Jumelles 8x40 LE Wide Field - TS

Réf.: TS840LE
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
98,82 €

Cette paire de jumelles offre une bonne quantité de lumière et un grossissement de 8x pour un encombrement très réduit, idéale pour l'astronomie !

Hors stock | Envoyé sous7 jours

De véritables jumelles universelles pour la nature, le sport et l'astronomie…

Les jumelles tiennent très bien en main grâce à leur forme ergonomique et sont également faciles à transporter grâce à leur poids modéré. Elles offrent une performance optique ainsi qu'une qualité mécanique qu'il est difficile de trouver dans cette gamme de prix habituellement.

Toutes les jumelles LE offrent un bon rapport qualité-prix. "LE" signifie long relief d'œil : utilisez vos jumelles même pour des observations prolongées grâce à leur position de vision confortable. Le système optique est à traitement multicouche pour une image claire et contrastée. Il offre une image nette même décentrée.

Caractéristiques de la 8x40 LE

  • Le long relief d'œil (19,2 mm) et sa conception légère permettent des sessions d'observation prolongées. En particulier lorsqu'il faut faire vite, cet objectif vous donne un avantage. Vous disposez immédiatement d'une image et la mise au point est rapide et précise grâce au grand bouton central. C'est aussi utile dans la nature que lors d'événements sportifs. Une ouverture de 40 mm permet de l'utiliser même dans des conditions crépusculaires.
  • Les observations avec des lunettes ne posent pas non plus de problème, l'œilleton en caoutchouc souple peut être replié. De cette façon, les lunettes reposent sur le caoutchouc et vous avez une très belle vue même avec des lunettes.
  • Bonne qualité d'image : Ces jumelles économiques sont dotées d'une optique de qualité avec traitement-anti-reflets multicouche et de prismes BaK4, qui offrent une image lumineuse et contrastée sans reflets gênants.
  • Large champ de vision : Au lieu d'une "vision en tunnel", les TS 8x40 LE ont des oculaires grand angle. Dans cette gamme de prix, cela ne va pas de soi.
  • Prismes de Porro : Ces prismes placent les oculaires vers l'extérieur et augmentent ainsi l'impression spatiale. Ils sont généralement moins chers pour la même qualité, ce qui améliore le rapport qualité-prix.
  • L'adaptateur de trépied intégré : Malgré son poids modéré d'à peine 800 grammes, la 8x40 LE dispose déjà d'un connecteur intégré pour les trépieds photo. Vous pouvez monter les jumelles sur n'importe quel trépied photo standard avec une connexion 1/4". En effet, même avec un grossissement de 8x, la reconnaissance des détails est altérée par l'agrandissement et le tremblement des mains. Dans la section "accessoires recommandés", vous trouverez des liens vers des trépieds adaptés.

Domaines d'utilisation

  • Astronomie : Bon - grand champ et fort contraste, très utile pour l'observation de grandes nébuleuses ou d'amas d'étoiles ouverts, mais aussi pour parcourir rapidement le ciel ou simplement s'orienter de nuit grossièrement dans les constellations…
  • Randonnée et nature : Très bien - grâce au design compact et au revêtement en caoutchouc.
  • Observation des oiseaux : Bon - le contraste élevé et le grossissement 8x montrent des détails riches.
  • Événements sportifs : Bon - en raison de la conception compacte. Facilement transportable

Notre avis

La pupille de sortie (cercle image) est de 5mm, soit une pupille adaptée à tous les ages et vous assurant de ne pas perdre de lumière.

Les applications sont nombreuses : Observations de la nature (oiseaux, etc.), observations astronomiques, chasse, ballades en mer…

Les œilletons en caoutchouc sont rétractables pour permettre aux personnes munies de lunettes de vue de positionner leurs yeux à la bonne distance. Les verres des lunettes ne seront pas rayés par ces jumelles munies d'embouts en caoutchouc.

La mise au point s'effectue simultanément sur les deux yeux grace à la mollette centrale puis indépendemment par rotation de l'un des deux oculaires.

Pour nettoyer votre paire de jumelles, nous recommandons l'utilisation d'un linge propre et doux, non pelucheux. Ne projettez jamais de produit directement sur le corps des jumelles mais sur le linge, puis appliquez le linge sur les jumelles. Le corps caoutchouc se nettoie facilement et protège l'intérieur des jumelles contre l'entrée de particules de poussières. Pour nettoyer l'optique, utilisez de préférence des produits à base d'alcool (Ajax vitres par exemple) mais sans parfums ajoutés ou autres corps gras. Ne pas utiliser d'acétone ou autre produit corrosif pour les matières plastiques !

Ne JAMAIS tenter de démonter les jumelles.

  • Grossissement : 8x
  • Diamètre des objectifs : 40 mm
  • Système de mise au point : central
  • Prismes : BaK4
  • Traitements : traitement anti-reflets FMC de qualité sur toutes les surfaces verre-air
  • Champ de vision : 145 m / 1000 m (8,3°) soit environ 66° de champ apparent !
  • Plage de mise au point : 4 m - infini
  • Ajustement dioptrique : +/- 6 dpt
  • Pouvoir de captation de la lumière : 25
  • Facteur de crépuscularité : 17,9
  • Diamètre de la pupille de sortie : 5 mm
  • Dégagement oculaire : 19,2 mm
  • Blindé en caoutchouc : oui
  • Connexion au trépied : oui (filetage 1/4" pour trépied photo)
  • Dimensions : Longueur environ 140 mm, largeur environ 187 mm. hauteur environ 60 mm
  • Poids : 0,78  kg

Éléments livrés

  • Jumelles 8x40 LE
  • Bandoulière
  • Capuchons de protection
  • Sacoche de transport souple

Pourquoi et comment collimater mes jumelles ?

À priori avec un grossissement inférieur à 10x, ces jumelles ne nécessiteront aucun réglage particulier de votre part !

Le réglage de "collimation" d'une paire de jumelles n'est pas à proprement parler une collimation (alignement de l'ensemble des éléments optiques d'un instrument) mais plutôt un réglage permettant d'obtenir la même image dans les deux yeux et donc de permettre au cerveau de "fusionner" les deux images produites en une seule.

Ce réglage dépend à la fois des éléments optiques de chaque tube optique de vos jumelles, mais également de l'écartement inter-pupillaire de vos yeux et aussi, d'un point de vue très subjectif, de la fusion qui s'opère dans votre cerveau, avec plus ou moins de facilité, ou de tolérance.

L'alignement parfait correspond à deux images quasi-identiques, à la même hauteur (l'écart en hauteur est très difficile à compenser pour le cerveau), et avec un léger décalage lattéral, l'image de gauche allant un peu plus à gauche que l'image de droite pour "simuler" les effets de l'écartement des deux yeux.

Ce réglage est effectué en agissant avec un petit tournevis plat sur 2 vis de réglage sur chaque optique (4 en tout sur chaque paires de jumelles). Ces vis sont situées sous le caoutchouc grip situé dans la partie centrale des jumelles, entre les objectifs et les oculaires.

Pourquoi dois-je faire ce réglage moi-même ?

Nous vérifions chaque paire de jumelles avant expédition et règlons les jumelles de sorte que la fusion des images se fasse le mieux possible, cependant ce réglage peut bouger dans le temps, et si votre écartement inter-pupillaire est très différent du notre, le réglage étant par ailleurs assez subjectif, il faudra que vous le fassiez tôt ou tard vous-même en réglant les jumelles à VOTRE vue. Elle sera ainsi très confortable à utiliser.

Le réglage est l'équivalent d'un dixième de tour à 1/2 tour de vis sur chaque vis de réglage généralement, sauf dérèglement important suite à une chute par exemple. Il agit sur la position des prismes des jumelles et peut créer, à contrario, une décollimation d'une optique ou de l'autre, du coup nous recommandons d'agir isomètriquement sur les deux tubes optiques afin de ne pas "tirer" sur une optique plutôt que l'autre au risque de détruire la qualité de l'image.

Nous recommandons de fixer les jumelles sur un trépied pour une bonne stabilité et d'agir par petites touches sur les vis de réglages. Elles-sont situées sur le haut de la partie centrale des jumelles en avant et en arrière du bloc optique central (voir photos).

Vis avant :
Jumelles2
Vis arrière :
Jumelles2

Faites toujours vos réglages par petites touches en visant des objets permettant une bonne approche et bien distincts. Une solution intéressante et facile vous est proposée par un utilisateur du net : Cliquez-ici !

Mais beaucoup d'autres méthodes existent. Nous vous recommandons également de visionner les vidéo YouTube très nombreuses à ce sujet ! Cliquez-ici !

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion