Kit poulies et courroie pour HEQ5 - Rowan

Réf.: ROKITHEQ5
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
199,00 €

Kit poulies/courroie pour HEQ5 Rowan Astronomy

Produiten stock
Service de montage

Ces kits permettent de réduire les erreurs de suivi de votre monture en remplaçant le train d'engrenages d'origine par deux poulies, une courroie crantée et un kit de montage complet. Le kit est disponible pour montures HEQ5.

Liste des montures compatibles :

  • HEQ5 Pro Syntrek, HEQ5 Pro Goto,
  • Orion Sirius SynTrek, Orion Sirius Goto

Ces kits viennent remplacer parfaitement l'entrainement d'origine et ne nécessitent aucune "bidouille" ou bricolage intempestif. De même la motorisation conserve ses caractéristiques d'origine, assurant une parfaite compatiblité avec votre raquette Goto ou SynTrek, ou même avec EQMOD. Le kit se compose essentiellement de deux poulies pour chaque axe, d'une courroie pour chaque axe, d'un set de fixation et des accessoires nécessaire à la mise en place des moteurs modifiés. Le kit HEQ5 contient en plus un "spacer" permettant de replacer le capot sans que les poulies ne gènent le remontage et la fermeture de la monture.

Nous proposons das les produits complémentaires, un outil de démontage de l'engrenage pour les HEQ5 (collé). Le ratio de réduction est maintenu tel qu'à l'origine pour les HEQ5, la modification est donc "transparente" mécaniquement et électroniquement. Les courroies fournies font 6mm de large et ne nécessitent donc pas de "creuser" les entrailles de vos montures pour etre installées.

Nous fournissons la documentation de montage en anglais qui est bien expliquée et relativement simple à mettre en oeuvre. Vous pouvez la compléter par notre notice de modification de montures (à voir dans notre page "modification de montures". Toutes les pièces mécaniques sont usinées sur mesure en très haute qualité. Il ne s'agit pas d'éléments mécaniques standard adaptées mais bel et bien de matériels spécifiquement étudiés pour produire les meilleurs résultats !

Un kit poulies/courroie pourquoi faire ?

L'intérêt des poulies est multiple et concerne plusieurs aspects de l'entrainement : il permet de supprimer l'engrenage intermédiaire d'une part (une fréquence en moins dans l'EP), également de supprimer grandement les problèmes de denture (passage de chaque dent de chaque engrenage) car bien que crantées, les poulies entrainent une courroie qui reste par nature plus linéaire qu'un engrenage.

De plus, la qualité globale et le centrage des axes des poulies entraine la diminution de l'amplitude des fréquences principale et moteur. Enfin, la courroie une fois bien tendue illimine 99% des problèmes de jeux mécaniques de réduction qui empêchent de bien autoguider la plupart du temps sur les EQ6. Cela fait une somme non-négligeable d'améliorations pour qui veut guider et photographier.

Ce kit très complet et très bien réalisé optimise de façon considérable la qualité du suivi des montures EQ6 / HEQ5. Nous le recommandons pour les utilisteurs de ces montures, ou de leurs équivalents chez Orion.

Service de montage

Un kit d'optimisation à courroies c'est très bien mais c'est également délicat à monter et à ajuster. Pour vous offrir le meilleur de ce kit, nous proposons un service de montage du kit sur votre monture HEQ5. Si vous choisissez ce service, merci de nous envoyer votre monture* !

Le prix de ce service comprend

  • Le rémontage des pièces d'origine
  • L'installation du kit poulies/courroie
  • La vérification complète de la monture,
  • L'optimisation de la monture et des jeux mécaniques
  • La mise à jour des firmware (raquette, monture…),
  • La mesure d'erreur périodique après installation du kit
  • Le réglage du viseur polaire.
  • La fourniture d'un bulletin de contrôle avec mesure d'erreur périodique

* L'envoi de la monture et le retour restent à votre charge.

  • 2 poulies pour vis sans fin ( pour HEQ5 )
  • 2 poulies pour axe moteur ( pour HEQ5 )
  • 2 courroies crantées
  • Un système de montage du moteur
  • Un système de montage sur monture équipé de deux roues de guidage pour la courroie
  • Un ensemble de visserie pour la fixation en acier inox.
  • Un spacer pour le replacement du capot d'origine
  • Une notice en français (pdf téléchargeable par un lien dans votre facture)

Vous pouvez télécharger les instructions de montage en PDF en cliquant ici : (Documentation PDF)



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion