Monture de voyage MiniTrack LX3 Pack (VP + rotule) - Omegon

Réf.: NI62037
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
249,00 €

Une mini-monture de voyage adaptée à la photographie grand-champ avec objectifs grand angle et téléobjectifs légers...

Produiten stock
Modèle au choix

Les plus belles photos de la Voie lactée, avec la MiniTrack LX3
La monture Omegon Mini-Track LX3 est une mini-monture de voyage adaptée à la photographie grand-champ avec objectifs grand angle et téléobjectifs légers. Elle vous permet de réussir de magnifiques prises de vues du ciel étoilé avec une facilité déconcertante, même si vous débutez en astrophotographie. Le suivi est géré par la MiniTrack, sans électricité sans batteries sans alimentation, et d'une façon purement mécanique. Son prédécesseur (MiniTrack LX2), déjà, faisait un remarquable travail mais la MiniTrack LX3 a été encore améliorée au niveau de plusieurs points, et elle fonctionne désormais à une précision 60% supérieure. Laissez-vous tenter par de merveilleuses prises de vue qui enthousiasmeront tout le monde autour de vous. Laissez-vous convaincre et réalisez, vous aussi, des impressions pleines d'attraits, en un tour de main.

Les avantages en bref :

  • Photographier le ciel étoilé partout avec succès et sans effort
  • Pas de nécessité d'alimentation : fonctionne par le biais d'un système mécanique, sans être tributaire de batteries ou d'une prise de courant
  • Vous n'avez rien d'autre à faire que de remonter le mécanisme la monture (comme une horloge), puis lancer vos poses photographiques
  • Optimale pour les prises de vues d'ensemble du ciel étoilé et pour les téléobjectifs légers
  • Plus grande capacité de charge : la MiniTrack LX3 supporte maintenant les appareils photos et équipements jusqu'à 3  kg
  • Une grande bague en téflon assure un mouvement plus doux et plus fluide
  • Une plus grande transportabilité : le puissant système à ressort freine ou accélère le mouvement sans besoin de contrepoids
  • Usinage CNC du boîtier : la qualité a encore été améliorée, le boitier est plus beau et, surtout, plus robuste
  • Viseur polaire optique est fourni pour un alignement précis sur le pôle céleste et pour les photographies d'étoiles le suivi est excellent

De meilleures astrophotos, en voyage comme à la maison
De votre voyage, rapportez désormais à la maison non seulement des photos de vacances, mais encore d'impressionnantes astrophotos. C'est plus facile que ce que vous imaginez. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un trépied, de la MiniTrack, d'une rotule et de votre appareil photos. Réduite à l'essentiel, la MiniTrack a une mission à remplir : permettre à chacun de faire de bonnes astrophotos. Et voici comment elle procède à ces fins…

Suivi mécanique de 60 minutes en continu
La MiniTrack comporte un cœur fait de mécanique, et l'électronique n'y a pas sa place. Un mouvement horloger précis suit votre appareil photo de façon très précise. Remontez la MiniTrack comme une montre analogique et, déjà, le tracking (suivi) est activé. Cette monture ne se fatigue jamais, même à des températures négatives. Même avec des téléobjectifs, votre nouvelle monture garde la tête froide. Ce n'est pas pour rien que cet expert des prises de vues grand champ a conquis le cœur des astronomes amateurs dans la tourmente.

Pas de contrepoids : un système de rappel à ressort
La MiniTrack LX3 ne comporte pas de contrepoids mais, à la place, un système à ressort agissant comme un contrepoids. Ceci rend la MiniTrack extrêmement compacte et elle peut ainsi être emportée en voyage. Et voici la nouveauté : un système à ressort amélioré maintient votre appareil photos en présence d'une charge unilatérale, et il accélère ou freine le suivi. Vous avez ainsi plus de flexibilité encore et vous réalisez un suivi des étoiles d'une façon plus précise.

Conseil : vous obtenez une vitesse de suivi idéale lorsque le mouvement horloger tictaque 130-135 fois par minute. En fonction du poids de votre appareil photos, il vous faut tendre le ressort plus ou moins fortement. Nous vous conseillons de déterminer les battements par minute (BPM) à l'aide d'une application « TapTempo-App BPM » pour smartphones. Ces applications viennent en fait du domaine de la musique et sont destinées à mesurer automatiquement le rythme d'un morceau de musique. Tirez profit de cette application et mesurez la vitesse de la MiniTrack.

Grande bague en téflon
La MiniTrack a été améliorée dans l'ensemble de sa construction : cette bague en téflon, plus grande, offre un mouvement particulièrement doux. Pendant le suivi, votre appareil photos se déplace désormais plus en douceur.

Boîtier usiné sur machines numériques CNC (Commande Numérique par Calculateur)
Visuellement plus esthétique, mais également plus résistant : tel est le nouveau boîtier de la monture MiniTrack LX3. L'aluminium fraisé de cette monture est nettement plus résistant. Ne vous faites pas de soucis si votre monture est soumise à de difficiles conditions d'utilisation. Même au bout de plusieurs années, elle ne perd rien de sa qualité.

Une plus grande capacité de charge, mais transportable de la même façon
On peut toujours faire un peu plus encore : la MiniTrack supporte maintenant des appareils photos jusqu'à 3  kg. Il n'empêche que la monture reste aussi petite, légère et transportable qu'auparavant. La différence est la suivante: vous pouvez désormais également utiliser un appareil photos équipé d'un objectif plus grand ou plus long. Appréciez la grande stabilité à laquelle vous êtes habitué.

Trouver le pôle céleste avec précision
Avec le viseur polaire optique, trouvez facilement le pôle céleste. La MiniTrack LX3 est livrée avec un support et un viseur polaire tel qu'il est également utilisé sur les grandes montures. Ainsi parvient-on désormais mieux à mettre la MiniTrack LX3 en station pour des prises de vues avec des étoiles en forme de points.

S'adapte à tous les trépieds photos
La MiniTrack comporte deux connecteurs : pour le trépied et pour votre appareil photos ou pour une rotule. Placez la monture comme d'habitude sur son trépied photos, à l'aide d'une vis Kodak 1/4", et alignez la MiniTrack comme vous le souhaitez. De l'autre côté, vous montez une rotule avec un filetage impérial 3/8".

Inventée et développée par Cristian Fattinnanzi
La monture MiniTrack a été développée par l'italien Christian Fattinnanzi. Omegon en assure la distribution pour la rendre accessible à un plus grand nombre de photographes et d'amoureux de la nature.

Avec cette monture entièrement mécanique, vous réussissez vos astrophotos en un tour de main. Pas d'électricité. Pas de rechargement, pas de batteries. Photographier, tout simplement. À tout moment et partout.

  • Type : Monture photo équatoriale de voyage
  • Convient pour : Trépied photo
  • Température de fonctionnement -20° à 60°
  • Charge maximale : 3  kg
  • Suivi sur axe DEC non (utilisez une rotule pour le pointage de votre APN)
  • Suivi sur axe AD oui (mécanique avec ressort)
  • Trépied : non fourni (sauf si vous achetez la version "pack avec rotule")
  • Rotule : non fournie
  • Sac de transport : non fourni (voir produits complémentaires)
  • Viseur polaire : oui livré en standard
  • Poids : 650g (hors emballages)
  • Matériel : Aluminium
  • Dimensions extérieurs : (long. x larg. x haut.) 21 x 7,8 x 3 cm

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion