Vis de réglage d'azimut pour HEQ5 (lot de 2) - PierroAstro
Ces molettes pour montures EQ6 et HEQ5. sont plus faciles à utiliser que les molettes d'origine et de meilleure qualité.
Leur finition donne un aspect général plus "pro" à la monture et vous permet surtout d'effectuer vos réglages et serrages dans de meilleures conditions surtout par grand froid.
Kit M1
Molette pour serrage queue d'arronde
Ces molettes sont de très bonne qualité et d'un diamètre légèrement plus important que celui des molettes d'origine. Leur forme ergonomique permet une meilleure préhension sans effort, évite les blessures, et offre un meilleur contrôle du serrage pour sécuriser votre télescope.
Note : les vis moletées MN0026,1 ne conviennent pas au montures HEQ5 v2 (avec platine double-standard) ! pour ces montures, voyez la référence SWSAV0271 !
Kit M2
Molettes pour réglage azimuthale
Ces molettes en polymère sont de bonne qualité et d'un diamètre légèrement plus important que celui des molettes d'origine. Leur forme permet également une meilleure préhension sans effort et permet d'éviter les blessures.
Avis clients
mardi 31 mars 2026
La prise en main est meilleure que la Vis originale mais ATTENTION le bout n'est pas arrondi, il marque et endommage la surface d'appui de la monture . A la longue l'efficacité est diminuée avec pour conséquence des erreurs de positionnement . Je suis revenu sur les vis d'origine.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion










Paiements CB en ligne sécurisés !
1x, 3x ou 4x sans frais par 