Renvoi coudé pour viseur polaire Ø 30mm - Omegon

Réf.: NI57965
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
149,00 €
Un renvoi-coudé avec grossissement pour faciliter la visée polaire...
Hors stock | Envoyé sous7 jours

La mise en station polaire des montures équatoriales et parfois rébarbative et délicate, tout en étant très souvent inconfortable. L'utilisation d'un renvoi-coudé grossissant simplifie beaucoup la procédure d'alignement polaire en vous offrant une vision agrandie et un confort important. Fini le dos cassé et les problèmes de visée polaire. Vous pourrez à la fois prendre le temps de faire une bonne mise en station et peut être même trouver cela agréable tout en préservant votre dos et vos genous !

Son utilisation est très simple. Placez le renvoi coudé devant le viseur polaire de votre monture, fixez-le avec la vis de serrage latérale. Effectuez la mise au point grâce au système de focalisation hélicoïdal inclus.

La fonction première du viseur est préservée car le renvoi-coudé est redressé, ce qui évite toute inversion de l'image, qui serait délicate à gérer pour la mise en station.

Ce renvoi-coudé est compatible avec la plupart des viseurs polaires, tels que les Sky-Watcher, Celestron et tous autres types de viseurs avec un diamètre de 30-31mm.

Compatible avec les viseurs polaires d' EQ5, HEQ5, EQ6, Atlas, Sirius, CGEM, AVX, AZ-EQ6, AZ-EQ5, EQ8, etc. Compatible également avec les viseurs polaires d'autres marques.

  • Diamètre : 30mm avec vis lattérale de serrage
  • Grossissements : 1x et 2x pour une meilleure précision
  • Oculaire avec mise au point fine, bonnette repliable de protection, compatible avec les porteurs de lunettes
  • N'inverse pas l'image : l'image est strictement identique à ce que vous avez avec votre viseur polaire "nu".

Éléments livrés :

  • Renvoi coudé pour viseur polaire diamètre 30mm

Il est possible d'utiliser le renvoi d'angle en plus d'un niveau à bulles sur les viseurs polaires Sky-Watcher, cependant, le serrage se fera sur l'oculaire et non le corps du viseur. Tenir le renvoi à la main nous semble à ce moment là préférable pour éviter toute chute ou rotation intempestive du renvoi d'angle.

Procédure :

les réglages sont préférables (hors centrage du réticule du viseur polaire) avec un viseur polaire hors de la monture.

1. réglage de mise au point du réticule :

  • Sur le viseur polaire, revisser complètement l'oculaire puis le dévisser en plaçant le renvoi d'angle régulièrement dessus, pour voir à quel moment la mise au point SUR LE RETICULE est atteinte
  • Vérifier la mise au point en mode zoom et ajuster encore la position de l'oculaire si nécessaire.

2. réglage de la mise au point à l'infini (ciel) :

  • Si le viseur polaire est déjà vissé à la monture, retirez-le.
  • Desserez la partie objectif à l'avant (avec sa petite courronne de serrage)
  • Effectuez la mise au point pour obtenir le point à la fois sur le réticule et sur le fond de ciel simultanément dans les deux modes de zoom.

 Note : de petits écarts de mise au point se font sentir selon le mode de zoom, aussi le renvoi d'angle est-il muni d'un oculaire qui permet la mise au point par rotation.

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion