Correcteur de champ 1,0x PlanoStar M54 pour 60/360 EDFx - Altair-Astro
Une solution astro-photographique contient nécessairement un instrument (lunette ou télescope) et correcteur de champ avant le capteur de l'appareil photo ou de la caméra CCD.
Chaque correcteur de champ Altair Astro PlanoStar est spécifiquement dédié à une lunette en particulier, que nous vendons également sur le site. Il corrige l'image de la lunette pour obtenir des étoiles piquées d'un bord à l'autre de l'image. Il se visse directement sur le porte-oculaires de la lunette. Cela procure une précision optimale pour éviter tout tilt ou décalage de l'axe optique.
La liaison côté caméra est assurée par un filetage M48x0,75 mm large et permettant d'éviter le vignettage y compris avec les capteurs les plus grands. La distance optimale avec le plan du capteur a été calculée à 55 mm (back-focus) environ soit le tirage obtenu avec une bague standard T-M48 pour Canon et un APN Canon EOS (voir produits complémentaires) ou une caméra ZWO avec toutes ses bagues. Il n'y a donc besoin d'aucune bague allonge ou adaptatrice complémentaire.
La solution photographique complète sera donc par exemple :
Lunette + Correcteur PlanoStar + Bague T-M48 pour Canon + Canon EOS.
Bien entendu, vous pouvez tout à fait utiliser aussi une caméra CCD, une roue à filtres, et des bagues adaptatrices M48 vers T2 pour visser n'importe quelle caméra derrière le correcteur. Si vous souhaitez utiliser une solution "volumineuse" à savoir une caméra avec beaucoup de tirage et/ou une roue à filtres imposante, la distance du back-focus peut être étendue à 70 mm !
Montage
Dévissez l'adaptateur coulant 50,80 mm du porte-oculaire de la lunette, et vissez à la place l'aplanisseur de champ dans l'extrémité du porte-oculaire. Le filetage arrière est M48 mâle,
L'espacement entre l'épaulement plan arrière du correcteur et le plan du film CCD est toujours de 55 mm pour tous les correcteurs lorsqu'ils sont utilisés avec la lunette pour laquelle ils sont conçus !
Pourquoi un aplanisseur de champ est-il nécessaire pour prendre des images avec ma lunette ?
Toutes les lunettes astronomiques présentent une courbure naturelle du champ qui, bien que non gènante pour l'observation visuelle, peut être visible sur les images. Cet aplatisseur de champ se visse directement dans le système de mise au point arrière de votre lunette, la convertissant en astrographe avec un champ photographique plus plat que le système d'objectif seul.
- Changement de foyer: pas de changement de la distance focale
- Système: Aplanisseur / correcteur pour l'astrophotographie
- Connexion Côté lunette : toujours adapté à la lunette pour laquelle le correcteur est conçu !
- Connexion côté caméra: M48x0.75 Filetage extérieur (mâle)
- Distance de travail: 55 mm (back focus)
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion