Filtre Photo dual-bande OIII-SII 6nm Premium - coulant 50,80mm (M48) - Altair-Astro

Réf.: F200DB6NM-SII-OIII
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
249,00 €

Le filtre Altair Astro Premium 6 nm dual-band SII+ OIII est conçu pour l'imagerie astronomique des nébuleuses avec des caméras Couleur CMOS modernes...

Indisponible
Format du filtre :

Ce produit est en rupture.
Donnez votre adresse email pour être informé.

Tenez-moi au courant

Le filtre Altair Astro Premium 6 nm Dual-bande SII + OIII bloque la pollution lumineuse et ne laissant passer exclusivement que 2 bandes passantes de 6nm. Il est spécifiquement dédié à l'imagerie des nébuleuses en bande étroite sur capteurs couleur CMOS. Le filtre bloque bien entendu les UV et IR et possède un revêtement antireflet performant pour éviter la formation de halos…

Sur la base d'un échantillon moyen de 90 filtres testés, la bande passante au FHWM pour l'OIII est de 6 nm avec une transmission de 93 % et la FWHM pour Sii est de 5,5 nm avec une transmission de 93 %. Les tolérances sont respectivement de 0,5 nm et 0,5 %.

La FHWM très étroite de la série de filtres Altair-Astro Premium Narrow-Band 6nm offre un contraste plus élevé que les filtres de 12 nm pour de meilleures performances dans les zones urbaines fortement polluées par la lumière et un contraste plus élevé pour l'imagerie d'objets faibles. Les raies d'émission de l'éclairage artificiel (mercure (Hg) et sodium (Na) ainsi que la lumière du ciel sont complètement supprimées, ce qui permet de longues expositions en conditions urbaines. L'éclairage LED en dehors de la bande passante du filtre est également bloqué.

Ce filtre combine idéalement 2 bandes passantes uniquement : SII + OIII dans des largeurs (FWHM) très étroites de 6nm environ ce qui vous assure un contraste maximum sur les nébuleuses.

Des courbes de transmission abruptes avec des bandes passantes étroites donnent un contraste d'image élevé. Les revêtements avancés de blocage UV/IR donnent de petites tailles d'étoiles même avec des optiques de réfracteur.

Les revêtements AR (Anti Reflection) suppriment les effets de halo et les réflexions internes pour des images d'étoiles plus agréables. Verre BK7 ultra-plat logé dans une cellule filtrante usinée CNC de précision pour un montage sans contrainte et sans inclinaison. Les filtres ont une épaisseur de 1,85 mm, une planéité de 1/4 d'onde, avec un parallélisme de 30 secondes d'arc.

  • 1ère bande, Oiii CWL 500,7 nm FWHM tolérance 6 nm ~ 0,5 nm, tolérance T % 93 % 0,5 %.
  • 2ème bande, Sii CWL 671,6 nm FWHM tolérance 5,5 nm ~ 0,5 nm, tolérance T % 93 % 0,5 %.
  • Blocage OD5 (0,001 %) sur les longueurs d'onde visuelles indésirables
  • Substrat filtrant: verre BK7 optiquement poli de 1,85 mm d'épaisseur avec parallélisme de 30 secondes d'arc
  • Revêtement « dur » Si02 avec bloc UVIR et revêtement antireflet pour plus de durabilité.
  • Coulant : 50,80mm filetage M48x0,75mm
  • Barillet en aluminium usiné avec précision avec filetage standard M48
  • Matériau de substrat en verre Schott avec polissage de précision.
  • Qualité de surface: 60/40
  • Front d'onde 1/4 poli optiquement fin et parallélisme < 30'' entre les deux surfaces


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion