet d'Amp-Glow du tout ! L'absence d'Amp-Glow nous donne un fond très propre, beaucoup plus facile pour obtenir des images de haute qualité. L'image DARK présentée ci-dessus montre l'absence d'effet AMP GLOW. Cette caméra est donc certes une excellente caméra planétaire, mais également une excellente caméra pour bien débuter l'imagerie du ciel profond en imagerie poses courtes, lucky-imaging (EAA) ou autrement dit "visuel assisté".

Système de refroidissement

Le système de refroidissement actif (ACS) est un système de refroidissement par air externe, conçu pour les caméras solaires et planétaires de grand format qui ont déjà un système de refroidissement passif (PCS). L'ACS peut fournir un contrôle de la température bien meilleur. Lorsque la caméra a un PCS + ACS, la température n'est que de 7℃ supérieure à l'ambiante, le corps de la caméra est un peu chaud mais pas chaud !

L'ACS peut non seulement être utilisé en plein jour pour l'imagerie solaire, mais il peut aussi être utilisé la nuit pour l'imagerie du ciel profond en visuel assisté (EAA, lucky imaging). Système de refroidissement passif : Player One ajoute une nouvelle fonctionnalité appelée système de refroidissement passif pour conduire la chaleur loin du capteur.

Un design de pointe

Les caméras planétaires développées par Player One Astronomy utilisent un hexagone régulier scientifique et technologique pour construire la ligne principale du corps, complétée par des chanfreins ronds pour atteindre à la fois la rigidité et la flexibilité. Le rouge positif, qui ressemble à un feu d'été, est assorti au noir discret et stable, et le processus de givrage ultra-fin sur toute la surface rend l'appareil photo luxueux et cool, mettant en valeur le style des joueurs haut de gamme, on ne peut pas détourner le regard !

Technologie DPS

Les caméras planétaires de Player One Astronomy disposent de la technologie DPS (Suppression des Pixels Morts). Le DPS analyse de nombreux cadres sombres pour trouver ces pixels anormaux fixes et enregistrer la carte dans la mémoire de la caméra. Lors de l'imagerie, chaque cadre d'exposition, ces positions de pixels morts se voient attribuer une valeur médiane en fonction des pixels actifs autour de ce pixel anormal.

Mécanisme de protection contre les surtensions et les surintensités

Les caméras Player One produites par nous assurent la sécurité de votre caméra et d'autres équipements grâce à des mécanismes de protection contre les surtensions et les surintensités.

Mémoire / Cache importante

Les caméras Player One Astronomy sont les premières à adopter le cache DDR3 dans toutes les caméras planétaires du monde ! Il aide à stabiliser et sécuriser la transmission des données, il évite efficacement la chute de cadre et réduit considérablement le bruit de lecture.

Avec le cache DDR3, la caméra n'a plus de hautes exigences en matière de calcul, elle aura toujours d'excellentes performances même si elle est connectée à un port USB 2.0.

Port de données rapide

Lorsque la caméra est connectée à l'interface USB3.0 et que la prévisualisation en pleine résolution est utilisée, elle peut atteindre 47 FPS en mode RAW8 (10bit ADC). Lors de l'enregistrement des images, comme la vitesse d'écriture réelle sera affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, lorsque la vitesse d'écriture du disque dur est lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un disque dur à état solide de haute qualité pour enregistrer les données afin de tirer pleinement parti des performances de la caméra.

Utilisez le câble de guidage ST4 pour connecter la caméra et le port AUTO GUIDE de la monture équatoriale pour faire du guidage.

Bruit de lecture faible

Concernant le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Et pour les utilisateurs, vous pourriez utiliser Sharpcap 4 pour les tests. SC4 dispose d'une fonction appelée Analyse de Capteur, qui fournit une façon très simple de tester le bruit de lecture.

 Attention : cette caméra nécessite l'ajout d'un filtre anti-infrarouges pour l'imagerie du spectre visible (planètes etc.)

  • Capteur : Nouveau SONY IMX585 1/1.2" CMOS (couleur)
  • Diagonale: 12.85 mm
  • Nombre de pixels au total : 8.3 millions de pixels
  • Résolution maximale : 3856 × 2180 pixels
  • Taille d'un pixel : 2.9μm
  • Taille de la puce : 11.2 mm×6.3 mm
  • Taux de rafraîchissement : 47FPS (10bit ADC)
  • Matrice de Bayer : RGGB
  • Obturateur : Obturateur progressif électronique (rolling shutter)
  • Plage d'exposition : 32μs-2000s
  • Bruit de lecture : 6.5-0.7e
  • QE Peak : ≈91%
  • Capacité électronique : 38.8ke-
  • ADC : 12 bit
  • Connectivité : USB3.0/USB2.0
  • Adaptateur : 31.75 mm / M42 X 0.75
  • Longueur focale arrière (tirage) : 12.5 mm
  • Fenêtre de protection : D32*2MM Haute qualité AR Plus (Anti-reflet) Revêtement antireflets multicouche
  • Diamètre : 66 mm
  • Poids : 160 g
  • Résolutions et FPS sous mode USB3.0 :
       - 3856×2180 : 46FPS
       - 3840×2160 : 47FPS
       - 1920×1080 : 187FPS
  • Plus d'options de résolution peuvent être configurées dans les logiciels de capture !

Systèmes compatibles :

  • Windows 10 & 11
  • MacOS
  • Linux 

Éléments livrés

  • La caméra Uranus
  • Boite
  • adaptateur coulant 31,75 mm vers T2
  • 1 Câble USB 3.0
  • 1 Câble ST4
  • 1 Poire soufflante
  • 1 bouchon coulant 31,75 mm
  • 1 clé allen

 



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