Résistance chauffante pour caméra Pro TEC et roues à filtres - Altair-Astro

Réf.: DEWH-6551
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
39,00 €
Résistance chauffante permettant d'empécher la buée de se former à la surface de votre viseur Telrad...
Produitsur commande

Les caméras Altair HyperCam TEC refroidies par étages peltier peuvent avoir des problèmes de rosée sur le hublot optique avant si l'humidité est élevée, même si elles ont des fenêtres optiques avant chauffées. Les roues à filtres sont également concernées. Cet anneau chauffant circulaire s'adapte aux caméras Altair Hypercam TEC Cooled, ainsi qu'à la plupart des autres caméras CCD et CMOS du marché type ZWO par exemple, avec un filetage T2 à l'avant. Le chauffage de 2W réchauffe le boîtier avant, réduisant la formation de buée dans des conditions d'humidité élevée. L'élément chauffant flexible s'adapte contre une surface plane avec un trou au milieu pour le passage de la plupart des caméras ou roues à filtres. La conception du câble divisé et de l'élément chauffant vous permet d'installer facilement l'élément chauffant sans démonter votre plate-forme d'imagerie.

Instructions d'installation

  • Vous aurez besoin d'une colle douce (comme une fine couche de silicone ou colle néoprène légère) pour fixer cette résistance contre l'avant de votre caméra. Nous recommandons Le silicone car il est facile à enlever en le décollant simplement, et il n'endommagera pas l'avant de la caméra comme certains radiateurs qui utilisent des composés très collants qui enlèvent l'anodisation quand on les retire.
  • Attention : le silicone peut parfois endommager les traitements optiques ne le mettez jamais en contact avec un filtre ou hublot de caméra par exemple
  • Utiliser avec parcimonie. Une alternative consiste à utiliser simplement du ruban adhésif d'électricien autour des bords, ruban qui se décolle également sans trop de résidus.
  • un scotch double-face très peu épais peut également fonctionner

 Attention : Vous devez vous assurer que les deux cosses de connexion ne peuvent pas se toucher après l'installation. Elles doivent être isolés en les enveloppant de ruban électrique pour éviter les courts-circuits.

 Note : Les bandes chauffantes anti-buée doivent UNIQUEMENT être connectés à un contrôleur de résistance chauffante 12 V fiable et de bonne qualité protégé par un fusible. NE JAMAIS connecter AUCUNE résistance chauffante à une source d'alimentation en courant continu 12v ou batterie ou alimentation secteur en aucune circonstance, peu importe ce que vous lisez sur Internet. Il faut toujours veiller à éviter toute possbiilité de court-circuit et bien veiller également à proscrire le moindre court-circuit ! Avec une batterie le risque d'incendie est très important !

Caractéristiques

  • Puissance : 2 Watt environ
  • Élément chauffant Nichrome 2W super durable scellé dans du caoutchouc de silicone véritable, avec des fils de connexion recouverts de silicone 22awg.
  • Très bon flex même par temps très froid, testé jusqu'à -20C.
  • Élément chauffant résistant à l'humidité. Basé sur une spécification industrielle - non comparable aux appareils de chauffage moins chers.
  • Garantie de 2 ans contre les défauts de fabrication *
  • Dimensions : 65 mm de diamètre extérieur, avec trou de 51 mm de diamètre intérieur.
  • Fiche Cinch RCA mâle (standard des résistances chauffantes)
  • Fixation : à coller à l'avant de la caméra par vos propres moyens.

* L'arrachage d'un câble, une installation incorrecte ou une connexion directe à une source de courant 12V sans protection contre les court circuits ou contrôleur de puissance ne sont pas couverts par la garantie y compris les dommages éventuels à votre personne ou à vos matériels.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion