Filtre visuel UHC - coulant 50,80mm (M48) - Optolong
Le filtre à bande étroite UHC est destiné à améliorer la visibilité de divers objets du ciel profond en filtrant la pollution lumineuse des villes.
- Très bonne transmission dans la bande passante
- Transmission dans le domaine spectral rouge - intéressant en terme de photographie, et non pénalisant visuellement
- bloque plus la lumière gênante qu'un filtre CLS classique, donc mieux adapté pour les environnements urbains (plus de contraste)
- Substrat en verre de qualité, finition de qualité (finement poli), revêtement de qualité
- est fourni avec un étui de protection refermable
Filtre Optolong UHC- filtre anti-pollution à bande étroite contre la pollution lumineuse
Le filtre à bande étroite UHC (Ultra High Contrast) a été développé pour améliorer la visibilité de divers objets du ciel profond, surtout les nébuleuses, en réduisant spécifiquement la transmission des longueurs d'onde des éclairages polluants nocturnes urbains (lampes à vapeur de mercure, lampes à vapeur de sodium haute et basse pression) ainsi qu'une partie de la lumière naturelle indésirable (rayonnement atmosphérique de l'oxygène…).
Avec sa bande passante calée sur les raies d'émission les plus importantes des nébuleuses OIII (496 nm et 500 nm), H-beta (486 nm), NII (654 nm et 658 nm), H-alpha (656 nm) et SII (672 nm ) ce filtre provoque l'amélioration du contraste pendant l'observation visuelle ainsi que pour l'utilisation photographique dans les zones urbaines à forte pollution lumineuse.
Objectif principal d'utilisation et de performance
- UHC Photo pour caméras CCD/CMOS couleur avec filtre IR-Cut et reflex numériques non modifiés (il faut impérativement un filtre anti-infrarouges en complément)
- UHC visuel avec une bande passante plus étroite offre un contraste plus élevé que le CLS, le rendant plus adapté aux environnements urbains qui souffrent d'une forte pollution lumineuse.
- Il a un passage considérable dans le rouge et permet ainsi de superbes images photographiques d'objets tels que la nébuleuse d'Orion (M42) (H-Alpha)
- Les filtres contre la pollution lumineuse n'augmentent pas la luminosité des objets. Dans de nombreux cas, cependant, ils augmentent le contraste entre la nébuleuse et le fond de ciel, mais jamais en augmentant la luminosité de la nébuleuse. Ils "éteignent" le fond de ciel ;-)
Attention : Les filtres d'Optolong ne sont pas adaptés à l'observation solaire. Ne regardez jamais le soleil avec ces filtres - il y a un risque de cécité immédiate !
- Substrat : verre optique de haute qualité (Schott)
- Épaisseur : 2,0 mm
- Traitement de surface : finement poli optiquement
- Qualité : 60/40 (selon la norme militaire MIL-O-13830)
- Précision de surface : front d'onde 1/4 lambda
- Bande passante : environ 95 % pour les raies spectrales les plus importantes (H-alpha 656 nm, OIII 496 nm et 500 nm, SII 672 nm et H-beta 486 nm)
- Transmission hors bande passante : environ 0,1%, notamment au niveau des raies d'émission les plus perturbatrices
- Traitement anti-reflets : multi-couches
- Ouverture utile : selon modèle : environ 26 mm pour le modèle 31,75 mm, environ 46 mm pour le modèle 50,80 mm, format APS-C et Full-Frame (convient pour le capteur en question)
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion