Kit moteur double axe et raquette pour NEQ5 - Sky-Watcher
Motorisation double axe avec raquette pour EQ5 / NEQ5
Il comprend:
- deux moteurs
- deux embrayages
- une raquette de commande manuelle (rouge)
- un boitier piles ( piles non fournies).
L'utilisation des embrayages sur les 2 axes mobiles permet d'utilser à convenance des mouvements micrométriques commandés manuellement par des flexibles.
Cette version du kit contient une nouvelle raquette qui permet l'autoguidage via une prise ST4 située sur la raquette de commande !
Cette nouvelle raquette procure les fonctions suivantes :
- Commutateur a trois positions: hémisphère Nord / Stop / hémisphère Sud
- 3 vitesses: 0.5X/2X/16X (la vitesse sidérale)
- Connecteur d'autoguidage (type ST4) standard
- Commutateur pour les vitesses de suivi "Soleil / Lune / étoile"
- Inversion des direction des 4 boutons (haut, bas , gauche, droite ) pour l'observation avec un redresseur d'image ou un renvoi coudé
- Alimentation externe: 6 volts continus - mini. 400 mA (4 piles LR20 1,5 Volt non livrées)
- Prise d'alimentation: 5.5/2.1 mm standard femelle et positif au centre (compatible avec n'importe quelle alimentation 6V)
La Motorisation double axe Sky-Watcher avec raquette pour EQ5/NEQ5 est livrée avec les éléments suivants :
- 2 moteurs (Ascension Droite et Déclinaison)
- 2 embrayages
- 1 raquette de commande avec fiche d'autoguidage (port ST4)
- 1 boîtier pour piles (piles non fournies)
- 1 notice de montage en français
Avis clients
dimanche 18 août 2024
Le kit s'installe mal, en fonction de la qualité de fabrication de votre monture. Certains ont eu de la chance et aucun soucis, moi non... Les écrous des platines de fixation ont sauté, bien qu'un deux a été trop pressé et a déformé le filetage, rendant problématique le serrage. La couche de peinture de ma monture font glisser les platines de fixation, qui sont donc mal épaulées. Cela amène ne les roues dentées à avoir des positions décalées sur l'axe, une fois les écrous serrés. Résultat: un axe non colinéaire avec les roues dentées de la monture, et une prise décalée de 5mm sur l'axe. Pour le moteur DEC, même en serrant comme un âne, la platine se barre... Pour le moteur RA, le connecteur ne se retrouve même pas devant le trou du capot de la monture, demandant à nouveau des modifications. Résultat: obligé de mettre des cales afin de pouvoir les installer, et changer les écrous d'origines (en gardant les vis filetées du kit). Maintenant en tout cas, çà fonctionne et les dents sont parfaitement alignées. A noter: ce sont des moteurs pas à pas. Je mets tout de même 3 étoiles. Après modifications, l'ensemble fonctionne pour pas cher, de manière efficace, et le port ST-4 permet de passer à de l'autoguidage si nécessaire... Et si vous avez plus de chance que moi, vous n'aurez aucun problème d'installation.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion