Correcteur de champ pour lunette TSAPO72

Réf.: TSFlat72
137,50 €
Ce correcteur de champ est spécifiquement dédié à la lunette TS Apo 72mm...
envoyé sous 7 jours

Une solution astro-photographique contient nécessairement un instrument (lunette ou télescope) et correcteur de champ avant le capteur de l'appareil photo ou de la caméra CCD.

Ce correcteur de champ est spécifiquement dédié à la lunette TSAPO72 que nous vendons également sur le site (voir produits complémentaires). Il corrige l'image de la lunette pour obtenir des étoiles piquées d'un bord à l'autre de l'image.

Il se visse directement sur le porte-oculaires de la lunette en utilisant le filetage présent à l'arrière de celui-ci. Cela procure une précision optimale pour éviter tout tilt ou décalage de l'axe optique.

La liaison côté caméra est assurée par un filetage M48x0,75mm large et permettant d'éviter le vignettage y compris avec les capteurs les plus grands

La distance optimale avec le plan du capteur a été calculée à 55mm (back-focus) c'est à dire le tirage obtenu avec une bague standard T-M48 pour Canon et un APN Canon EOS (voir produits complémentaires). Il n'ya a donc besoin d'aucune bague allonge ou adaptatrice complémentaire. La solution photographique complète sera donc du type :

Lunette TSApo72 + Correcteur TSFlat72 + Bague T-M48 pour Canon + Canon EOS.

Bien entendu, vous pouvez tout à fait utiliser aussi une caméra CCD, une roue à filtres, et des bagues adaptatrices M48 vers T2 pour visser n'importe quelle caméra derrière le TSFlat72. Le correcteur est muni à l'avant d'une bague rotative avec molette de pression permettant de facilement modifier le cadrage de la caméra ! Ce correcteur n'affecte pas la longueur focale de l'instrument.

Note : le correcteur est fourni avec une petite bague allonge de 15mm qui permet d'obtenir un tirage "idéal" à 55mm en arrière de l'ensemble. Si vous souhaitez utiliser un matériel avec plus de tirage (diviseur + roue à filtres + caméra) vous pouvez retirer cette bague-allonge.

 Caractéristiques

  • Champ éclairé et corrigé: 42 mm
  • Changement de focale: pas de changement de la distance focale
  • Système: Aplatisseur / correcteur pour l'astrophotographie
  • Raccordement côté télescope: filetage M63x1 et M54x0.75 (mâle)
  • Raccordement côté caméra: filetage M48x0,75 (mâle) - longueur 4 mm
  • Distance de travail: 55 mm à partir du filetage mâle M48
  • Longueur: 66 mm
  • Rotation à 360 °: inclus - longueur 19,5 mm


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion